Forums Remontées Mécaniques: TCV Dallenwil - Wirzweli / Wirzweli (Nidwald) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCV Dallenwil - Wirzweli / Wirzweli (Nidwald) Garaventa - 2003

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 juillet 2006 - 20:58


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 juillet 2006 - 21:05

Merci pour ce reportage.
la limite suisse pour la présence d'un cabinier est 24 ? en France c'est au moins 10 de plus ...

Sinon, pour le chariot, je crois bien qu'il était présent à un salon de remontées mécaniques car il me dit quelque chose .. j'avais même fait la remarque que Garaventa avaient développés le 3S mais en fait non...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 juillet 2006 - 21:08

Citation

  Merci pour ce reportage.
la limite suisse pour la présence d'un cabinier est 24 ? en France c'est au moins 10 de plus ...


C'est ce que j'ai entendu...! Parce qu'avant la cabine de 25 était à chaque fois accompagnée d'un conducteur...! :Garaventa:

Je vais tout de même me renseigner plus... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 02 juillet 2006 - 21:12

Regardez les poulies du chariots du tph (dernière photo), et comparer à celles sur le 3s Alpin Express :

Il y a du :Garaventa: dans l'air
http://gondolaproject.com/
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 juillet 2006 - 21:29

Merci pour ce joli reportage :Garaventa:

Ah si une question pourquoi avoir chosi 2 cabines de 22 personnes et non pas une seule de 44 personnes?
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 02 juillet 2006 - 21:31

il l'a dit, pour ne pas avoir de cabiniers
http://gondolaproject.com/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 juillet 2006 - 21:33

Citation

Ah si une question pourquoi avoir chosi 2 cabines de 22 personnes et non pas une seule de 44 personnes?


Ah! Ces gens qui ne lisent pas les reportages en entier.... :Garaventa: ;) ;) ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 juillet 2006 - 21:34

Oups excusez moi j'ai lu un peu trop vite :Garaventa:
Vive la neige et la montagne
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 02 juillet 2006 - 21:50

;) kilano18. Alors vous êtes d'accord que les poulies des chariots sont les mêmes que sur le 3s :Garaventa: ?
http://gondolaproject.com/
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 juillet 2006 - 21:55

Je ne sais pas si ce sont les mêmes masi en tput cas ça y ressemblent fortement :Garaventa:
Vive la neige et la montagne
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 juillet 2006 - 22:03

Une autre question qu'on se pose depuis quelques temps.

elle concerne la présence de pupitre de commande dans au moins une des cabines .. à quoi il sert s'il n'y a pas de cabinier ?

pour une montée sans personne en gare amont ? pour une marche de maintenance ?

mais pour un fonctionnement normal, ces boutons sont forcément shuntés sinon le téléphérique arrive jamais en haut ... il n'y a pas de vitre ou de plastique de protection devant les boutons ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 juillet 2006 - 22:20

je pense que se pupitre sert l'ors de la première montée de la journée : quand il n'y a personne en gare amont
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 02 juillet 2006 - 22:34

ca ce n'est pas un problème, le mode télécommande existe :Garaventa:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 juillet 2006 - 07:46

Citation

Une autre question qu'on se pose depuis quelques temps.

elle concerne la présence de pupitre de commande dans au moins une des cabines .. à quoi il sert s'il n'y a pas de cabinier ?

pour une montée sans personne en gare amont ? pour une marche de maintenance ?

mais pour un fonctionnement normal, ces boutons sont forcément shuntés sinon le téléphérique arrive jamais en haut ... il n'y a pas de vitre ou de plastique de protection devant les boutons ...


Le pupitre de commande est présent dans toutes les cabines. Et c'est effectivement utilisé pour la maintenance, ou pour un arrêt en ligne volontaire. Non, il n'y a pas de protection en plastique sur les boutons. Mais je pense tout de même qu'ils sont verrouillés. Si quelqu'un appuye volontairement ou accidentellement sur le bouton "ouvrir les portes", ben je vous laisse imaginer la suite. (j'espère qu'ils sont verrouillés.)

Voilà
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 juillet 2006 - 10:16

fufu, le 2 07 2006, 23:34, dit :

ca ce n'est pas un problème, le mode télécommande existe ;)

justement, celà pourrait servir pour la marche télécommande :Garaventa:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 juillet 2006 - 10:36

Citation

Sinon, pour le chariot, je crois bien qu'il était présent à un salon de remontées mécaniques car il me dit quelque chose .. j'avais même fait la remarque que Garaventa avaient développés le 3S mais en fait non...


En effet,la pince (le chariot) était présent au salon des remontées mécaniques de martigny en 2003... ;)

Quelle mémoire.... :Garaventa:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 04 juillet 2006 - 19:03

Ah oui je me rapelle maintenant.J'étais aller le Mercredi.
Merci pour le reportage.L'installation est magnifique.

Ce message a été modifié par pistenbully - 04 juillet 2006 - 19:04 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 juillet 2006 - 19:55

Moi j'y avais été le vendredi! C'est aussi à ce moment que j'ai appris la constrcution effective de cette belle installation... :Garaventa: (surtout les cabines) ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 04 juillet 2006 - 20:07

Par contre c'est domage que dans la brochure :Garaventa: et ;) Dans le Monde 2004 il n'y a que 3 images et que de la ligne
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   hobbit 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 04 juillet 2006 - 22:03

Question bête: à quoi sert le cylindre bleu qui est attaché au dessus de la cabine violette amont?

Image IPB

C'est sûrement pas nécessaire au fonctionnement de la remontée vu que sur les photos suivantes, on voit que ce tube n'est pas toujours présent sur cette cabine

Image IPB

et n'est (à priori) jamais présent sur les cabines jaunes.

Image IPB


Le téléphérique sert-il aussi de monte-charge???
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)