bonjour a tous,je suis de quebec et la station de ski LE MASSIF a une nouvelle remontée de type télécabine 8 skieurs,le matin les employes ont toujours de la dificulté a la mettre en fonction et pourtant elle est neuve et les instalateur l ont mis en fonction pour 16 M de dollards que se passe t il ,pourtant c est neuf.....y a t il un probleme avec les employes ou c est la machine qui est trop complex pour l etre humain.
Page 1 sur 1
démmarage d une remontéé mécanique de type télécabine
Posté 10 janvier 2011 - 13:50
Il n'est pas anormal d'avoir des problèmes lors du démarrage. C'est même très fréquent, le temps de reprendre les derniers réglages. Après il faut aussi que le personnel s'habitue à cet appareil, ce qui peut demander un temps d'adaptation surtout si c'est la première télécabine du domaine. Après il se peut qu'il y'ait quelque chose de plus grave, mais n'étant pas sur place et ne travaillant pas dessus, nous ne pouvons en juger sur ce forum.
Posté 11 janvier 2011 - 08:34
powderboy, le 10 01 2011, 12:54, dit :
bonjour a tous,je suis de quebec et la station de ski LE MASSIF a une nouvelle remontée de type télécabine 8 skieurs,le matin les employes ont toujours de la dificulté a la mettre en fonction et pourtant elle est neuve et les instalateur l ont mis en fonction pour 16 M de dollards que se passe t il ,pourtant c est neuf.....y a t il un probleme avec les employes ou c est la machine qui est trop complex pour l etre humain.
Tu as des détails concernant le genre de problèmes? Est-il lié au cyclage (c.à.d. la mise en ligne) des cabines?
Normalement les autorités compétentes ne délivrent le permis d'exploitation qu'après une série d'essais qui sont en partie effectués en présence de représentants de ces autorités. De plus, une marche continue d'une certaine durée fait normalement partie des essais, je ne me souviens plus du nombre d'heures exigé, cela dépend probablement des réglementations locales.
Enfin, pour être franc, la pratique nord-américaine en matière de remontées mécaniques est parfois vraiment très bizarre. Certaines choses qui paraissent évidentes ici en Europe de l'Ouest ne le sont pas en Amérique du Nord.
Quelqu'un connaît-il le constructeur de cette télécabine (je n'ai pas cherché), le constructeur de la commande électrique et le type d'entraînement?
Page 1 sur 1