Merci. Allez, on v'a t'aider à t'améliorer

C'est bien beau de critiquer mais enfin si on ne propose rien en échange...
Les reportages faits
sans que la rm soit empruntée sont
interdits. Ces conseils sont donc valables pour ta refonte de cet hiver! D'ailleurs avec un autre appareil photo car celles ci sont de faible qualité
Quelques conseils:
Attention à l'orthographe
Attention aux
majuscules que tu as tendance à oublier
Ex: TSF3 Cesier et pas tsf3 Cesier....
Pense aux espaces entre les lignes, photos...
Evite les smileys dans les caractéristiques techniques. Clôturer le reportage par un smiley: pas de problème mais il convient de ne pas en mettre dans le reportage (le style doit rester assez impersonnel)
Attention aux BB codes qui se baladent, comme à coté du plan des pistes.
Il conviendrait aussi d'ordonner ton reportage par un plan clair et net.
Exemple (ceci est le plan que j'utilise moi il n'est bien entendu pas unique, d'autres memebres font autrement!) :
I - Risoul 1850, [petite phrase résumant la station]
Tu insères ici une description en quelques lignes de la station
II - Le TKF1 Accueil Haut, [petite phrase résumant la rm]
A - Présentation rapide du TKF
Tu insères une description de plusieurs lignes, avec constructeur, stratégie sur le domaine, fréquentation...
B - Caractéristiques techniques
Tu insères les caractéristiques techniques en croisant les sources du FIRM et tes observations personnelles. Je mets ici un lien vers le long tableau de caractéristiques, mais il n'est pas dur à remplir.
Caracteristiques techniques classées visibles sur ce reportage
C - Situation sur le domaine
Tu rédiges une phrase expliquant l'interet de l'appareil sur le domaine et énumérant les pistes desservies. Tu adjoins en dessous ton plan des pistes.
D - La gare aval
E - La ligne
F - La gare amont
[G - La ligne depuis les pistes (facultatif)]
Ces trois ou quatre parties se composent de tes photos. Toutes doivent être légendées, moi c'est en dessous en italique mais il y a d'autres solutions. N'oublie pas les espaces entre les images.
III - Conclusion
Tu résumes l’intérêt de la rm et ouvres sur les projets en cours si elle doit être remplacée ou alors sur le bénéfice qu'elle a apporté si elle est récente. Ainsi que d'éventuels remmerciements aux personnes qui ont contribué plus ou moins directement au reportage (ex: Merci à xxx pour ses bannières, Merci au conducteur du TKF pour son amabilité et la visite de la gare)
Tu peux finir sur un smiley, les logos de la station... comme tu veux.
Ce message n'a aucune prétention d'exhaustivité, c'était juste pour te débroussailler le chemin en te montrant un des plans possibles pouur faire un reportage.
En espérant t'avoir aidé
PS: J'ai posté publiquement et pas par mp afin que ceci puisse servir à chacun qui souhaite faire un reportage sans savoir comment s'y prendre!
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 11 novembre 2010 - 07:23 .