@ Aussois : merci pour l'info, sinon sais tu si le problème s'est revelé cet année même ? Ou est-ce un problème récurrent depuis la construction... comme tu dis sacré chantier en prévision !
Sinon, si tous les travaux avaient été programmés pour cette année, je ne pense pas qu'ils auraient été stoppés en raison des petites chutes de neige ces derniers jours...
TSD6 de Rosaël - Val Thorens (Les 3 Vallées) Doppelmayr - 2009
#22
Posté 27 septembre 2015 - 19:50
J'ai entendu parler du problème ce printemps. Les futs de la gare et du dernier pylône sont régulièrement recalés, pour compenser les mouvements du terrain. Je pense pas que le problème soit nouveau de cette année.
Vu l'ampleur du travail, le chantier est prévu sur 2 été. Il a fallu miner la montagne, couler les bétons, et il reste encore à détruire/reconstruire le bâtiment, déplacer la gare et pylône....bref encore du job
Vu l'ampleur du travail, le chantier est prévu sur 2 été. Il a fallu miner la montagne, couler les bétons, et il reste encore à détruire/reconstruire le bâtiment, déplacer la gare et pylône....bref encore du job
#23
Posté 27 septembre 2015 - 21:42
Très original comme modification d'appareil. On avait eu les bétons pourris en Maurienne, maintenant les sols pourris et qui bougent (c'est pourtant monnaie courante en montagne)
Savez-vous quelle entreprise était chargée du génie civil ?
Merci pour ces photos.

Savez-vous quelle entreprise était chargée du génie civil ?
Merci pour ces photos.
#26
Posté 04 octobre 2015 - 09:03
Des images quand même sacrément désolantes... La montagne n'avait-elle pas été assez défigurée comme ça ?
C'est là qu'on voit toutes l'influence des grandes stations et de leur argent qui ne reculent devant rien...
C'est là qu'on voit toutes l'influence des grandes stations et de leur argent qui ne reculent devant rien...
#27
Posté 04 octobre 2015 - 12:58
Ce sont un peu plus de 25 000m3 de roche qui ont été grignoté par une fraise montée sur pelle de 50 tonnes (la montagne n'a pas été minée).
Il faut bien se rendre compte qu'on est à 3000m, vu l'ampleur du travail qui a été réalisé et qu'il reste à faire, le chantier a été programmé sur 2 été.
Il faut bien se rendre compte qu'on est à 3000m, vu l'ampleur du travail qui a été réalisé et qu'il reste à faire, le chantier a été programmé sur 2 été.