
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2006/2007 de A à Z ...
#422
Posté 06 octobre 2006 - 15:59

#423
Posté 06 octobre 2006 - 17:01
kilano18, le 6 10 2006, 16:59, dit :

En plus, il chipaute...
2 semaines sur 52... ca fait franchement pas beaucoup...


Ce message a été modifié par skietmontagne - 06 octobre 2006 - 17:02 .
#424
Posté 06 octobre 2006 - 17:29
Cette TC va mine de rien changer beaucoup de choses pour le domaine skiable de Zermatt. Plus besoin de passer par le village pour aller sur le Gornergratt. Directement monter par cette TC, qui nous permettra de gagner beaucoup de temps. Et pour le retour vers Cervinia, ca sera direct et surtout... je ne revivrai pas le moment de sueur intense à marcher pendant 15 minutes skis sur l'épaule car l'ascenceur est en panne...
Cette TC va changer complètement la liaison entre les différents domaines de Zermatt et c'est vrai qu'elle manquait


#425
Posté 07 octobre 2006 - 09:41
Sinon, concernant le Raffort à Champagny, c'est une remontée très bricolo :
Lachée sous poulie Montagner du TK Bosses aux Arcs
Ligne du téléski de l'Orgère à Montchavin les Coches (Montaz)
Gare de départ des Vieilles Caves de Meribel (Poma)
A priori, un constructeur (Poma, Leitner ou Doppel) devrait faire le montage, et acheter des enrouleurs pour la ligne !
Concernant l'ouverture, elle est programmée pour 2h par jour, pendant les vacances et fin de journée...
#428
Posté 07 octobre 2006 - 15:00

#429
Posté 07 octobre 2006 - 15:10

Mais surtout, cette gare est très bien placée, puisque de Mottaret pour aller sur Val Thorens, plus besoin de prendre la TC Plattière. On pourra enchainer les 3 TSD Combe, Chatelets et Cote Brune. Plus de fluidité sur les RMs, moins d'attente pour prendre la TC Plattière et surtout, enfin une vraie utilité au TS Chatelet.
#430
Posté 07 octobre 2006 - 15:50
skietmontagne, le 7 10 2006, 16:10, dit :

Je pense exactement comme toi

Comme tu le dis ça fera du bien à la tc de plattières qui est saturée et dont la première phase de remplacement n'est pas prévue avant 2011 par la S3V
#431
Posté 08 octobre 2006 - 12:11
J'apporte de nouvelles informations tirées directement du site de Zermatt (la TC8)
Cette nouvelle liaison compte 74 télécabines «level walk-in»: l'embarquement se fait de plain-pied.
Quelques informations sur la télécabine:
débit : 2400 personnes par heure.
Dénivelée : 710 m
Longueur : 2046 m
13 pylônes
Coûts de construction: environ 19 millions de CHF (soit 12 millions d'euros).
Cette nouvelle télécabine devrait être inaugurée avant Noël.
Cette TC pourra être empruntée à la montée comme à la descente...
#432
Posté 10 octobre 2006 - 13:19
#433
Posté 11 octobre 2006 - 00:53
> Secteur Téchous : nouveau snow park réaménagé, réalisation d'un boarder cross et d'un espace pour enfants.
> Secteur du Lac : réalisation de 2 nouvelles pistes : "La Record" (piste rouge) avec nouveau téléski et canons a neige et "Balade du Lac" (piste bleue), réaménagement du jardin d'enfant.
> secteur Céciré : réalisation d'une variante de la piste des Marmottes s'appelant "Les Marmottons (piste bleue).
Voila de quoi inciter tout le monde à aller un peu skier dans les Pyrénées

#434
Posté 11 octobre 2006 - 10:41

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#435
Posté 12 octobre 2006 - 15:32
Martin73, le 30 09 2006, 12:02, dit :
Champagny Village.
180 mètres.
C'est un assemblage de vieux TK, dont l'ancien TK de l'Orgère aux Coches (

#438
Posté 19 octobre 2006 - 11:34

!!!! quelqu'un me mexpliquer l'utilité d'un tel pylone ..!!



___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#439
Posté 19 octobre 2006 - 11:40
Ce message a été modifié par pistenbully - 19 octobre 2006 - 11:41 .
#440
Posté 19 octobre 2006 - 11:41

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#441
Posté 19 octobre 2006 - 11:50

-
27 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »