Avec une motrice amont, tu tires là charge ce qui est nettement puisque tu sollicites de façon optimale la mécanique.
Construction TSF4 les Rhodos (2010) Bellevaux - Poma
Posté 08 septembre 2010 - 20:48
Etant donné que les Rhodos est composé de pas mal d'éléments de la Ramoure, ne serait-il pas possible que la motrice de Valfréjus en fasse partie ? C'est peut-être bizarre mais rien ne nous dit que le nouveau TSF4 du Petit Vallon à Valfréjus sera un ORION..... De plus, l'air d'arrivée du TSF4 sera bien différente et le débarquement sous pylône risque d'être délicat à mettre en oeuvre (à moins d'évacuer des tonnes de remblais).
Affaire à suivre dans les prochains jours ...
Affaire à suivre dans les prochains jours ...
Posté 20 septembre 2010 - 09:12
Je suis allé marcher deux dimanches de suite (les 12 et 19 septembre) sur le site de la construction du télésiège les Rhodos et les travaux ont énormément avancé d'une semaine à l'autre. Six pylones sur sept ont été placés, il n'en reste plus qu'un à monter ainsi que la gare de départ du télésiège. Reportage photos complet ici dès que j'ai un moment de libre.
Posté 01 octobre 2010 - 20:01
Petite information:
Le plan des piste à été actualisé et nous pouvons ainsi voir le tracé de la nouvelle piste rouge "Pin Sylvestre" qui ce situe en dessous du télésiège:
www.hirmentaz-bellevaux.com/ plan des pistes
Le plan des piste à été actualisé et nous pouvons ainsi voir le tracé de la nouvelle piste rouge "Pin Sylvestre" qui ce situe en dessous du télésiège:
www.hirmentaz-bellevaux.com/ plan des pistes

Posté 04 décembre 2010 - 17:48
Après avoir fait l'ouverture de la station aujourd'hui,
je vous ramène quelques cliché pris avec mon téléphone portable
du nouveau télésiège des Rhodos.
Type: Unifix 4
Débit: 2200 p/h
Vitesse: 2,3 m/s
la ligne presque complète:

zoom:

la gare aval:

la gare amont:
je vous ramène quelques cliché pris avec mon téléphone portable

Type: Unifix 4
Débit: 2200 p/h
Vitesse: 2,3 m/s
la ligne presque complète:

zoom:

la gare aval:

la gare amont:

Posté 14 mars 2011 - 19:52
corentin 2, le 14 03 2011, 19:30, dit :
c est bete gu il ont démontée ces 2 tk
il aurait pus en laissé 1

Ca n'a rien de bête, il s'agit là d'une rationalisation du domaine skiable, moins de remontées, plus de débit = économies sur le personnel et meilleure image au niveau confort ...
Serre Che