Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski miniature - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski miniature

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 10 mars 2013 - 18:03

Voir le messagecollonges74, le 10 mars 2013 - 17:34 , dit :

Voir le messagetiti88, le 08 mars 2013 - 21:10 , dit :

Voir le messageax les thermes, le 08 mars 2013 - 20:06 , dit :

De grands travaux en perspective.Compte tu acheter les cabines ou les faires toi même?
Combien de train de cabines pense tu mettre et combien de cabines par train?

Bonne continuation

Je vais faire mes cabines car les cabines jc sont belle mais très cher !
Je pense mettre 16 cabine ( 8 train de deux cabines )
enfin je verrais bien ce que cela donne au fur et a mesure
voila
A+

Si je peux me permettre, 8 trains de deux cabines avec une seule gare intermédiaire c'est pas top, il y a des cabines qui s'arrêteront en plein milieu de la ligne et qui vont poireauter pendant que les autres seront en gare...!
Si tu veux garder 16 cabines et une gare intermédiaire en plus de la G1 et de la G3, essaye plutôt de faire 4 trains de 4 cabines, comme ça les trains seront tous en gare en même temps!
Après ça dépend de la longueur de ta future ligne, si la distance entre les gares est assez courte, de gros trains de cabines ne seront pas optimaux car ta TCP ne tournera à vitesse normale que très peu de temps! C'est ce qui s'est passé avec ma TCP! Si la ligne est plutôt courte opte alors plutôt pour 4 trains de 2 cabines! :)/>/>

Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon après tu fais comme tu veux! ;)/>/>
a+

C'est exactement ça. Parce que les cabines qui freinent sur la ligne, c'est pas top du tout. Il est préférable de mettre 4 trains de 4 cabines ce qui ferait un train en gare amont, un en gare aval et deux en gare intermédiaire mais allant chacun soit vers la gare amont, soit vers la gare aval.
Benjou
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 10 mars 2013 - 20:05

Voir le messageBenjou, le 10 mars 2013 - 18:03 , dit :

C'est exactement ça. Parce que les cabines qui freinent sur la ligne, c'est pas top du tout. Il est préférable de mettre 4 trains de 4 cabines ce qui ferait un train en gare amont, un en gare aval et deux en gare intermédiaire mais allant chacun soit vers la gare amont, soit vers la gare aval.

Bonjour

Pour les cabines je verrais ça en temps voulu pour le moment il faut déjà faire du terrassement je vais attendre encore un peu pour commencer à arracher mes souches ;)/>

voila

A+
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 19 avril 2013 - 19:57

Bonjour

Je vous apporte des nouvelles de ma station de ski miniature avec ce beau temps 8)

Alors les travaux ont repris, c'est donc une tcp qui prendra du service cette hiver.

J'ai terminé une grosse partie, le terrassement, j'ai arraché des souches, coupé des noisetiers et ramené de la terre pour que ce soit au même niveau que le haut du caillou où arrivera la tcp il y aura aussi un restaurent d'altitude avec une terrasse qui surplombe le caillou :roll: La tcp démarre du bas du tsf au milieu il y aura une gare intermédiaire.

Quelques photos de la future ligne ( 10 mètres ) vous comprendrez mieux avec des photos que mes explications ;)/>/>

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare intermédiaire sera au niveau de la première souche ( celle qui est tout à droite ) J'ai aussi créé 2 pistes à gauche une bleu et à droite une rouge

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai aussi créé une grande piste verte qui descend le long du tas de bois est qui soit revient vers la tcp ou vers le haut du tsf ( le tuyau est provisoire je l'avais mis pour si il pleu toute l'eau ne ravine pas la terre que j'ai remis )

Image IPB

La piste qui revient vers le tsf elle n'est pas terminée, il faut que j'enlève le massif et le toit de l'ancien local de ma batterie ( la terre sur le tsf c'est rien c'est quand j'ai benné le godet avec de la terre juste a droite il en restait un peu )

Image IPB

Une petite photo du tph ;)/>/>

Image IPB

Voila

A+ ;)/>/>
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 19 avril 2013 - 20:23

Whaou ça va être une super nouvelle installation dans ton domaine :rolleyes:/> !

Bonne chance pour la suite! ;)/>

Ce message a été modifié par Geofrider - 21 avril 2013 - 07:02 .

https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 avril 2013 - 11:11

Bon courage pour la TCP ! Merci pour les news ! :)

Une petite question qui peut paraître idiote : As-tu sécurisé ton domaine (personnes qui dégraderaient tes remontées...) ? Car je vois du fil barbelet sur une photo mais on dirait qu'il ne fait pas tout le tour du domaine.

Bonne continuation.

:)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 avril 2013 - 12:02

Voir le messageClément05, le 20 avril 2013 - 11:11 , dit :

Bon courage pour la TCP ! Merci pour les news ! :)/>/>/>

Une petite question qui peut paraître idiote : As-tu sécurisé ton domaine (personnes qui dégraderaient tes remontées...) ? Car je vois du fil barbelet sur une photo mais on dirait qu'il ne fait pas tout le tour du domaine.

Bonne continuation.

:)/>/>/>

Merci pour tes encouragement sa fait plaisir ;)/>/>
Non je n'ai pas sécurisé mon domaine. Où je suis il n'y a pas beaucoup de monde qui passe, enfin des visiteurs qui passent voir grâce a l'article ! Le fil ce n'est pas un barbelé c'est un fil de fer où il y a du courant pour les vaches qui vont bientôt etre de retour c'est pour cela que j'ai voulu faire mon terrassement assez tôt car je suis rentré dans le parc avec notre manitou et j'ai démonté le fil et tout. Alors avec les vaches ça aurait été moins facile puis la l'herbe a un peu le temps de repousser là où j'ai retourné le gazon avec les pneus .

En ce moment je réfléchis sur comment je vais faire la tension mais ça mouille ! :angry:/>/>

Si ça a avancé ce soir je vous montre des photos ;)/>/>

A+

Ce message a été modifié par Geofrider - 21 avril 2013 - 07:02 .
Raison de l'édition : Grammaire / Le "ç" existe aussi dans la langue française

0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 21 avril 2013 - 10:57

Salut cela fesait lomgtemps

Citation

J'ai aussi créé une grande piste verte qui descend le long du tas de bois est qui soit revient vers la tcp ou vers le haut du tsf ( le tuyau est provisoire je l'avais mis pour si il pleu toute l'eau ne ravine pas la terre que j'ai remis )

Tu pourrais faire un petit canal après que ta piste soir bien tassé
avec des caillou et un peu de ciment?
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 21 avril 2013 - 12:46

Bon courage pour la réalisation de ta TCP avec en plus une gare intermédiaire !! Je crois que tu es le premier à en faire une, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :rolleyes:

A+
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2013 - 10:06

Voir le messagealexmiam44, le 21 avril 2013 - 10:57 , dit :

Salut cela fesait lomgtemps

Citation

Tu pourrais faire un petit canal après que ta piste soir bien tassé
avec des caillou et un peu de ciment?

Bah pour le canal non car ça va me faire fondre toute la neige en hivers quand la neige du toit va fondre, et il faudrait un gros canal pour être sur que cella coule dedans .

Voir le messageChamonix, le 21 avril 2013 - 12:46 , dit :

Bon courage pour la réalisation de ta TCP avec en plus une gare intermédiaire !! Je crois que tu es le premier à en faire une, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :rolleyes:/>/>

A+

oui je suis le premier à faire une gare inter mais bon ce n'est pas trop compliqué à faire pour une TCP ;)/>

Merci pour vos commentaires mais je n'ai pas trop le temps en ce moment avec les vacances, je sais je suis pas comme tout le monde je suis plus occupé pendant les vacances que hors vacances ^^

A+

Ce message a été modifié par Geofrider - 01 mai 2013 - 11:41 .

0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 29 avril 2013 - 09:56

Tu peut enterrer ton tuyau?

Ce message a été modifié par Geofrider - 01 mai 2013 - 11:42 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 29 avril 2013 - 22:01

Voir le messagealexmiam44, le 29 avril 2013 - 09:56 , dit :

Tu peut entérré ton tuyeau?

Héhé alors la merci alexmiam44 pour ces quelques minutes de fou rire : J'ai juste adoré ces fautes d'orthographe, avec la petite notification d'édition, comme quoi tu as hésité quelque peu ;)

"Tu peux enterrer ton tuyau ?"

Désolé pour l'interruption du sujet, je reprend :

J'attend la gare intermédiaire avec impatience, 4 lanceurs, une sacré structure !
Est ce que tu va séparer le câble en deux lignes distinctes ? Ou dans le cas contraire comment prévois tu la déviation du câble dans cette gare ?

Bon courage pour la suite !
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 30 avril 2013 - 07:51

Voir le messageSilfali, le 29 avril 2013 - 22:01 , dit :

Voir le messagealexmiam44, le 29 avril 2013 - 09:56 , dit :

Tu peut entérré ton tuyeau?

Héhé alors la merci alexmiam44 pour ces quelques minutes de fou rire : J'ai juste adoré ces fautes d'orthographe, avec la petite notification d'édition, comme quoi tu as hésité quelque peu ;)/>/>

"Tu peux enterrer ton tuyau ?"

