antidote, le 23 novembre 2012 - 16:12 , dit :
Selon la configuration technique, j'ignore s'il y a des choses qui ne peuvent être faites qu'en G2.
Il faudrait relire tout le fil de discussion mais je crois que la SATA a fait le choix de limiter au maximum l'accès des poids lourds en G2 pour préserver faune et flore. D'où le recours à l'hélico.
En effet au vu des photos il semble qu'il n'y ait pas de rail de stockage en G1, du coup impossible d'insérer des véhicules sur la ligne par la.
Concernant ta deuxième phrase, ça me rappelle quelquechose en effet, d'ailleur c'est du n'importe quoi, ça donne un peu du "pour ne pas écraser l'herbe resemée artificiellement sur les pistes on préfère faire voler un hélico qui va balancer des quantités astronomique de CO2 dans l'atmosphère.
Vous comprennez l'écologie est une priorité (prendre les gens pour des cons aussi...)."
Faire autant de rotations d'hélicoptère qu'il y a de véhicules sur la ligne semble vraiment être une solution d'avenir pour respecter l'environnement. C'est vrai que le terrassement des gares et des pylônes na pas abimé ni gêné l'environnement le moindre du monde.
Franchement entendre un argument tel que celui-ci de la part d'un exploitant c'est du foutage de gueule au plus haut point... mais alors la solution de l'hélico elle n'a pas de nom

/>.