3S Milan Exposition Universel 2015
#1
Posté 04 novembre 2010 - 16:55
Ce projet présente l'installation d'un 3S en 2015 en plein centre de Milan. La ligne compterait au total une suite de 9 pylônes découpé par 9 stations, avec possibilité d'extension vers une 10ème station après la 9ème station. Le tout découpé en 4 boucles de câble. Donc une suite de 4 3S indépendant.
==>> La ligne dans Milan <<==
La ligne dans l'ordre
Station 1 : Terminale Est
Pylône 1 : Rinvio Novegro
Pylône 2 : Rinvio Ortica
Pylône 3 : Rinvio Vittà Studi
Station 2 : Politecnico
----------
Station 2 : Politecnico
Pylône 4 : Rinvio P.ta Venezia
Station 3 : Manin/Glardini Pubblici
Station 4 : Arena/P.co Sempione
----------
Station 4 : Arena/P.co Sempione
Pylône 5 : Rinvio C.so Sempione
Station 5 : City-Life/Vigorelli
Station 6 : P.zzale Lotto
Pylône 6 : Rinvio P.zzle dello Sport
Station 7 : Stadio Meazza
-------
Station 7 : Stadio Meazza
Pylône 7 : Rinvio Ippodromo
Pylône 8 : Rinvio Trenno
Station 8 : S.Leonardo
Pylône 9 : Molino Dorino
Station 9 : Terminal Pero
(Station 10 : Villaggio Expo Rho)
Les longueurs respectives des 4 tronçons :
- 4,128 km
- 3,568 km
- 4,570 km
- 4,862 km
La longueur total sera donc de 17.128 km (18,112 km avec l'extension)
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro.../01_2_intro.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...25_progetto.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...cartografia.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro..._68_funivia.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...unzionalita.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro..._elicotteri.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...0_metropoli.pdf
#3
Posté 04 novembre 2010 - 17:29


Ce message a été modifié par j'ib - 04 novembre 2010 - 17:30 .
#4
Posté 04 novembre 2010 - 17:38
j'ib, le 4 11 2010, 17:29, dit :


Et pourquoi pas Leitner, eux aussi savent faire des 3S cf. Bolzano...
A voir si ce projet effectivement sera réalisé. Si ça se réalise ce sera une très belle démonstration de la solution 3S en milieu urbain à plus grande échelle que Koblenz.
#5
Posté 04 novembre 2010 - 17:41
Geofrider, le 4 11 2010, 17:38, dit :
j'ib, le 4 11 2010, 17:29, dit :


Et pourquoi pas Leitner, eux aussi savent faire des 3S cf. Bolzano...
A voir si ce projet effectivement sera réalisé. Si ça se réalise ce sera une très belle démonstration de la solution 3S en milieu urbain à plus grande échelle que Koblenz.
Surtout que dans ce cas-ci leitner est le constructeur national donc ...
#6
Posté 04 novembre 2010 - 17:51
Geofrider, le 4 11 2010, 17:38, dit :
j'ib, le 4 11 2010, 17:29, dit :


Et pourquoi pas Leitner, eux aussi savent faire des 3S cf. Bolzano...
A voir si ce projet effectivement sera réalisé. Si ça se réalise ce sera une très belle démonstration de la solution 3S en milieu urbain à plus grande échelle que Koblenz.
#7
Posté 04 novembre 2010 - 17:56
Leitner en a peut être fait qu'un seul, mais ils sont tout aussi capable de faire un 3S que Doppel, alors de là à dire que ce sera certainement tel constructeur, on en est très loin.
#8
Posté 04 novembre 2010 - 18:01
#9
Posté 04 novembre 2010 - 18:36
Pour les cabines, chariots, gares etc ...
Il y a même un espace réservé aux autres 3S Doppel. On peut donc être sûr que ça sera un 3S Doppel

#10
Posté 04 novembre 2010 - 18:49

#11
Posté 04 novembre 2010 - 18:52
Pour les constructeurs il serait préfèrable que le groupe seeber ait moins ce marché qu'il puisque se développé pour le produit 3S.
Car

Concernant les trés gros porteurs en milieu urbain, des funitels étaits aussi égalment prévue en amériques et en asie.
Toutefois il semblerait que le 3S et le funitels ne soit pas des produits de référence en transport urbains en raison de leur coût important.
H.S
Pour le funitel urbains, ces infos me viennent de super-besse lors de la contructions du funitel de la perdrix, des délégations étrangères qui réprésentait beaucoup de grandes villes vennaient pour découvrir ce genre d'aplications en milieu urbains.
Je n'est plus ù d'infos depuis, mais il semble que ces projets était une bonne oportunité pour relancé le marché du funitel.
Toutefois pour la réalisation d'un funitel en milieu urbain, il faut le faire ou une autre remontées ne peuvent pas résisté au vent (sauf le 3S mais dans certains cas).
voila, désolé pour le hors sujet
à bientot.
Ce message a été modifié par ariana - 04 novembre 2010 - 18:53 .
#12
Posté 04 novembre 2010 - 18:53

C'est super !
Et il passe au dessus de l'A4 trop top

Ce message a été modifié par Theo05 - 04 novembre 2010 - 18:55 .
#13
Posté 04 novembre 2010 - 19:18
dj_jean_jean, le 4 11 2010, 18:36, dit :

Il ne faut certes pas nier l'importance de l'Italie dans Doppelmayr (Hölzl, Agamatic, personnel travaillant pour Doppelmayr Montage,...), mais ça me parait très précoce de pronostiquer sur les constructeurs. Avec une seule réalisation de 3S pour Leitner (Avec une configuration particulière), ça me semble logique que les groupes d'intérêts pour ce projet se tournent d'abord vers d'autres réalisations, qui sont donc en grande majorité de chez Doppelmayr.
Ce serait vraiment terrible si Leitner ne décroche pas cette réalisation si ça se concrétise (et ça, c'est encore à voir...), mais Doppelmayr ne manque pas d'arguments "italiens" lui aussi. En tant que "fan", je rejoins Ariana, j'espère de tout coeur que Leitner et Poma vont décrocher à l'avenir plus de marchés pour des Téléphériques, 3S et autres Funitels car pour le moment, ce n'est pas vraiment la joie.
#14
Posté 04 novembre 2010 - 19:39
Néoto, le 4 11 2010, 19:18, dit :
Si Leitner a décidé de se positionner sur la technologie 3S, ce n'est pas pour s'en tenir à une seule réalisation.
A ce stade du projet, il n'est de toutes façons guère utile de se perdre en conjectures...
#15
Posté 04 novembre 2010 - 20:32
Pour l'Expo 2015, c'est la course à l'échalote en ce moment. Autre projet de transport pharaonique : la réouverture du canal reliant Milan au lac Majeur et à la Suisse (Locarno) et la mise en place d'un service de navettes fluviales, pour un investissement de plus de 100 millions d'euros. Une broutille....
Ce message a été modifié par monchu - 04 novembre 2010 - 20:55 .