Posté 28 août 2015 - 11:13
- Pour le tracé sur le port d'Athinios, Daphnis a bien expliqué l'intérêt ci-dessus
- Pour le nouveau tracé au sud Firá, l'avantage du tracé projeté au sud de la ville est sans doute de permettre de construire un appareil aux dimensionnements plus gros, en particulier du fait de la place au sommet, écartée de la ville. Il pourrait également être installés plusieurs infrastructures (gare routière, locations de véhicules...) pour désengorger l'hyper-centre. Il y a aussi peut-être le fait que la ligne est située dans un couloir très exposé aux chutes de pierre.
Pourquoi ne pas conserver la ligne historique en plus de la nouvelle ? Pourquoi pas, mais exploiter et entretenir deux appareils au même endroit aurait peu d'intérêt si le débit est suffisant avec la nouvelle ligne... Mais le document que j'ai consulté reste une simple étude de faisabilité. Rien n'est encore arrêté, et puis il y a les financements à trouver. Je pense que la ligne actuelle a encore de beaux jours devant elle.
- Laurent -
www.remontees-mecaniques.net