Adrien74, le 11 avril 2019 - 20:00 , dit :
Juste une anecdote qui vient d'un monteurs de chez poma qui a participé à presque tout les chantier DMC, les DMC été surnommé les Doubles M**dre a Cresseil.
C’est vrai et ce surnom n’était pas donné que chez les monteurs… Les exploitants aussi. C’est un peu hors sujet mais un autre DMC, celui de St Gervais, a amplement mérité ce surnom le 11 juillet 1990. Ce jour-là, la station accueille une étape du tour de France au Bettex. Les routes d’accès sont fermées et le public doit se rendre sur l’arrivée par le DMC. Tous les spectateurs sont bien montés au Bettex, par contre pour la descente ça a été beaucoup plus compliqué. Une panne de l'électronique assurant la synchronisation des câbles, par régulation de l’intensité du courant alimentant les moteurs CC, a provoqué une belle pagaille. Les équipes de Poma à ont été appelées à la rescousse. De nombreux spectateurs sont redescendus à Saint Gervais à pied. Ceux qui ont préféré attendre ont regagné la station par le DMC à la tombée de la nuit….
Axelus, le 11 avril 2019 - 21:29 , dit :
Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur le changement des cabines d'origine par les CWA actuelles ? Je n'ai pas trouvé la date du changement que l'on peut estimer à peu près à 1998-2000, soit seulement 15 ans après la construction du DMC (ce qui me semble relativement précoce), mais pour changer 70 cabines aussi tôt dans la vie d'un appareil je me dis qu'il faut une vraie bonne raison.
Le CAIRN indique 1997, sans garantie. En tout cas c’est très rapide comme changement, alors que les 2 autres stations qui disposaient du même type de cabines les ont gardées beaucoup plus longtemps.