Désolé pour l'interruption du sujet, je reprend :

J'attend la gare intermédiaire avec impatience, 4 lanceurs, une sacré structure !
Est ce que tu va séparer le câble en deux lignes distinctes ? Ou dans le cas contraire comment prévois tu la déviation du câble dans cette gare ?

Bon courage pour la suite !

Oui je vais enterrer mon tuyau mais pas tout de suite j'ai pas eu le temps je l'avais mis vite fait car il annonçait de la pluie :angry:/>

Silfali tu a mal comprit c'est une TCP ( Télécabine Pulser ) que je vais faire et non une TCD car c'est un peut trop compliqué mais j'y réfléchis pour un débrayable ! Mais rien de sur du tout ;)/>

Voilou

A+

Ce message a été modifié par Geofrider - 01 mai 2013 - 11:43 .

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Kentin rm 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 01-mai 10

Posté 30 avril 2013 - 09:28

Bonjour,

Ta station est magnifique !

Je voulais juste savoir le diamètre de ta poulie de la gare alpha.

Kentin
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 17 janvier 2014 - 15:37

Bonjour a tous !

Me revoilà après un moment d'absence Je passe juste pour mettre un petit message histoire de dépoussiérer un peut mon sujet depuis le temps :lol:

Alors mon TCP n'a pas beaucoup avancer j'ai commencer la G4 mais j'ai du arrêter les travaux il me manquais de ferraille ( du carrer de 1 cm ) Le massif de la G4 a été couler cette été mais depuis pas grand chose n'a bouger. J'ai installer l'éclairage dans la G1 et la G2 du téléphérique et j'ai installer des vitre sur mon alpha, comme sa ma station est prête pour l'arriver de la neige qui ce montre très timide cette année ...

Ce soir je vais vous poster quelques photos de la TCP mais aussi de la première mais aussi de la seul chute de neige de la saison :(

Bon allais juste une petite du TSF en mode nocturne B)

Image IPB

Bonne fin de journée ;)

Ce message a été modifié par titi88 - 17 janvier 2014 - 15:56 .

0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 17 janvier 2014 - 19:50

toujours aussi beau ;)
hum le reblochon
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   LaBresse-Gérardmer 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 17-janvier 14

Posté 17 janvier 2014 - 19:57

Dis moi titi, as tu songé à la création d'un téléski ? Ou d'un appareil qui ne demande pas trop de boulot ? car en ce moment avec le temps c'est juste pour développer ma propre station (j'ai déjà un téléski qui ne fonctionne pas car le cable et le moteur ont lâchés)
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   LaPenteBlanche 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 11

Posté 17 janvier 2014 - 19:59

Joli le télésiège en version nocturne ;)

Voir le messagetiti88, le 17 janvier 2014 - 15:37 , dit :

Image IPB

Elle date pas d'aujourd'hui celle-là :lol:
Mon site web : https://la-pente-blanche.jimdo.com/
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 17 janvier 2014 - 21:43

Voir le messageLaPenteBlanche, le 17 janvier 2014 - 19:59 , dit :

Joli le télésiège en version nocturne ;)
Elle date pas d'aujourd'hui celle-là :lol:

Non elle date du 30 novembre depuis plus aucune nouvelle de cette choses blanche qu'on nome neige :(

Voici les photos de ma station sous la neige

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Maintenant voici l'avancement de la G4 du TCP

Le moteur avec la fixation et le moyeu que j'ai fait au tour

Image IPB

Le moyeu démonter

Image IPB

Est voici l'ensemble de la gare Il manque les galets pour aligner avec la poulie en entré de gare est après on peint tout, les deux poulies sont faite il faut juste les monter. Il y auras un bâtiment en bois le même type que celui du tph pour les 3 gares. Ensuite je vais faire la G1 avant de faire la G2-3 car il faut qu'elle soit pile au milieu de la ligne si je veut que mes cabine ne s’arrête pas avant la gare

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici le massif de la G4

Image IPB

Image IPB

Désoler pour la qualité des photos de la G4 mais il fessais sombre ce soir dans le garage ;)

A+

Ce message a été modifié par titi88 - 17 janvier 2014 - 21:44 .

0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 18 janvier 2014 - 00:31

En tout ca tu es d'une patience et d'une minutie pour construire toutes ces petites pièces.

Bravo pour tout cet ouvrage !!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Nivose4 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 11

Posté 18 janvier 2014 - 11:18

Le jour où je saurai faire un moyeu comme le tien sur un tour, je deviendrai un pro !
J'ai bien un tour mais sans possibilité directe d'adapter des outils sur la contrepointe. Tu nous ferais un tuto stp ?

Sinon j'aime beaucoup l'escalier de la gare du Tph. Super réalisme !
Et ton Alpha est nikel aussi mais ça je l'avais déjà dit
0

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »