 
						
						- 
			27 Pages   
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2006/2007 de A à Z ...
				
						#301
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 10 juillet 2006 - 12:33
 
						
						
				
						#302
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 10 juillet 2006 - 16:18
Faut juste oublier le projet de l'Aup de Véran !
Des photos et plus d'informations sont disponibles sur le forum du Grand Massif ( www.legrandmassif.net ).
Merci beaucoup la CDA pour cet investissement (enfin) qui me ravis !
 
						
						
				
						#303
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 11 juillet 2006 - 09:59
Je propose de créer une liste interactive ou, pour chaque remontée on indique l'état de la construction. chaque semaine un modérateur l'editerait
Comme ca , ca évite de créer des post sans suite si personne n'est sur place pour suivre l'évolution.
Qu'en pensez vous?
 
						
						
				
						#304
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 11 juillet 2006 - 14:31
Citation
Le télésiège du Mollaret sera un 4 places fixes avec un débit de 2400 skieurs par heure, en service dès la saison prochaine.
Le constructeur est la société Pomagalski.
Pour votre information, une autre nouveauté : tous les titres de transport seront dorénavant « mains libres ». Une caution sera demandée d?environ 3 euros puisque les supports seront réutilisables.
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#305
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 11 juillet 2006 - 15:39
 
  Je suppose que c'est encore des soucis d'autorisation qui mettent des bâtons dans les roues...
 
 J'ai la forte impression qu'il est particulièrement difficile dans le Grand Massif d'obtenir des autorisations de construire (et même de remplacer) des remontées mécaniques... Qu'en est-il ailleurs??
				
						#306
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 11 juillet 2006 - 16:54
				
						#307
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 08:38
Les autorisations sont très difficiles à obtenir Thomas au Grand Massif ... chaques communes voulant avoir la part du gateau, par exemple s'il doit y avoir des investissements dans la combe de Gers, ceux-ci doivent en priorité être bénéfique pour la commune de Samoëns (contrat d'affermage) mais où est la logique ??
Il suffit de voir la reprise des Rms (sauf GME / TGD et TSF Damoiseaux) par la commune de Samoëns car aucune négociations trouvées. (j'espère que ce sera provisoire)
Pour Flaine, c'est un cas assez difficile ... là aussi dès sa construction ce fut des querelles entre investisseurs et haut-savoyard perchés
 , la commune d'Arâches voulant un peu dirigé le tout.
 , la commune d'Arâches voulant un peu dirigé le tout.Mais seulement Flaine c'est sur 3 communes (Samoens pour la partie Gers, Arâches - Les Carroz pour la partie Flaine Ouest avec Grand vans, Balacha et Magland pour la partie Est avec Aup de Véran) et donc un casse tête pour les autorisations.
Peut-être est-ce un problème de dossier mal préparé ce que je doute de la part de DSF mais tout cela est bizarre ... et j'aimerais en savoir plus.
				
						#308
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 12:00
A Albiez, construction du TSF4 Grand Loup par Gimar Montaz Mautino
Source : Transcable
Ce message a été modifié par Martin73 - 12 juillet 2006 - 12:01 .
				
						#309
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 13:03
 enfin cafait longtemps qu'il n'a pas mis à jour.
 enfin cafait longtemps qu'il n'a pas mis à jour.Il y en a 2 de TSF en construction à Albiez je crois ...
				
						#310
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 16:14
				
						#311
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 16:21
Et pour l'Aup de Véran, cela reste des 4 places.
				
						#312
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 16:22
Pour Aup de Véran, si c'était possible, cela aurait sûrement été fait ...
Au passage, en parlant de rénovation, si cela n'a pas encore été dit :
La mécanique de gare de la télécabine du Melezet (4 Places Poma des années 70) à la Norma sera complètement rénovée (comme sur la TC de Roche de Mio justement), les cabines resterons les mêmes puisqu'elles ont été changées en 1998...
				
						#313
						
								 
							  
								
						
					
				
				
						
						
							 Posté 12 juillet 2006 - 16:29
 
						
						Posté 12 juillet 2006 - 16:29 
					
Ce sera pour un espace d'initiation.
				
						#314
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 16:32
ce sera donc les mêmes cabines que sur la TCD4 des grangettes à courchevel
				
						#315
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 juillet 2006 - 16:38
Je vais être modéré mon chef ?
 
						
						
				
						#316
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 14 juillet 2006 - 17:15
 du Galzigahn à Saint Anton.
 du Galzigahn à Saint Anton.Et là je viens de voir un truc énorme. Je suppose que c'est les potences...
Ca parait énorme... Bien plus gros que les pylones de nos Funitel à Val-Thorens notamment... et pourtant, la taille doit être les mêmes...
Image issu du site "www.galzigbahn.info"
 
						
						
				
						#317
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 14 juillet 2006 - 18:32
 fiou, imaginer le prix rien que du transport du matériel pour le funitel !, en tout cas on reconait bien les camions doppelmayr.
  fiou, imaginer le prix rien que du transport du matériel pour le funitel !, en tout cas on reconait bien les camions doppelmayr.
						
						
				
						#318
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 14 juillet 2006 - 19:17
KoUiToU, le 14 07 2006, 19:32, dit :
 fiou, imaginer le prix rien que du transport du matériel pour le funitel !, en tout cas on reconait bien les camions doppelmayr.
  fiou, imaginer le prix rien que du transport du matériel pour le funitel !, en tout cas on reconait bien les camions doppelmayr.oui surtout que c'est du transport exceptionnel et qui vient d'allemagne on dirait au vu de l'immatriculation des camions

Vince
				
						#320
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 15 juillet 2006 - 13:22
Attendons de voir la fin !
 
						
						- 
			27 Pages   
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »

 Aide
 Aide


 
			
			
 
			
			

 
			
			
 
			
			
 
			
			

 
			
			
 
			
			
 
			
			



 
			
			 
 

