Forums Remontées Mécaniques: Construction FUN Thorens (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction FUN Thorens (2011) Val Thorens - BMF

#161 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 septembre 2011 - 09:36

Voir le messagekentin, le 18 09 2011, 09:41, dit :

Image IPB

c'est l'épissure ? (pas sur de l'orthographe)

C'est la zone de reprise de tension (mouflage, mordâches, barre anti-gire) qui correspond donc à la zone d'épissure.
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 18 septembre 2011 - 09:39

Bonjour,
petit HS: est-ce bien un système pour déclencher les avalanches en haut à droite de la photo :mellow:
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   case43 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 24-juin 11

Posté 18 septembre 2011 - 09:41

Oui, c'est un gazex.
[url="http://www.les7laux.com/"]Les 7 Laux [/url]
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 septembre 2011 - 10:12

Pour répondre aux questions, les cabines ne sont pas là, il s'agit bien du câble définitif et pour la reprise de tension je ne sais pas trop, j'ai pas trop eu le temps d'étudier en détails sur place, je suis rentrer dans le brouillard et sous la pluie.

Oui le Gazex est tout récent, je ne l'ai pas vu lors de mes dernières photos.

J'ib, pour mieux voir le décord derrière la G2 j'ai pas grand chose, j'ai que ça

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 septembre 2011 - 11:22

Merci KoUiToU :mellow: Peut-être qu'ils auraient dû faire une piste qui rejoindrais Orelle. Domage ...
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 18 septembre 2011 - 12:59

Cette piste existait un temps dans la combe, mais trop difficile à exploiter et à sécuriser, elle a été abandonnée...
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 septembre 2011 - 14:50

au fait exit le blanc des appareils de val tho ....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 18 septembre 2011 - 15:29

Voir le messageVal'tho78, le 18 09 2011, 10:36, dit :

Voir le messagekentin, le 18 09 2011, 09:41, dit :

Image IPB

c'est l'épissure ? (pas sur de l'orthographe)

C'est la zone de reprise de tension (mouflage, mordâches, barre anti-gire) qui correspond donc à la zone d'épissure.




on voit pas bien sur la photo , mais ça me semble court pour une épissure, mais je peu me tromper, cependant le résumer des travaux ainsi que les photos sont nikel, j'en ai parlé avec une personne de seirel justement cette semaine et je ne trouvais pas le sujet, merci encore pour le travail.
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 18 septembre 2011 - 15:40

Si tu regarde bien l'autre mordache est entre le châlet et le jalon blanc planté juste a droite, donc c'est la longueur normale de l'épissure...
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 18 septembre 2011 - 15:58

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 18 09 2011, 16:40, dit :

Si tu regarde bien l'autre mordache est entre le châlet et le jalon blanc planté juste a droite, donc c'est la longueur normale de l'épissure...


j'ai du mal a localiser la 2 ème mordache, mais pourquoi pas,


ça me semble court, avec un zoom ou les distances exact mais ça change rien, les personnes qui font l'épissure savent ce qu'ils font, j'ai juste hate de le voir face a moi et de pouvoir y monter.
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 18 septembre 2011 - 16:19

Voir le messageValmo*, le 18 09 2011, 15:50, dit :

au fait exit le blanc des appareils de val tho ....


Ca m'avait déjà étonné pour rosael, ont-ils décidé de privilégier la vue en été plutot que celle d'hiver ?
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 septembre 2011 - 16:23

Bouquetin et GF sont gris, Cairn-Caron sont en blanc... Alors de la à dire "exit le blanc à Val Tho" c'est peut-être un peu fort. Puis pour Rosaël aux dernières nouvelles ce n'est pas à Val Thorens mais à Orelle, l'ancien Rosaël était déjà gris. :mellow:
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 18 septembre 2011 - 18:25

Pas de couverture prévue en gare amont?? :mellow:
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 septembre 2011 - 18:28

Voir le messagemoukignol, le 18 09 2011, 19:25, dit :

Pas de couverture prévue en gare amont?? :mellow:

pourquoi tu voudrais en mettre une ?
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 18 septembre 2011 - 19:30

Bien que ne connaissant pas la région, la gare amont se situe à peu près à 3000m d'altitude, sur une crète, et donc exposée au vent, à la neige, et aux accumulations sur les cables, poulies etc.

Je pensais que cela éviterait le déblaiement des poulies par exemple après une grosse chute de neige...

Mais bon, je sais bien que ce n'est jamais obligatoire...
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 18 septembre 2011 - 20:38

Voir le messageKoUiToU, le 18 09 2011, 17:23, dit :

Bouquetin et GF sont gris, Cairn-Caron sont en blanc... Alors de la à dire "exit le blanc à Val Tho" c'est peut-être un peu fort. Puis pour Rosaël aux dernières nouvelles ce n'est pas à Val Thorens mais à Orelle, l'ancien Rosaël était déjà gris. :mellow:


Oui d'accord mais alors qu'est-ce qui fait qu'une fois ils peignent les pylônes et une fois pas ? Y a aucune logique la dedans ?
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 septembre 2011 - 20:57

je pense au cout tout simplement le travail sur un funitel n'est pas le même que sur une TC de plus la note d'un funitel est déjà suffisamment élevé ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 18 septembre 2011 - 21:03

Voir le messagemoukignol, le 18 09 2011, 20:30, dit :

Bien que ne connaissant pas la région, la gare amont se situe à peu près à 3000m d'altitude, sur une crète, et donc exposée au vent, à la neige, et aux accumulations sur les cables, poulies etc.

Je pensais que cela éviterait le déblaiement des poulies par exemple après une grosse chute de neige...

Mais bon, je sais bien que ce n'est jamais obligatoire...


Si les pinces sont débrayables (ce qui sera probablement le cas), pourrait-on imaginer de les débrayer et de faire tourner l'installation à vide (comme sur un TSD ou une TCD) pour éviter la formation de givre, d'accumulation de neige, etc. ?

Ou je dis une énorme connerie ? :mellow:
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   TelemixMan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 19-août 08

Posté 19 septembre 2011 - 17:37

Voir le messagechris2002, le 18 09 2011, 22:03, dit :

Voir le messagemoukignol, le 18 09 2011, 20:30, dit :

Bien que ne connaissant pas la région, la gare amont se situe à peu près à 3000m d'altitude, sur une crète, et donc exposée au vent, à la neige, et aux accumulations sur les cables, poulies etc.

Je pensais que cela éviterait le déblaiement des poulies par exemple après une grosse chute de neige...

Mais bon, je sais bien que ce n'est jamais obligatoire...


Si les pinces sont débrayables (ce qui sera probablement le cas), pourrait-on imaginer de les débrayer et de faire tourner l'installation à vide (comme sur un TSD ou une TCD) pour éviter la formation de givre, d'accumulation de neige, etc. ?

Ou je dis une énorme connerie ? :mellow:



Lors de grosses chutes de neige, ce n'est pas de faire tourner juste le cable qui pose problème !! Au contraire, c'est tres facile.
Mais c'est surtout quand il faut envoyer les véhicules que ca se complique. Surtout que sur ce funitel, les véhicules vont rester dehors. Donc il faudra deneiger correctement les pinces avant de les envoyer en ligne, sinon les sécurités de gabarits vont sauter.
Mais il est vrai que une fois le cable bien dégelé, c'est beaucoup plus simple.


En général, on ne laisse pas une installation tourner toute la nuit en cas de fort givre ou neige. Le coût électrique serait trop élevé. Par contre, il existe des systèmes pour que l'installation se mette en route toute seule pendant un certain temps afin de faire tourner le cable. Et cela à des intervalles reguliers.
0

#180 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 septembre 2011 - 17:53

Petite précision : les pinces qui équiperont cet appareil seront les même que précédemment installées sur les installations débrayables françaises (les Arcs, Val d'Isère, Serre Chevalier)
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)