Martin73, le 3 06 2006, 11:59, dit :
Citation
- TMX6-8 Mont Rond / Mijoux
Bon j'aimerai que l'on m'explique un petit truc concernant cette remontée mécanique, et peut etre surtout la station
C'est a en perdre la tete !
La Télécabine de la Catheline à Lélex a été rénové en 2005 pour plus de confort et moins d'attente, comme ils disent sur le site de la station.
Mais, cet été, on a le droit au démontage de la TC Mont Rond à la Faucille (source Skipass), mais, c'est la même télécabine que celle qui a été rénovée?
Absolument pas. La station Mont Jura est composé de deux domaines, celui de Lélex/Crozet et celui de Mijoux/Col de la Faucille.
A l'été 2005, c'est la colonne vertébrale du domaine de Lélex/Crozet qui a été rénovée, la TC de la Catheline, avec des nouvelles cabines et cette année une rénovation des appareillages dans els gares pour augmenter le débit horaire.
Cet été, sur le domaine de Mijoux/Col de la Faucille, sera mis en place un Télémix qui viendra remplacer le TC Mont-Rond. C'est donc une autre Tc que celle qui a été rénovée l'année dernière. Mais il faut savoir que la TC Mont-Rond qui va être démontée, a été rénovée il y a quelques années, avec la mise en place de nouvelles cabines.
J'espère que j'ai répondu à ta question
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...