-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Projets des stations Fribourgeoises Moléson, Charmey, Jaun, La Berra, Schwarzsee, autres
Posté 29 décembre 2013 - 18:53
Posté 18 janvier 2014 - 18:41
Euchels, le 29 décembre 2013 - 18:53 , dit :
une liaison comme cette nécessite un minimum de 5 telesièges si vous voulez faire quelque chose comme "Les Paccots-La Berra"
Si vous voulez faire quelque chose comme "Charmey - La Berra" l ' unique chose est une telecabine avec pas plus de 5 km de long piste qui a la station aval dans l'autre côté du village
en conclusion.........selon moi il n' est pas une liason possible
moins impossible est la liaison Jaun-Schwarzsee pour le Euschelpass (que j'ai entendu parler)
Ce message a été modifié par AndreValais - 18 janvier 2014 - 18:42 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 16 juin 2016 - 17:45
http://www.lagruyere.ch/2016/06/c'est-un-niet-catégorique-au-projet-des-remontées.html
Posté 16 juin 2016 - 19:07
monchu, le 16 juin 2016 - 17:45 , dit :
http://www.lagruyere.ch/2016/06/c'est-un-niet-catégorique-au-projet-des-remontées.html
Le lien n'est pas valide.
Savoie Mont Blanc Addict'
Posté 10 août 2016 - 15:15
Artsinol, le 18 janvier 2014 - 18:41 , dit :
Euchels, le 29 décembre 2013 - 18:53 , dit :
une liaison comme cette nécessite un minimum de 5 telesièges si vous voulez faire quelque chose comme "Les Paccots-La Berra"
Si vous voulez faire quelque chose comme "Charmey - La Berra" l ' unique chose est une telecabine avec pas plus de 5 km de long piste qui a la station aval dans l'autre côté du village
en conclusion.........selon moi il n' est pas une liason possible
moins impossible est la liaison Jaun-Schwarzsee pour le Euschelpass (que j'ai entendu parler)
L'Euschelpass est pas très haut et son expo coté Jaun juste catastrophique, sans parler de traverser la rivère et la route......ça se fera surement jamais.
Posté 07 mars 2017 - 21:42
http://www.telecabin...tallations.html
D'après plusieurs remarque entendu ces dernières années, le village de Charmey se vide pour les habitants permanents ce qui fait que les commerces ferment. Une situation pas favorable pour les remontées mécaniques qui doivent se débrouiller pour attirer les touristes même d'un seul jour.
Le manque de neige a aussi contribué à la diminution du chiffre d'affaire. Ce qui a provoqué les chiffres rouges indiqué dans les liens aux précédent messages.
Pour qu'une station de moyenne montagne comme Charmey puissent continuer l'exploitation de remontées mécaniques, il doivent divertir l'offre et ceci à tout saison.
Albums photo flickr https://www.flickr.com/photos/triebzug/albums
Petit blog nature et tourisme http://triebzug.eklablog.com/accueil-c27324200
Mes autres production, chaine youtube, site internet, forum ferroviaire, page facebook
Posté 20 novembre 2018 - 08:49
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 20 novembre 2018 - 13:00
Si Charmey veut vraiment "survivre", c'est de faire, comme énoncé dans le reportage de la RTS, une offre quatre saisons. Et cela est valable pour toutes les stations de basse et moyenne altitude.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 20 novembre 2018 - 13:09 .
Posté 20 novembre 2018 - 13:04
Ils ont déjà eu de la peine lors de la rénovation de la TC pour les 20 ans, il y a quelques années mais le Magic Pass les ont aidé l’hiver dernier ...
Posté 20 novembre 2018 - 13:19
Et je veux bien savoir où tu as vu l'information au quel cas ce pass aurait aidé financièrement la station.
On a la preuve aussi avec Château-d'Oex, ils ont aussi proposé l'offre Magic Pass, mais la Braye n'ouvrira pas cet hiver.
Edit: et ce n'est pas un "retour" des embêtements, la station est déficitaire depuis bien longtemps.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 20 novembre 2018 - 13:23 .
Posté 20 novembre 2018 - 20:02
Donc il y a de fortes chances pour qu'ils décident d'annuler la saison 2018-19 et stopper l'exploitation définitivement.
EDIT :
Quelques précisions supplémentaires dans cet article
Des travaux de mise en conformité était en cours sur le télécabine et devait se poursuivre ces prochaines années avec notamment le remplacement de la partie électrique.
Ce message a été modifié par Cookie - 20 novembre 2018 - 20:35 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
Posté 22 novembre 2018 - 00:34
10sami52, le 20 novembre 2018 - 13:19 , dit :
Et je veux bien savoir où tu as vu l'information au quel cas ce pass aurait aidé financièrement la station.
