Smithou Mountain, le 05 décembre 2025 - 00:33 , dit :
Donc, si je lis entre les lignes, cela veut dire qu'il faudra quand même garantir un retour "ski aux pieds" jusqu'au parking ? Car je vois mal les clients remonter jusque tout en haut pour ensuite redescendre au parking (cf. aussi la question de la configuration de la gare intermédiaire, que je mentionne juste en dessous). Dommage, mais je pense que financièrement, cela aurait été trop compliqué d'ajouter une gare intermédiaire aussi sur le brin descendant, pour une utilité assez faible.
Cela eut aussi dire, en mai-juin (quand l'accès au sommet n'est pas possible pour des questions de protection de la nature), que seule la montée sera possible jusqu'à l'intermédiaire (pas la descente). Ce qui en soit n'est pas vraiment problématique, car pour les piétons, cet intermédiaire n'est pas très utile (par contre pour les VTT oui, surtout si les pistes VTT faciles sont plutôt sur le bas).
Dans tous les cas, je suis curieux de voir comment ils vont gérer une gare intermédiaire sur un TSCD. Sera-t-elle seulement utilisable avec les sièges ? Car j'ai du mal à voir comment combiner quai d'embarquement pour les cabines et passage des skieurs. Même si la Berra arrive déjà à faire descendre des piétons sur les sièges, ce qui n'est pas très courant (dans le sens de la descente, il y a une zone d'embarquement après les quais en G2, et une zone de débarquement avant les quais en G1).
PS: 7 nouvelles pistes de VTT, en plus des 2 déjà existantes, cela va vraiment faire de la Berra un "hot spot" VTT.
Ce message a été modifié par chris2002 - Aujourd'hui, 18:23 .

Aide