Forums Remontées Mécaniques: Le Collet d'Allevard - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Collet d'Allevard Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 01 décembre 2011 - 21:33

Voir le messagefufu, le 01 décembre 2011 - 20:45 , dit :

Ce sont des sièges goutte d'eau ?

Oui.

#82 L'utilisateur est hors-ligne   olive73 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juillet 10

Posté 02 décembre 2011 - 20:25

Voir le messageAussois, le 01 décembre 2011 - 21:33 , dit :

Oui.

Pas très confortables et en état moyen, notament au niveau des barres repose ski parfois inexistantes.

Le bon point, c'est qu'en construisant le clapier avec les plagnes en service, ils pourront remplacer les plagnes plus tard sous réserve de moyens de financement.
Et là, on arrête la polémique sur les débits et la gestion du domaine skiable !
http://www.sarrasola.fr/
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 02 décembre 2011 - 20:31

Voir le messageAussois, le 01 décembre 2011 - 21:33 , dit :

Oui.

Ils n'ont donc plus beaucoup de temps à vivre. Tous les sièges goutte d'eau encore en circulation, à fortiori les 3 places, et encore à fortiori si ils ont le porte numéro soudé des deux côtés vont tous être retirés de l'exploitation, 2012 dans le cas des Plagnes, donc...
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 11 décembre 2011 - 08:04

De bien mauvaises nouvelles : le manque de financement + les finances d'allevard + la fin du combat avec la FRAPNA + l'investissement dans le prolongement de la vie des plagnes = au mieux les clapiers pour 2016 ....
Sinon la neige est bonne ce week-end et on en attend pour cette semaine encore
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 13 décembre 2011 - 09:55

Voir le messageautourdesoi, le 11 décembre 2011 - 08:04 , dit :

De bien mauvaises nouvelles : le manque de financement + les finances d'allevard + la fin du combat avec la FRAPNA + l'investissement dans le prolongement de la vie des plagnes = au mieux les clapiers pour 2016 ....

Attends, attends, t'es en train de dire que ce le saccage qu'ils ont commencé à faire alors qu'ils n'avaient pas le droit de le faire, ne servira probablement jamais à rien ??

http://www.mountainw....html?task=view

#86 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 14 décembre 2011 - 20:11

Le lien ne marche pas, mais si cela parle du petit coup de bull qu'ils ont mis en haut, c'était juste pour montrer une volonté de le faire ... mais ce sera au mieux en 2016 !
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   olive73 

• TK du Mont-Cenis

Posté 14 décembre 2011 - 21:06

Voir le messageriderfou, le 13 décembre 2011 - 09:55 , dit :

Voir le messageautourdesoi, le 11 décembre 2011 - 08:04 , dit :

Attends, attends, t'es en train de dire que ce le saccage qu'ils ont commencé à faire alors qu'ils n'avaient pas le droit de le faire, ne servira probablement jamais à rien ??

http://www.mountainw....html?task=view

Avant de citer des sources comme celle là, va vérifier sur place et fais toi ta propre opinion.
Crois tu qu'une piste, une remontée, une route, une voie ferrée...se fait à la pelle et à la pioche ?
Avec MW, c'est le retour à l'âge de pierre et encore, faux pas faire de feux parce que ça dégage un peu de CO².
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 15 décembre 2011 - 17:54

Je sens que j'ai touché un point sensible, tellement sensible que tu en as omis une lecture raisonnée de mon post.
Ton jugement sur MW n'engage d'ailleurs que toi, et ta réaction-même légitime leur rôle de garde-fous.

Je suis au courant qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. C'est une chose.

Je n'ai pas à aller voir sur place pour me faire une idée, car pour moi, il y a un avant et un après incontestables : un vallon jusque-là vierge a été dénaturé par des terrassements sans autorisation. La photo est parlante.
Et si ces aménagements ne servent pas, comme cela a l'air de se tramer, ce sera du gâchis pur et simple.

Permets-moi juste d'être scandalisé, merci.

#89 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 décembre 2011 - 18:11

Voir le messageriderfou, le 15 décembre 2011 - 17:54 , dit :

Je n'ai pas à aller voir sur place pour me faire une idée, car pour moi, il y a un avant et un après incontestables : un vallon jusque-là vierge a été dénaturé par des terrassements sans autorisation. La photo est parlante.
Et si ces aménagements ne servent pas, comme cela a l'air de se tramer, ce sera du gâchis pur et simple.

