Forums Remontées Mécaniques: TCD15 Gletscherbahn / Lauchernalp - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD15 Gletscherbahn / Lauchernalp Garaventa - 2003

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 février 2010 - 10:19

 Geofrider, le 26 02 2010, 09:41, dit :

Merci pour ce joli reportage :)

Quelques petites incohérences à signaler :)

http://kilano.remontees-mecaniques.net/Lau...cherbahn/62.jpg

Il s'agit du P5 et non du P6 comme c'est marqué dans la légende

Citation

Citation

Type de pince: DTDT215

Citation

Pince DT108x2


DT108 X2 ou DT215 ? ;)


J'ai modifié pour le numéro du pylône!

Pour la pince, la DTDT215 est un double pince DT108... :( (Pour plus d'homogénéité dans le reportage, j'ai néanmoins rectifié :( )

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 février 2010 - 10:36 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 février 2010 - 10:49

 kilano18, le 26 02 2010, 10:19, dit :

Pour la pince, la DTDT215 est un double pince DT108... :)

Ok merci pour la précision :(
Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 26 février 2010 - 14:06

Citation

L’exploitation de cette remontée mécanique est réalisée par l’intermédiaire d’un unique moteur asynchrone de la marque ABB développant une puissance maximale de 583 kW. La sécurité de ce télésiège est assurée par un frein de service également appelé frein de sécurité 1 dont la pression s’exerce sur le volant d’inertie et par un frein de sécurité 2 au niveau de la poulie motrice.

(dans la partie concernant la motorisation)

<_<


merci pour le reportage
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 février 2010 - 18:02

Voilà, c'est modifié <_< (et en plus j'avais fait l'accord du participe passé lol)

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 février 2010 - 18:02 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 février 2010 - 22:06

Je ne comprends pas l'utilité des cabines tournantes ... quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 26 février 2010 - 22:06 .

Serre Che
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 26 février 2010 - 22:22

elles ne tournent pas, c'est uniquement sur la TCD Stucki Rando que les cabines de type Conus sont rotatives.

ça se voit d'ailleurs très bien sur cette photo:
Image IPB
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 27 février 2010 - 15:40

Merci pour ce reportage Kilano18. <_<

Il y en a beaucoup des installations à double pinces DT108 ?

J'apprécie tout particulièrement le montage avec des téléphériques de chantier, tu n'as pas idée du propriétaire de ces téléphériques ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 27 février 2010 - 17:26

 chris2002, le 26 02 2010, 22:22, dit :

elles ne tournent pas, c'est uniquement sur la TCD Stucki Rando que les cabines de type Conus sont rotatives.

ça se voit d'ailleurs très bien sur cette photo:
Image IPB



aah pardon je me suis trompé de sujet au temps pour moi <_<
Serre Che
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 février 2010 - 10:56

 Néoto, le 27 02 2010, 15:40, dit :

Merci pour ce reportage Kilano18. <_<

Il y en a beaucoup des installations à double pinces DT108 ?

J'apprécie tout particulièrement le montage avec des téléphériques de chantier, tu n'as pas idée du propriétaire de ces téléphériques ?


Le constructeur de ces téléphériques de chantier: http://www.zingrich-...com/GE/home.htm

En Suisse, il doit s'agir de la seule installation à double pince DT108!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   galorin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 02 avril 2010 - 09:58

J'ai vu sur le site du loetschental que ce télécabine ne fonctionne pas en été (il n'y a que le téléphérique). Je ne comprend pas pourquoi car un glacier attire les touristes?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 02 avril 2010 - 19:17

Le sommet n'est pas très attractif pour les touriste l'été, car il n'y a pas de restaurant ni d'autres "attractions" là-bas. Et les glaciers accessible dans la région il y en a déjà pas mal. Mais peut-être que le remplacement des télésièges en aval va changer la donne.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 avril 2010 - 21:22

 galorin, le 2 04 2010, 10:58, dit :

J'ai vu sur le site du loetschental que ce télécabine ne fonctionne pas en été (il n'y a que le téléphérique). Je ne comprend pas pourquoi car un glacier attire les touristes?


Le glacier a presque disparu....un glacier en fin de vie, sans séracs imposants n'intéresse personne!

Au début, lors de la construction de la télécabine, il était question d'ouvrir la partie supérieure du domaine skiable dès la fin octobre...mais cela n'a jamais vu jour car pas rentable (ouverture de la totalité des téléportés nécessaires..), etc...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   galorin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 03 avril 2010 - 07:19

 SnowLoup, le 2 04 2010, 20:17, dit :

Mais peut-être que le remplacement des télésièges en aval va changer la donne.

Quand est ce que les télésièges seront changés?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 avril 2010 - 08:28

Pour la saison 2017 ou 2018. Il s'agira d'un Combi avec une gare intermédiaire ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 octobre 2010 - 09:37

Idem que pour Morenia, quelques fonds d'écran

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/af...cran.php?id=237
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 11 mars 2017 - 17:33

Voici ma vidéo dédiée à cette installation : https://www.youtube....h?v=Xny4P_wzhLI

;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)