Forums Remontées Mécaniques: Espace Diamant : Crest-Voland/Flumet/Notre-Dame de Bellecombe/Praz sur Arly/Les Saisies - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Diamant : Crest-Voland/Flumet/Notre-Dame de Bellecombe/Praz sur Arly/Les Saisies Actualités, travaux en cours et projets divers

#281 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 31 décembre 2024 - 09:53

Pour les Seigneurs, les pistes qui sont directement desservies par lui apparaissent toujours sur skiplan, je pense juste à un oubli et au fair que l'enneigement reste insuffisant (j'espérais le prendre moi aussi les prochains jours ^^)
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 31 décembre 2024 - 16:46

daphnis, le 31 décembre 2024 - 09:53 , dit :

Pour les Seigneurs, les pistes qui sont directement desservies par lui apparaissent toujours sur skiplan, je pense juste à un oubli et au fair que l'enneigement reste insuffisant (j'espérais le prendre moi aussi les prochains jours ^^)

Il semble que le TK sera fermé cet hiver, voir ici
1

#283 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 31 décembre 2024 - 17:02

Anton aus Tyrol, le 31 décembre 2024 - 16:46 , dit :

Merci pour cet info, malheureusement il risque de finir comme le TKD Faÿ...
Est-ce qu'il y a des infos sur un éventuelle réaménagement de Flumet ? J'avais vu passer pendant un temps un éventuel TSD Evettes.
Pour un secteur qui a vu sa dernière remontée construite en 1971 (hors espace débutant) il est plus que temps d'investir, même son de cloche du côté de Notre-Dame de Bellecombe ou l'âge des appareils se fait sentir.

Je me demandais, est-ce qu'une télécabine n'est pas envisageable au départ de NDB avec un arrêt intermédiaire au sommet du TK Réguet/TS Planay et une arrivée au pied du Mont Rond ?
Cette solution permettrait de continuer à desservir tout les secteurs si la neige est là, sinon, elle servirait d’ascenseur vers le Mont Rond été comme hiver.

Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 31 décembre 2024 - 17:03 .

0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 janvier 2025 - 08:20

ThomasV8_, le 31 décembre 2024 - 17:02 , dit :

Anton aus Tyrol, le 31 décembre 2024 - 16:46 , dit :

Merci pour cet info, malheureusement il risque de finir comme le TKD Faÿ...
Est-ce qu'il y a des infos sur un éventuelle réaménagement de Flumet ? J'avais vu passer pendant un temps un éventuel TSD Evettes.
Pour un secteur qui a vu sa dernière remontée construite en 1971 (hors espace débutant) il est plus que temps d'investir, même son de cloche du côté de Notre-Dame de Bellecombe ou l'âge des appareils se fait sentir.

Je me demandais, est-ce qu'une télécabine n'est pas envisageable au départ de NDB avec un arrêt intermédiaire au sommet du TK Réguet/TS Planay et une arrivée au pied du Mont Rond ?
Cette solution permettrait de continuer à desservir tout les secteurs si la neige est là, sinon, elle servirait d’ascenseur vers le Mont Rond été comme hiver.

Tout est envisageable, à condition d'avoir l'argent et les autorisations. Et aujourd'hui investir de telles sommes dans des stations, qui, très récemment ont perdu énormément d'argent c'est très compliqué à justifier auprès d'un banquier mais aussi très bête de mettre encore plus en péril une entreprise qui l'est déjà bien assez. Qui plus est à basse altitude...

Ce message a été modifié par j'ib - 01 janvier 2025 - 08:20 .

0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 04 janvier 2025 - 18:28

Lion, le 16 décembre 2024 - 11:35 , dit :

Bonjour,
Voici ci-dessous le lien concernant l'enquête publique du TSCD La Logère à Crest-Voland :
https://www.registre.../5836/documents
Les documents seront disponibles jusqu'au 17 janvier 2025.

Je vous souhaite une bonne journée.

En lisant les documents de l'enquête publique, on y apprend que le TSF4 du Lachat sera aussi démonté à l'issue de la construction du nouveau telemix. Ce sera au total 3 RM démontées sur le domaine skiable !

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 04 janvier 2025 - 18:29 .

2

#286 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 janvier 2025 - 19:58

Je trouve ça bien: ce pauvre TSF4 du Lachat n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein du domaine crest-volantin pour de bonnes raisons, et l’heure est à la rationalisation car c’est devenu une question de survie…
In Ropeways I Trust
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 07 janvier 2025 - 17:13

Les TK Goléron et Verdette ont aussi disparu de l'application, ce qui laisse penser que les stations veulent les faire oublier... Un grand ménage prévu pour cet été ?
Je veux bien croire à ce que ce soit juste des bugs de l'appli mais ce ne sont pas n'importe quelles RM qui disparaissent.

Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 07 janvier 2025 - 17:16 .

0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 janvier 2025 - 17:46

Ce secteur n'est hélas pas promis à un bel avenir du fait de son altitude ET de sa difficulté à être rationalisé avec des lits respectivement sur les quatre sites de Flumet-Les Evettes, Flumet village, Notre-Dame de Bellecombe (NDB) village et NDB Mont Rond via la crête du Réguet :unsure:
Seule une télécabine en plusieurs tronçons (Flumet Evettes 1200 <> Flumet Village 900 <> NDB village 1100 <> NDB Réguet 1400 <> NDB front de neige du Mont Rond 1300) aurait à une époque pu résoudre ce problème mais à un prix hélas largement hors de portée pour les communes porteuses sachant qu'il est désormais trop tard si on en croit les projections Climsnow dans un contexte similaire ...sauf à croire au concept, de mon point de vue fumeux, des "4 saisons"!
In Ropeways I Trust
2

#289 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 07 janvier 2025 - 18:13

Les deux téléskis sont toujours présents sur le plan des pistes intéractif. Verdette est indiqué comme fermé, Goléron "Hors période d'exploitation"...
En plein mois de janvier (l'un des mieux enneigé de l'année pour cette altitude sans doute), seulement quelques pistes sont ouvertes à Flumet, Bellecombe village et le bas de Praz-sur-Arly. L'année dernière, la liaison entre Praz-sur-Arly et Mont Rond n'a pu être maintenue que jusqu'à mi-février...
A mon avis il n'y a plus rien à faire, le secteur souffre beaucoup trop du manque de neige.
1

#290 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 14 janvier 2025 - 09:19

Renseignements pris auprès du personnel de la station, a priori c'est (hélas) définitivement terminé pour les téléskis du Goléron... et des Seigneurs à Flumet. Abandon pur et simple de ces deux teleskis et probable démontage dans mes années à venir. Pour Goléron, pas de grands regrets, mais alors les Seigneurs... c'est autre chose ! :(

D'ailleurs aucun des deux n'a de perches complètes dans la glissière.

Ce message a été modifié par collonges74 - 14 janvier 2025 - 09:24 .

4

#291 L'utilisateur est hors-ligne   Les2neigeaux 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 16

Posté 14 janvier 2025 - 11:35

Ah oui sans les Seigneurs le domaine de Flumet va être bien amputé :(
Est-ce qu'ils comptent continuer d'exploiter les pistes qui descendaient en bas du téléski (Aigle, GBU, l'Épervier) avec la desserte navette ?
Les2neigeaux
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 15 janvier 2025 - 10:16

Les2neigeaux, le 14 janvier 2025 - 11:35 , dit :

Ah oui sans les Seigneurs le domaine de Flumet va être bien amputé :(
Est-ce qu'ils comptent continuer d'exploiter les pistes qui descendaient en bas du téléski (Aigle, GBU, l'Épervier) avec la desserte navette ?

Ca m'étonnerait, hélas. Et actuellement, même si la couche de neige n'est pas très épaisse, ça descend en ski jusqu'aux Seigneurs et il y a à vue de nez suffisamment de neige pour que le téléski puisse ouvrir (belle performance pour des pistes non enneigées artificiellement à moins de 1000 mètres d'altitude avec notre nouveau climat, le Val d'Arly est décidément un sacré trou à neige !). Mais malgré ça, aucune trace d'entretien de ces pistes, il me semble même ne pas avoir vu de panneaux indiquant ces pistes ou même le téléski des Seigneurs...

Pour le TKD de la Verdette, en revanche, pas d'informations particulières. Le haut de la ligne du TKD est damé, donc il n'est peut-être pas encore totalement condamné (mais je ne suis pas allé jusqu'en G1 pour vérifier si les perches étaient montées ou non) ! Pour l'instant, la piste de la Verdette est en trop mauvais état pour ouvrir (pas assez de neige et rigoles assez profondes à cause de la pluie de la semaine dernière), ce qui explique au moins partiellement sa fermeture. Et vu la fréquentation extrêmement faible du domaine en ce moment, il tournerait complètement à vide et à perte.
2

#293 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 15 janvier 2025 - 14:54

Trop triste :(
Je souhaitais le prendre depuis un bon moment.

Pour le fond, c'est malheureusement logique vu l'altitude. En revanche, si la non exploitation définitive est certaine, je suis assez remonté contre les domaines qui continuent d'afficher des pistes et remontées qui ne fonctionnent plus. A moment donné, il faut être un minimum honnête par rapport à la prestation offerte.
0

• 15 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15