lolo42, le 6 01 2009, 14:36, dit :
Si tu le permets, je reprends tes précisions apportées sur les marques des différents organes du treuil pour les intégrer. Cela complétera le reportage.
Il y a plusieurs choses à séparer dans ce que tu écrits :
-Cette gamme est de conception Leitner, mais, bien entendu, fait appelle, en ce qui concerne le treuil, à toutes les compétences du groupe SEEBER (pourquoi se priver?). Mais le produit (pylônes, galet, sécurité, armoire, Enrouleurs...) a bien été développé en Italie.
-Concernant le fait que Tronchet soit de conception identique, la gamme proposée par Poma reste toujours la Solis, mais il est déjà arrivé au Français d'aller piocher par plusieurs fois du coté de Vipiteno (et inversement d'ailleurs) sur Tronchet, mais également sur les 2 Téléskis de la Charrière et de la Mulinière à Aussois.
Il est bien précisé dans le reportage que c'est le premier appareil de cette récente gamme proposé par Leitner en France et non dans l'absolu.
Sans connaitre exactement qui a developpé quoi dans cette nouvelle gamme, si la SEMER (groupe POMA) a participé au developpement du produit, cela veut bien dire qu'il s'agit d'un produit groupe "SEEBER" (POMA a donc du participer aussi) et non pas d'un produit LEITNER.
En ce qui concerne le TK du Tronchet, il s'agit du même produit au agrès près (récupération des anciens agrès à Chalmazel). Je pense que tous les nouveaux enrouleurs

/> -

/> seront identiques à ceux d'Arêches (

/>), Aussois (

/>), la Giettaz (

/>), Orcières (

/>) et Chalmazel (

/>) ... Si tu regardes bien, c'est le même matériel de partout.
En ce qui concerne l'appelation SOLIS, je fais bien confiance à POMA pour concerver l'ancien nom de l'ancienne gamme à des fins commeriales. Mais bon, si tu regardes les TK construits par LEITNER France ces dernières années, il ne s'agit que de matériel POMA (SOLIS et GENIUS). D'alleurs, LEITNER France en a très peu construit (Sybelle point barre)... A croire qu'ils ne se battent pas trop sur ce secteur sauf pour leurs clients préférés ou là ou POMA ne passe plus....
A Chalmazel, je crois que POMA a répondu aussi à l'appel d'offre pour le TK des Cimes, j'aurais bien aimé savoir qu'elles auraient été les différences sur l'appareil.