Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Magic Chair - Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique) - Forums Remontées Mécaniques

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TSF3 Magic Chair - Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique) Yan Lift - 1987

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 14 juillet 2010 - 14:50


Geofrider et moi-même nous vous présentons le reportage suivant :

Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 14 juillet 2010 - 15:07

La tension n'est pas hydraulique. Elle est à contrepoids. Pas en béton mais en acier ou fonte. Il est situé à l'intérieur du pied arrière de la gare aval.

Edit : Précisions : Le contrepoids est constitué d'un empilement de plaques de métal. On peut voir que la colonne le contenant dispose d'un hublot sur le coté. Il existe ce type de tension sur certaines installations Skirail comme le TSF4 du Lac à SuperBagnères (avec une colonne pour le contrepoids moins haute toutefois, le principe restant le même)

Ce message a été modifié par jfd_ - 14 juillet 2010 - 15:21 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 14 juillet 2010 - 15:29

Merci pour la correction. L'erreur est corrigée....

;)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 14 juillet 2010 - 18:02

Il y a eu les deux versions.

Si tension hydraulique, il y a le vérin visible sous la poutre centrale (cf TSF2 Roc Munier par exemple)

Si tension mécanique à contrepoids, il y a une chaîne (ou quelques fois des câbles)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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