Forums Remontées Mécaniques: TPE télésièges débrayables 2011. - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPE télésièges débrayables 2011. Réalisation d'un TPE pour le BAC.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 08 février 2011 - 18:29

Poids d'un siège de TSD6 style Doudouk6 de première génération (ceux qui étaient équipés d'OmegaT (je passe sur les Confort21 qui étaient très proches)) : environ une demie tonne à vide me semble-t-il (j'avais lu ça quelque part sur le forum).
Les sièges dernière génération doivent être un peu plus lourd.

La situation devient dangereuse à partir du moment où le siège peut entrer en contact avec la ligne ou le câble (car le siège ne se décrochera pas du câble, quoi qu'il arrive (enfin du moins, j'espère =p), il y a des cas de véhicules qui se sont détachés à cause du vent, mais sur des appareils plus anciens et hors exploitation).. bOn, peut-être aussi qu'elle peut devenir dangereuse à partir du moment où les passagers risquent de tomber... Tu trouveras les gabarits à respecter dans le RM2.
De toute façon, l'appareil n'a pas l'autorisation (encore RM2) de fonctionner au delà d'une certaine vitesse de vent (les plus rapides ( plus de 5.0 m/s) doivent même s'arrêter automatiquement au delà d'une valeur consigne). Bon, le problème c'est que ça ne prend pas en compte le phénomène de résonance (...), mais ça...
Les courbes de décélérations sont calculées pour éviter que les véhicules ne balancent trop, même un arrêt d'urgence n'est pas empirique : le freinage est contrôlé (on va mettre de côté une casse de réducteur ou autre chose qui stopperait quasiment immédiatement un appareil).

@Métabief : Ah, bah tant que tu n'est pas en CPGE HEC mais en CPGE scientifique, ça va lol
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 février 2011 - 22:46

Voir le messageSid, le 8 02 2011, 18:29, dit :

De toute façon, l'appareil n'a pas l'autorisation (encore RM2) de fonctionner au delà d'une certaine vitesse de vent

C'est dans le règlement d'exploitation qu'est déterminée la vitesse maximale de vent admissible pour un appareil. Ce n'est pas une règle généraliste comme la vitesse d'exploitation :)

RM1 dit :

Quand la vitesse du vent atteint la valeur maximale indiquée dans le règlement d'exploitation

Vive la neige et la montagne
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 09 février 2011 - 13:33

Voir le messageGeofrider, le 8 02 2011, 22:46, dit :

Voir le messageSid, le 8 02 2011, 18:29, dit :

De toute façon, l'appareil n'a pas l'autorisation (encore RM2) de fonctionner au delà d'une certaine vitesse de vent

C'est dans le règlement d'exploitation qu'est déterminée la vitesse maximale de vent admissible pour un appareil. Ce n'est pas une règle généraliste comme la vitesse d'exploitation :)

RM1 dit :

Quand la vitesse du vent atteint la valeur maximale indiquée dans le règlement d'exploitation

Je sais bien, je n'ai jamais dit que cette vitesse était chiffrée dans le RM2, juste que le RM2 indiquait qu'au delà d'une certaine vistesse, le TSD n'a plus l'autorisation de fonctionner. On trouvera dans le RM2 :

RM2 dit :

L'installation doit être équipée de dispositifs appropriés permettant de mesurer la vitesse du vent et de déclencher une alarme sonore ou lumineuse avant que cette action ne présente un danger pour l'exploitation.

Mais c'est vrai que je n'avais pas été clair, merci d'avoir explicité :)

Ce message a été modifié par Sid - 09 février 2011 - 13:34 .

0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3