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Les Télésièges Poma avec tapis roulant Pour savoir...
#1
Posté 28 octobre 2010 - 18:09
Salut à tous, j'aimerais bien savoir quelles sont les types de télésièges Poma avec un tapis roulant au démarrage du télésiège et aussi s'il existe des TF avec tapis roulant? merci d'avance de votre réponse si possible en photo.
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.
Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
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#2
Posté 28 octobre 2010 - 18:16
Il n'y a pas de gares spéciales, l’adjonction d'un tapis peut être faite à tout moment pas décision de l'exploitant, toutes les gares peuvent en accueillir

#3
Posté 28 octobre 2010 - 18:22
ok merci bien pour ta réponse.
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#4
Posté 28 octobre 2010 - 19:28
le tapis n'utilisant que l'espace de passage des sièges qui doit être obligatoirement libre pour permettre le passage du siège toutes les gares peuvent en être équipé. Après certaines gares sont plus facilement accouplé aux tapis.
#5
Posté 29 octobre 2010 - 18:37
La commande du tapis roulant doit être interfacée avec celle de la RM proprement dite si elle n'est pas intégrée d'origine à cette commande (les tapis sont normalement entraînés par des moteurs ou moteurs-freins asynchrones alimentés par variateur de fréquence, la synchronisation de vitesse électronique en boucle ouverte est suffisante car elle n'est pas très critique côté précision).
Les tapis roulants ayant causés divers accidents graves par le passé, je suis surpris que l'arrêt d'urgence des tapis roulants ne soit pas exigé en catégorie de sécurité correspondant à SIL 3 (ou PL e), c.à.d. le même niveau que pour l'arrêt du mouvement du câblé d'une RM.
Les tapis roulants ayant causés divers accidents graves par le passé, je suis surpris que l'arrêt d'urgence des tapis roulants ne soit pas exigé en catégorie de sécurité correspondant à SIL 3 (ou PL e), c.à.d. le même niveau que pour l'arrêt du mouvement du câblé d'une RM.
#6
Posté 29 octobre 2010 - 18:49
ok merci
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#7
Posté 01 novembre 2010 - 16:38
Mais la partie motrice de la remontée ne doit-elle pas être adaptée à l'augmentation de la vitesse suscitée par la mise en place du tapis ?
91@g
#8
Posté 01 novembre 2010 - 17:19
91@g, le 1 11 2010, 16:38, dit :
Mais la partie motrice de la remontée ne doit-elle pas être adaptée à l'augmentation de la vitesse suscitée par la mise en place du tapis ?
Oui, mais l'adjonction d'un tapis ne s'accompagne pas toujours d'une augmentation de la vitesse. Il peut s'agir d'une volonté de gagner en confort, et pas en débit.
Exemple : le TSF4

#9
Posté 01 novembre 2010 - 18:47
La vitesse d'exploitation maximale est liée à l'autorisation d'exploitation. Elle ne peut être augmentée qu'avec l'aval du constructeur et après une procédure de validation comprenant notamment des essais d'accélération et de freinage, l'autorisation d'exploitation est alors mise à jour
Pour les RM à mouvement continu, de nombreux composants sont conçus et homologués pour les vitesses standard habituelles. La question se pose surtout pour des transformations de TSF en TSD car la puissance installée et le réducteur ne permettent pas forcément une augmentation significative de la vitesse sans remplacer le moteur et/ou le réducteur (ou éventuellement de diminuer la charge).
Installer après-coup un tapis roulant d'embarquement pour une RM existante ne pose pas de problème technique majeur. L'interfaçage électrique de la commande doit garantir d'une part les arrêts d'urgence réciproques et d'autre part la synchronisation, excepté en cas d'arrêt rapide, panne de courant, marche avec l'entraînement de secours (qui se fait de toute façon à vitesse réduite et normalement sans embarquement de personnes) ou marche arrière.
Pour les RM à mouvement continu, de nombreux composants sont conçus et homologués pour les vitesses standard habituelles. La question se pose surtout pour des transformations de TSF en TSD car la puissance installée et le réducteur ne permettent pas forcément une augmentation significative de la vitesse sans remplacer le moteur et/ou le réducteur (ou éventuellement de diminuer la charge).
Installer après-coup un tapis roulant d'embarquement pour une RM existante ne pose pas de problème technique majeur. L'interfaçage électrique de la commande doit garantir d'une part les arrêts d'urgence réciproques et d'autre part la synchronisation, excepté en cas d'arrêt rapide, panne de courant, marche avec l'entraînement de secours (qui se fait de toute façon à vitesse réduite et normalement sans embarquement de personnes) ou marche arrière.
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