La STGM, société exploitant les remontées mécaniques de Tignes a entrepris depuis 1997 un vaste plan de modernisation de son parc de remontées mécaniques.
Sur cette période jusqu'à nos jours 13 téléportés dont 9 TSD et 4 TSF neufs auront vu le jour.
Le massif des Brévières est situé sur la partie la plus basse du domaine skiable de Tignes. Deux villages, Les Brévières et Les Boisses se trouvent sur ce versant du domaine. On y trouve 6 remontées mécaniques : 1 TCD6, 1 TSF2, 1 TSF3 et 2 TSF4, 1TKD. La dernière nouveauté sur cette partie du domaine date de 2007 avec la mise en place du télésiège quadriplace des Brévières en remplacement d'un TSF2.
Plan 2009-2010 zoomé sur le secteur

Arpès le bas des Brévières, cette année la STGM va moderniser l'accès au domaine depuis le village des Boisses. L'accès était jusqu'à présent assuré par un antique télésiège biplace. Une nouvelle télécabine va être installée en lieu et place du dernier télésiège biplace de l'Espace Killy. La gare de départ sera située au même endroit et l'arrivée simplement légèrement décalée. La télécabine sera fournie par le constructeur Autrichien Doppelmayr. L'exécution des travaux sera assurée par l'entreprise Iséroise MBTM. Les premières années d'exploitation le débit sera assez faible. Il sera poussé quand de nouveaux lits seront réalisés aux Boisses. D'ailleurs d'important travaux dans ce village seront entrepris afin de démolir les résidences les plus vétustes.
En plus de la télécabine un petit téléski à enrouleurs débutant sera réalisé sur le plateau du Marais. Il sera baptisé Sources. Le constructeur n'est pas encore connu.
Illustration de la situation des nouvelles remontées - Illustration non-officielle

Merci à M73 et à pissaillas pour la plupart des infos
