Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 le Petit Vallon (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 le Petit Vallon (2010) Valfréjus - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 05 septembre 2010 - 17:57

Bonsoir à tous,

Quelques photos du chantier, par Matval et Flo, et de nouveaux articles à venir les prochains jours sur http://valfrejus2009.blogspot.com


Image IPB

Image IPB

Image IPB



Flo
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 12 septembre 2010 - 10:04

Bonjour à tous,

Quelques photos du chantier de construction du TSF4 du Petit Vallon :

Construction des coffrages :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les premiers massifs achevés :

Image IPB

Image IPB



Excavations de la gare amont :

Image IPB


=> Plus d'infos, et de nouveaux articles à venir sur le BLOG


Matval et Flo.

Ce message a été modifié par CabX - 12 septembre 2010 - 10:09 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 12 septembre 2010 - 10:33

Merci pour le suivi, et les photos.
Une question : vont t'il garder la motrice amont Orion, ou vont t'il mettre une nouvelle gare motrice de type Unifix?

#24 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 12 septembre 2010 - 10:37

Voir le messageAussois, le 12 09 2010, 11:33, dit :

Une question : vont t'il garder la motrice amont Orion, ou vont t'il mettre une nouvelle gare motrice de type Unifix?



Bonne question, car le raccourcissement de la ligne fait que la motrice d'origine doit être surdimentionnée, et qu'il est peut souhaitable pour l'exploitant de la vendre et d'équiper la nouvelle remontée d'une gare neuve (je crois avoir déjà posé la question plus haut :) )
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 12 septembre 2010 - 11:13

Voir le messageantidote, le 12 09 2010, 11:37, dit :

Voir le messageAussois, le 12 09 2010, 11:33, dit :

Une question : vont t'il garder la motrice amont Orion, ou vont t'il mettre une nouvelle gare motrice de type Unifix?



Bonne question, car le raccourcissement de la ligne fait que la motrice d'origine doit être surdimentionnée, et qu'il est peut souhaitable pour l'exploitant de la vendre et d'équiper la nouvelle remontée d'une gare neuve (je crois avoir déjà posé la question plus haut :) )


Effectivement très bonne question ! J'essaierai d'en savoir plus.
Lorsque le massif de la gare amont sera un peu plus avancé, je pense que nous y verrons un peu plus clair, mais comme je l'ai évoqué dans le sujet sur le TSF4 des Rhodos, certains indices laissent à supposer que la motrice de la Ramoure pourrait être réinstallée à Hirmentaz.... mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 19 septembre 2010 - 09:43

Bonjour à tous,


Quelques photos du chantier de construction du TSF4 Petit Vallon :

Aménagements site d'accueil de la gare aval :

Image IPB
La partie inférieure de la ligne.

Image IPB
Le chantier, depuis les pistes situées en amont.

Image IPB
L'implantation de la gare aval, avant les opérations de terrassements.

Aménagements site d'accueil de la gare amont :

Image IPB
Le site d'arrivée.



Flo

Ce message a été modifié par CabX - 19 septembre 2010 - 09:46 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 30 septembre 2010 - 13:15

A supprimer doublon

Ce message a été modifié par CabX - 30 septembre 2010 - 13:17 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 30 septembre 2010 - 13:16

Bonjour à tous,

Quelques photos de l'avancée des travaux

Coffrage de la partie supérieures du massif de la gare amont :

Image IPB


Quelques photos des terrassements actuellement réalisés sur la piste des Bovenieres au niveau de la gare aval :

Image IPB


Image IPB


Héliportage de béton pour la coulée du massif du P3 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voir l'article correspondant sur le blog : Héliportage de béton


Flo
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 07 octobre 2010 - 18:20

L'héliportage de 6 pylônes (3-4-5-6-7-8) s'est déroulé hier. Reste à installer les P9-1-2 avec un camion grue.

Plus d'info sur le blog

Ce message a été modifié par matval - 07 octobre 2010 - 18:20 .

0

#30 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 octobre 2010 - 19:33

Merci pour ces photos.

Juste, comme tu l'as précisé dans ton article, le modèle de l'hélicoptère est AS332-C1. C'est juste un détail...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 08 octobre 2010 - 09:58

Bonjour à tous,

Quelques photos de l'héliportage, en complément des articles du blog, une opération" sans faute" pour la société Vernier...Matval et Flo sur le site.

Le montage du P6 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Flo

Ce message a été modifié par CabX - 08 octobre 2010 - 09:59 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 08 octobre 2010 - 16:09

Merci pour les différents articles :)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 09 octobre 2010 - 15:42

Bonjour,

La vidéo de l'héliportage, prises de vue et montage par Matval :-)

Vidéo de l'héliportage


Flo

Ce message a été modifié par CabX - 09 octobre 2010 - 15:43 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 09 octobre 2010 - 17:03

Voir le messagematval, le 12 09 2010, 12:13, dit :

Voir le messageantidote, le 12 09 2010, 11:37, dit :

Voir le messageAussois, le 12 09 2010, 11:33, dit :

Une question : vont t'il garder la motrice amont Orion, ou vont t'il mettre une nouvelle gare motrice de type Unifix?



Bonne question, car le raccourcissement de la ligne fait que la motrice d'origine doit être surdimentionnée, et qu'il est peut souhaitable pour l'exploitant de la vendre et d'équiper la nouvelle remontée d'une gare neuve (je crois avoir déjà posé la question plus haut :) )


Effectivement très bonne question ! J'essaierai d'en savoir plus.
Lorsque le massif de la gare amont sera un peu plus avancé, je pense que nous y verrons un peu plus clair, mais comme je l'ai évoqué dans le sujet sur le TSF4 des Rhodos, certains indices laissent à supposer que la motrice de la Ramoure pourrait être réinstallée à Hirmentaz.... mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Bonjour
Il n'y aura ni changement de gare motrice ni changement de motorisation, la société vernier refait la même manoeuvre qu'en 2007 dépose de la gare en un seul morceau et transport en un seul morceau.
Merci à ceux qui suivent le chantier de près pour les photos
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)