Forums Remontées Mécaniques: TSD4B Bonistockbahn / Melchsee - Frutt (Obwald) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4B Bonistockbahn / Melchsee - Frutt (Obwald) Garaventa - 2001

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 avril 2006 - 19:28

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 17 avril 2006 - 20:11

Très beau TSD <_< ! Merci beaucoup ! :D

Sais-tu pourquoi le contour de la gare aval décrit un virage ? :)

Le pylone 11 est très impressionnant, les 8S/C sont très rares ! <_<

J'aime bien la "casquette" de la gare amont (côté ligne), ca fait sport ! :mdr:

J'aime beaucoup les sièges <_< à bulle ! Même si mes préférés restent les Doudouks, ceux-ci ont l'air confortables et bien formés. Et je pense que ces stations craquent plus pour des TSDB que les stations française. Heureusement les Ménuires relèvent la barre ! ;)

Merci pour ce trsè beau reportage, beau travail ! -_-
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 17 avril 2006 - 20:26

Merci pour tes compliments!

Alors pour ce qui est des télésièges à bulles, on peut voire une séparation entre les stations de suisses romande (où on parle français) et les stations de suisses alémaniques (où on parle allemand). La majorité des télésièges en suisses alémaniques (pour ce qui est des nouveaux) sont équipés de bulles ( entre 80% et 90% des nouveaux) tandis qu'en suisse romande, le pourcentage est très bas (entre 10% et 15%).
En comparant avec l'Autriche, surtout avec St-Anton dans le Voralberg, on peut voire que là-bas c'est prêt du 95% des nouveaux télésièges qui sont équipés de bulles! Alors est-ce une nouvelle tendance des pays germanophones, je ne peux pas te dire!

Peut-être que la tendance va aussi tourner en Suisse romande et en France <_<

Citation

Sais-tu pourquoi le contour de la gare aval décrit un virage ? huh.gif

Une possibilité qui me semble juste c'est pour l'entrée du garage parce qu'il n'y a qu'une voie entre le garage et la gare! Alors c'est pour avoir de la place pour l'aiguillage plutôt les auguillages!

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 avril 2006 - 20:29 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 17 avril 2006 - 20:34

Oui merci de l'info ! <_< Je pense qu'à l'origine le système de bulle a été mis au point dans ces pays, ce qui est expliquerais cela !
Et les exploitants français hésitent plus, en raison du prix, étant donné que les bulles sont une option. En Suisse par exemple, à mon avis <_< et <_< proposent les bulles "de série" car ce système est vraiment entré dans les moeurs.
Voilà mon avis. :mdr:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 18 avril 2006 - 06:59

Citation

En Suisse par exemple, à mon avis doppelmayr.gif et garaventa.gif proposent les bulles "de série" car ce système est vraiment entré dans les moeurs.

Je ne sais pas! Je dirais plutôt que c'est une demande des stations de suisses alémaniques et non "de série"! Parce que sinon en Suisse romande le taux de télésiège à bulles serait aussi élevé qu'en Suisse alémanique!

Je dirais plutôt que premièremement les stations qui ont des TSDB, les choisissent pour l'image de la station. Plus ils ont des TSD à bulles, plus la station est prisée par les touristes aisés! Mais c'est aussi un moyen pour attirer la clientèle en générale

Deuxièmement, avis personnelle, c'est qu'il a fallu qu'une station commence avec des TSD à bulles et qu'après tout le monde a suivi pour montrer que eux aussi arrivent à s'offrir un TSD à bulles! Donc maintenant, il existe plus que ça! Ce qui ne dérange pas mais certaines fois, les bulles me paraissent inutile à cause de la longueur du trajet mais aussi à cause de son emplacement dans le domaine! (90% de la journée au soleil)

Engelberg et Melchsee- Frutt, prenons ces deux stations! Il existe depuis quelques années un projet pour relier ces deux stations ainsi que celle de Meiringen Hasliberg! Dans ce cas, je pense que Melchsee- Frutt, voyant qu'il y aura peut-être liaison avec Engelberg, qui est équipé en majeur partie de TSDB, c'est dit qu'il faut pour garder et attirer la clientèle offrir aux skieurs aussi des TSDB (si la liaison voit un fois le jour)

Exemple du TSDB4 "Distelboden Erzegg"
TSDB4 Distelboden Erzegg

Voici de la documentation pour la liaison, un dossier PDF de 28 pages!
Schneeparadis

Ce message a été modifié par kilano18 - 18 avril 2006 - 10:14 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 18 avril 2006 - 08:20

Merci pour la doc! Vivement que ce soit fait.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 20 avril 2006 - 18:43

Citation

Merci pour la doc! Vivement que ce soit fait.

Je crains fort que tout le monde ait le même avis que nous!
Mais on verra bien! <_< Rien'est impossible! <_<

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 avril 2006 - 18:44 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 21 avril 2006 - 00:37

en tout cas les massifs beton sont bien gros sur ce TSD, ils ont pas été radin sur le béton là bas <_<
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 mai 2006 - 15:51

Retrouvez ce reportage dans "Au coeur des RM"

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...ntee.php?id=291
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 21 mai 2006 - 18:39

Citation

Retrouvez ce reportage dans "Au coeur des RM"

Quelle bonne nouvelle! Merci ;)
Idem pour les autres reportages TSDB2 Jäst et Cheselen ainsiq ue TPH Titlis Rotair et 2 TPH Pesciüm et Sasso della Boggia! :GMM:

Ce message a été modifié par kilano18 - 21 mai 2006 - 19:36 .

0

Page 1 sur 1