On a la preuve aussi avec Château-d'Oex, ils ont aussi proposé l'offre Magic Pass, mais la Braye n'ouvrira pas cet hiver.
Edit: et ce n'est pas un "retour" des embêtements, la station est déficitaire depuis bien longtemps.
J’en ai parlé lors de ma visite hivernale au chef technique concernant cette rénovation qui a failli coûter la station et j’ai profité de demander concernant le Magic pass et il m’a dit assez du positif ...
Et je ne mettrais pas en doute sa parole ...
Peut-être cela n’a rien à voir :
Ils ont pu faire une bonne saison par contre avoir 600 000.- peut-être soudain comme lors de la rénovation des 20 ans (je sais plus le chiffre si c’etait 500’000 et voir plus : moteur, armoires électriques et encore une histoire de boiserie anti-feu ...)
Mais une bonne saison signifie juste déjà de pouvoir rentabiliser et après comme dans le cas de la rénovation obligatoire des 20 ans, il faut trouver rapidement cette somme juste énorme ...
Par contre si c’est à long terme, ces 600’000.- , cela a été sûrement trop tard l’idée du Magic pass, cela aurait été bien quelques années avant ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 novembre 2018 - 12:23 .
Posté 22 novembre 2018 - 20:37
La Liberté
Posté 22 novembre 2018 - 21:24
Gondelbahn Monde, le 22 novembre 2018 - 00:34 , dit :
Et je ne mettrais pas en doute sa parole ...
Si c'est assez positif, c'est que ce n'est pas si positif que ça. Il faut faire attention à l'utilisation des mots qui peut être trompeuse (exemple ici avec assez).
Là, je mets aussi en garde que l'employé, qui ne te connaît pas, ne vas pas dire que le Magic Pass, accepté par son employeur, est une mauvaise chose. Il est "obligé" de ne pas dire 100% de vérité sur le pass ou autre.
Ils ont pu faire une bonne saison par contre avoir 600 000.- peut-être soudain comme lors de la rénovation des 20 ans (je sais plus le chiffre si c’etait 500’000 et voir plus : moteur, armoires électriques et encore une histoire de boiserie anti-feu ...)
Mais une bonne saison signifie juste déjà de pouvoir rentabiliser et après comme dans le cas de la rénovation obligatoire des 20 ans, il faut trouver rapidement cette somme juste énorme ...
S'ils ont fait une bonne saison comme tu dis. Pourquoi sont-ils en difficulté de nos jours?
Tu viens de te contredire dans ta phrase. Ils doivent rentabiliser. Sinon, c'est déficits assuré (ce qu'ils traversent actuellement).
Il n'y a pas que ces 600'000CHF. Le domaine skiable est déficitaire. Les commerces de Charmey ferment peu à peu. Et je ne suis pas sûr que la fréquentation, contrairement miroiter par ce Magic Pass, ait bondi d'un coup.
Il faut faire attention, car, déjà l'employé ne va pas dévoiler des failles de l'entreprise à une personne qui ne connais pas. Ce qui peut déjà mettre, en partie, en doute son discours.
La saison 2017-2018 a peut-être été bonne, mias pas assez pour assurer la survie du domaine skiable.
Pour continuer la discussion du Magic Pass: c'est par ici.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 22 novembre 2018 - 21:53 .
Posté 28 novembre 2018 - 20:29
La nouvelle est tombée, ils ouvrent tout de même cet hiver. le télécabine ouvrira ce week-end
20 minutes
Posté 28 novembre 2018 - 20:58
Cookie, le 28 novembre 2018 - 20:29 , dit :
La nouvelle est tombée, ils ouvrent tout de même cet hiver. le télécabine ouvrira ce week-end
20 minutes
Super c’est une bonne nouvelle

Peut être effectivement, elle ne fera pas encore 50 ans mais cela fait plaisir qu’elle puisse encore ouvrir ...
Surtout pour un point vu personnel, elle dispose de bonnes installations (TCD8 + TSD4) pour une petite station et de magnifiques pistes ...
Et en été cela est aussi intéressant à découvrir le paysage.
La TCD8 peut durer encore 20-25 ans vu la rénovation de ses 20 ans et le TSD4 est encore récent.
Posté 28 novembre 2018 - 21:05
D'ailleurs, j'imagine que pour les domaines voisins ça ne doit pas rouler sur l'or non plus.
Ce message a été modifié par Cookie - 28 novembre 2018 - 21:08 .
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »