Citation
En Suisse par exemple, à mon avis doppelmayr.gif et garaventa.gif proposent les bulles "de série" car ce système est vraiment entré dans les moeurs.
Je ne sais pas! Je dirais plutôt que c'est une demande des stations de suisses alémaniques et non "de série"! Parce que sinon en Suisse romande le taux de télésiège à bulles serait aussi élevé qu'en Suisse alémanique!
Je dirais plutôt que premièremement les stations qui ont des TSDB, les choisissent pour l'image de la station. Plus ils ont des TSD à bulles, plus la station est prisée par les touristes aisés! Mais c'est aussi un moyen pour attirer la clientèle en générale
Deuxièmement, avis personnelle, c'est qu'il a fallu qu'une station commence avec des TSD à bulles et qu'après tout le monde a suivi pour montrer que eux aussi arrivent à s'offrir un TSD à bulles! Donc maintenant, il existe plus que ça! Ce qui ne dérange pas mais certaines fois, les bulles me paraissent inutile à cause de la longueur du trajet mais aussi à cause de son emplacement dans le domaine! (90% de la journée au soleil)
Engelberg et Melchsee- Frutt, prenons ces deux stations! Il existe depuis quelques années un projet pour relier ces deux stations ainsi que celle de Meiringen Hasliberg! Dans ce cas, je pense que Melchsee- Frutt, voyant qu'il y aura peut-être liaison avec Engelberg, qui est équipé en majeur partie de TSDB, c'est dit qu'il faut pour garder et attirer la clientèle offrir aux skieurs aussi des TSDB (si la liaison voit un fois le jour)
Exemple du TSDB4 "Distelboden Erzegg"
TSDB4 Distelboden Erzegg
Voici de la documentation pour la liaison, un dossier PDF de 28 pages!
Schneeparadis
Ce message a été modifié par kilano18 - 18 avril 2006 - 10:14 .
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !