C'est agréable effectivement, surtout dans une telle ambiance. Malheureusement à ces altitudes, avec les variations thermiques, tout ça reste aléatoire : le terrible redoux a eu raison du manteau neigeux, et si la station a pu ouvrir le 27 novembre cette année, elle a du refermer ses portes depuis. La petite SARL Altinea attend avec impatience les prochaines chûtes de neige pour ne pas rater les vacances de Noël. Car à la Loge, pas de canons. Cela fait quelques années que l'on parle d'y implanter des enneigeurs ; Marc Trancart avait même acheté une douzaines de canons à Laguiole :
« J'en avais acheté [ndlr : des canons]
douze d'occasion à la station de Laguiole (Aubrac), mais il me manque encore les autorisations administratives pour faire une petite réserve d'eau. Ça permettrait d'enneiger l'espace débutant. Enfin, comme on n'aura pas une grande ressource en eau, je ne pourrai pas y mettre 50 centimètres de neige... Avec le local technique, cela représente un investissement de 70 000 euros. » (Le Progrès)
Cette année toujours rien...
Heureusement, depuis sa reprise de l'exploitation en 2000, Marc Trancart a développé l'activité estivale : des remontées-mécaniques fonctionnent l'été pour la luge, le tubbing, le VTT, l'Arapaho, Mountain board, carvsleigh, et coyote... Celle-ci constitue désormais une part importante du CA.
Un petit article (d'où est tiré la citation ci-dessus), de la saison passée, mais qui reste d'actualité et récapitule bien cette problématique, est disponible sur le site du Progrès. Il nous présente cette station et son sympatique exploitant :
La Loge des Gardes : la station veut profiter de la neige avant le redoux
Ce message a été modifié par lolo42 - 11 décembre 2010 - 13:56 .