C'est à vérifier, mais il me semble que tu es dans l'erreur. Les travaux ont bien été autorisés. Cependant, des recours ont été engagés contre les autorisations. Mais ces recours ne sont pas suspensifs, ce qui veut dire que l'autorisation est valable tant qu'elle n'a pas été éventuellement annulée. Si cela se confirme, la station pourrait même construire le télésiège, mais elle ne peux pas prendre le risque de devoir le démonter. En attendant, ça n'empêche pas de réaliser des travaux préparatoires.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 15 décembre 2011 - 20:44

Les filles arrétez de vous chamailler (!!!), car si effectivement les photos sont réalistes sur le lien, réellement ils en ont pas fait plus que ça et ce qui choque sur cette photo ce sont les traces de chenillettes qui auront disparu recouvert de végétation dés l'été prochain.
Mais la configuration entre l'avant travaux et maintenant est quand même assez mince ...
Arrétez pour certains à jouer aux vierges effarouchées et allez voir dans des grosses stations qui font tout à l'arrache et en dépit du bon sens.
un exemple : 640 canons à neige à l'alpe d'huez ... / collet d'allevard : 24
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   olive73 

• TK du Mont-Cenis

Posté 16 décembre 2011 - 21:30

Voir le messageantidote, le 15 décembre 2011 - 18:11 , dit :

Voir le messageriderfou, le 15 décembre 2011 - 17:54 , dit :

C'est à vérifier, mais il me semble que tu es dans l'erreur. Les travaux ont bien été autorisés. Cependant, des recours ont été engagés contre les autorisations. Mais ces recours ne sont pas suspensifs, ce qui veut dire que l'autorisation est valable tant qu'elle n'a pas été éventuellement annulée. Si cela se confirme, la station pourrait même construire le télésiège, mais elle ne peux pas prendre le risque de devoir le démonter. En attendant, ça n'empêche pas de réaliser des travaux préparatoires.

Il me semble aussi, je partage l'avis d'Antidote.
Sans vouloir en remettre une couche, je suis allé voir sur place pour me faire mon idée et peux vous assurer que l'aménagement est très mineur.
Il faut arrêter d'être scandalisé par un coup de pelle à chenille, et si mon jugement sur les pratiques de MW n'engage que moi, j'estime devoir utiliser mon devoir d'alerte envers une association qui prône publiquement la délation alors qu'elle est reconnue d'utilité publique et financée en partie par nos deniers.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   olive73 

• TK du Mont-Cenis

Posté 27 décembre 2011 - 21:20

Demain test des plagnes "rénové" :D , il vient d'être remis en service, il était en essais de charge Jeudi dernier.
Par contre, je crois que les sièges sont toujours les mêmes :(
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 01 janvier 2012 - 08:16

Ils ont été obligés de réviser 30 sièges seulement : démontage, remontage, essai de charge... Ils ont à changer les sièges qu'en 2012. Pour la réfection des plagnes, ils ont passés plus de temps à refaire la cabine du bas en bois ... Et le travail de remise à niveau, ils l'ont entrepris seulement tout début décembre ... Il va tourner désormais jusqu'en 2016
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 mars 2012 - 20:36

Tout est dans le titre

Le projet du nouveau télésiège du Clapier est arrêté
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 mars 2012 - 07:41

Oui, du moins provisoirement arrêté. Espérons que la station y arrivera, malgré ce nouveau contretemps.
0

#96 Invité_sacha 3245_*

• Groupe : Invités

Posté 18 mars 2012 - 12:09

non mais c'est pas vrai le télésiège des plagnes et toujours en service en plus à chaque fois que je l'ai pris aprés pendant tout le voyage j'avais mal aux cuisses et aux fesses <_<

A propos j'ai entendu dire que le conseil général d'isère avez verser des millions d'euros aux collet d'allevard . :rolleyes: :rolleyes:

Ce message a été modifié par sacha 3245 - 26 mai 2012 - 09:12 .

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 26 mai 2012 - 05:32

Pourtant ya bien des coussins sur chaque siège, même si le look général fait ... dépassé !
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   jobi 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 10-septembre 10

Posté 27 mai 2012 - 11:41

Bonjour, alors toujours pas de nouvelles sur l'installation du future télésiège des plagnes. Merci
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   olive73 

• TK du Mont-Cenis

Posté 28 mai 2012 - 20:22

Voir le messagejobi, le 27 mai 2012 - 11:41 , dit :

Bonjour, alors toujours pas de nouvelles sur l'installation du future télésiège des plagnes. Merci

Vu la rénovation effectuée sur les plagnes, ce ne sera pas pour l'hiver prochain.
0

#100 Invité_sacha 3245_*

• Groupe : Invités

Posté 01 juin 2012 - 20:56

Le conseil général à versé des millions d'euros aux collet d'allevard . Pour pouvoir (je crois) entretenir les remontées mécaniques suivantes :

tkd1 des lac 1 et 2
tsf3 des plagnes
tsf4 de grand paul

Et j'ai aussi entendue parler d'un projets de tcd entre Allevard et Le collet d'allevard .

Ce message a été modifié par sacha 3245 - 10 juin 2012 - 19:26 .

0

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »