Forums Remontées Mécaniques: Ski en Ecosse et en Angleterre - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ski en Ecosse et en Angleterre Toutes les nouvelles des stations écossaises et anglaises

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 18 avril 2012 - 10:48

Une saison très irrégulière (à cause de la douceur) cet hiver en Ecosse mais la fin de saison est plutôt bonne avec de belles chutes de neige et d'excellentes conditions.

Mountain Junkies in Nevis Range

Ski de rando dans les Back Corries

Glisse dans les Back Corries de Nevis Range

Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 avril 2012 - 11:21

>> Lionel : toujours pas de photos des remontées-mécaniques ? Toujours pas de reportages à présenter From Scotland ?

:)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 18 avril 2012 - 11:24

Merci Lionel pour ces videos. J'ai particulièrement apprécié la deuxième. :)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 18 avril 2012 - 23:13

@ Rodo af : Non malheureusement, toujours pas de reportage à présenter. Je ne suis pas allé en Ecosse cet hiver. J'ai bien quelques photos de remontées mécaniques mais cela ne suffira pas pour un reportage tel que les membres de ce forum les aiment.

@ Cucumelle : De rien pour les vidéos. Je suis d'accord avec toi. Je préfère largement la deuxième avec des vues magnifiques sur l'arrière de la station de Nevis Range, les Back Corries.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 27 avril 2012 - 08:01

Highrustler skie à Nevis Range sur la côte ouest de l'Ecosse ! Quelques stations du centre du pays et de la côte ouest sont encore ouvertes (partiellement) suite aux dernières chutes de neige.

Image IPB

J'ajoute une photo du télésiège vintage du Cairnwell (station de Glenshee) prise par mon ami Cammy Martindale.

Image IPB

Ce message a été modifié par Lionel - 27 avril 2012 - 08:17 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 28 avril 2012 - 23:27

Aujourd'hui la station de Cairngorm Moutain dans les Highlands a fait le plein de neige poudreuse et a ainsi attiré de nombreux skieurs et surfeurs.

Les très belles photos de Nigel en cliquant ici :

Cairngorm Mountain 28 04 2012

Les photos sur Winterhighland :

Cairngorm Mountain 28 04 2012

Le plan des pistes :

Image IPB
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 04 mai 2012 - 12:51

En ce début mai, il continue de neiger en altitude et quelques stations comme Cairngorm Mountain ou bien Nevis Range prolongent la saison de ski.

Highrustler et son collègue Gavin Carrusther en ont profité samedi dernier pour tracer quelques belles lignes sur le massif de Nevis Range entre Easy Gully et Hidden Gully.

Photo de Highrustler !

Image IPB
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 06 mai 2012 - 09:22

Il a neigé de nouveau la nuit dernière sur Cairngorm Moutain. Pour la première fois de l'histoire de la station, la dameuse a préparé le Coronation Wall qui devient une piste noire accessible en partie par le téléski du Ptarmigan ou par le sommet du Mont Cairngorm (1100 mètres d'altitude) mais là les skieurs devront porter leur skis jusqu'au sommet s'ils veulent dévaler toute la longueur du Coronation Wall. Il faut dire que de nombreux skieurs écossais se sont mis au ski de rando. Les conditions sont idéales pour une superbe journée de ski en poudreuse aujourd'hui même.

Adam MacInnes en action dans le Coronation Wall (photo de Cairngorm Ski Patrol)

Image IPB

Damage du Coronation Wall par Adam MacInnes (photo de mon amie Helen Rennie)

Image IPB

Elvis Presley fait un big air devant le téléski du Ciste Fairway (photo de Cairngorm Ski Patrol)

Image IPB

Ce message a été modifié par Lionel - 06 mai 2012 - 09:35 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 mai 2012 - 10:16

Incroyable comme elle est longue la saison 2010-2011 !! Et toujours rien sur les remontées-mécaniques... LOL

Ce message a été modifié par rodo_af - 06 mai 2012 - 10:17 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 14 mai 2012 - 23:44

Voir le messagerodo_af, le 06 mai 2012 - 10:16 , dit :

Incroyable comme elle est longue la saison 2010-2011 !! Et toujours rien sur les remontées-mécaniques... LOL

Salut Rodo ! LOL, tu n'as sûrement pas lu ma réponse du 19 avril 2012 dernier.

Citation

@ Rodo af : Non malheureusement, toujours pas de reportage à présenter. Je ne suis pas allé en Ecosse cet hiver. J'ai bien quelques photos de remontées mécaniques mais cela ne suffira pas pour un reportage tel que les membres de ce forum les aiment.

Donc il faudra que tu patientes encore un peu.

Eh oui la saison est bien longue puisqu'elle continue en 2012 après de nouvelles chutes de neige cette semaine. Et une photo de plus de Highrustler prise le 13 mai 2012 à Cairngorm Mountain.

Créateur de l'image : Craig Cameron
Copyright : HighRustler mai 2012

Image IPB
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 21 mai 2012 - 00:24

La station de Cairngorm Mountain maintient ses remontées mécaniques sur le haut du domaine ouvertes tant qu'il y a de la neige et des clients.

Voici des photos prises par mon amie Helen Rennie le dimanche 20 mai. Le téléski M1 Poma a fonctionné ce week-end malgré une piste tout juste maintenue en vie grâce à quelques pelletées de neige. Ils sont acharnés les Ecossais !

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 27 novembre 2013 - 16:10

On a bien envie de se faire un tour en Ecosse avec ma copine pour la semaine du nouvel an.
Pas forcément fana de wiskhy, mais plutot envie de grands espaces "àlaSkyfall" (meme si on sait que c'est du fake).
Tu aurais des recommendations de coin à voir, d'activités, etc.?
Les dernières photos donneraient presque envie d'y ramener les lattes! :rolleyes:
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 30 décembre 2013 - 17:45

Voir le messagetartiflette_power, le 27 novembre 2013 - 16:10 , dit :

On a bien envie de se faire un tour en Ecosse avec ma copine pour la semaine du nouvel an.
Pas forcément fana de wiskhy, mais plutot envie de grands espaces "àlaSkyfall" (meme si on sait que c'est du fake).
Tu aurais des recommendations de coin à voir, d'activités, etc.?
Les dernières photos donneraient presque envie d'y ramener les lattes! :rolleyes:/>/>/>/>/>

Bonjour Tartiflette Power ! Je pense que vous êtes déjà dans les grands espaces écossais à la Skyfall (les scènes extérieures du final de Skyfall ont été tournées dans les très belles montagnes de Glencoe). Il est donc trop tard pour vous faire des recommandations!! Dommage. Et pour les lattes, oui mes amis écossais skient en rando depuis déjà quelques semaines et sur les pistes depuis Noël.

La station de Cairngorm Mountain dans les montagnes Cairngorms.

Image IPB

Une photo prise par mon ami Cammy à la station de Glenshee.

Image IPB

Ce message a été modifié par Lionel - 30 décembre 2013 - 17:45 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 31 décembre 2013 - 10:11

Comme je le disais dans le post censuré, en Ecosse on skie aussi en kilt ! J'espère que celle-là ne sera pas censurée. Bonne Année 2014 à tous et bon ski à admirer nos splendides montagnes.

Image IPB
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 décembre 2013 - 10:21

Evidemment que mettre des photos de fesses (et autres), c'est le top génial.
Lionel le seul membre inscrit sur RM.net qui ne parle jamais de remontées mécaniques, mais qui reste bloqué sur la saison 2010/2011 ! LOL

C'est bien, bonne année à toi. Ce n'est pas faute de t'expliquer que RM.net parle essentiellement de remontées mécaniques, et que Skipass.com parle de ski...

Edit : J'ai édité le titre du topic, afin de supprimer la référence temporelle.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 31 décembre 2013 - 10:35

Voir le messagerodo_af, le 31 décembre 2013 - 10:21 , dit :

Evidemment que mettre des photos de fesses (et autres), c'est le top génial.
Lionel le seul membre inscrit sur RM.net qui ne parle jamais de remontées mécaniques, mais qui reste bloqué sur la saison 2010/2011 ! LOL

C'est bien, bonne année à toi. Ce n'est pas faute de t'expliquer que RM.net parle essentiellement de remontées mécaniques, et que Skipass.com parle de ski...

Lionel le seul membre inscrit sur RM.net qui rappelle aux autres qu'il n'y a pas que les remontées mécaniques dans la vie et qui reste bloqué sur la saison 2010/2011 parce que contrairement à bien d'autres forums, celui-ci ne permet pas d'éditer le titre pour le mettre à jour. Essentiellement ne veut pas dire exclusivement pour moi, et puis s'il n'y avait pas le ski et les montagnes il n'y aurait pas de remontées mécaniques.

Skipass ne m'intéresse pas vraiment car ce qui est génial avec RM.net c'est que je m'y suis fait d'excellents amis même si je ne poste pas souvent.

PS : Un peu de littérature pour élever le niveau du forum, je cite Molière dans le Tartuffe ou l'Imposteur "Couvrez cette paire de fesses que je ne saurais voir !" :)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 10 janvier 2014 - 19:59

Il faudrait peut-être arrêter d'attaquer toujours les mêmes membres, certains sont sur le forum pour apprendre sur les RM ET parler de la montage, et je pense qu'il serait mieux que les Modos règlent leurs soucis par MP, ça décourage certains membres à poster sur le forum !
Après ça je n'ai rien à dire, je donne juste mon avis (démocratie :P) Bonne soirée
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla

Posté 13 janvier 2014 - 11:51

Deux photos de la station Navis Range sur le mont Aonach Mor juste à côté du Ben Nevis, le point culminant de l'Ecosse. Nevis Range est située sur la côte ouest du pays, côte qui est très montagneuse avec des paysages spectaculaires dont certains rappellent un peu les Alpes même si l'altitude reste modeste. Le Ben Nevis culmine à 1344 mètres. L'enneigement y est très bon en ce moment.

Le télésiège Braveheart (qui porte le nom du film de Mel Gibson en référence à William Wallace) sur le versant the Back Corries. Photo de Donald Morrison.

Image IPB

Le panorama des Highlands vu de la station de Nevis Range, un paysage alpin. Photo de Neil Fleming.

Image IPB
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 13 janvier 2014 - 21:07

He ben vu les photos, on ne dirait pas que le sommet est à 1344 m, on croirait beaucoup plus haut :mellow:
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 13 janvier 2014 - 23:22

Ouais, pas sûr qu'il y ait cet enneigement à 1300 m en France en ce moment...
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3