Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6/10 Rif Nel Express et TKE1 Rif Nel (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6/10 Rif Nel Express et TKE1 Rif Nel (2012) L'Alpe d'Huez - Leitner et IDM

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 14 novembre 2012 - 21:44

C'est incroyable comment les stations font des visions différentes ...
Ici on voit sur la webcam que ce sont des sièges 6 places avec un garde corps normal (pas de barre entre les jambe) avec le repose ski qui passe entre deux sièges, sauf qu'ici on est sur un appareil destiné presque totalement aux débutants. :blink:
Pendant ce temps au Deux Alpes les gens sont choqués des gardes corps a six barres sur un télésiège pour les skieurs confirmés (le Diable).

C'est une question de prix? :rolleyes:

Pawl
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 14 novembre 2012 - 22:42

Sur Rif Nel Express pour la sécurité il y aura les cabines. C'est l'avantage d'un TSCD.

Après je ne connais pas bien les Deux Alpes mais je vois que Diable donne accès à plusieurs pistes vertes à son sommet. Il est donc certainement susceptible d'être emprunté par des enfants, d'où l'importance d'avoir une sécurité bien plus importante que sur un TSD classique.
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 14 novembre 2012 - 23:02

Qu'en sera-t-il de l'accès gratuit à la zone débutante ? je vois mal un engin de cette taille être gratis..
Envie de fendre la glace!
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 14 novembre 2012 - 23:09

En effet. Il sera accessible à partir du forfait 1ère glisse.
Désormais seul le TKF Rif Nel sera en libre service.
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 17 novembre 2012 - 17:33

voila quelque photo du tscd et du tke

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20121117_114438.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114517.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114547.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114602.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114654.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114958.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_115647.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114613.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114632.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_114704.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_115102.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_115212.jpg
  • Image attachée: IMG_20121117_115501.jpg

0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 19 novembre 2012 - 20:52

Merci bien de partager ces photos avec nous.

L'assemblage de l'ensemble siège/suspente a commencé aujourd'hui alors que les tests se poursuivent.
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 19 novembre 2012 - 20:54

Voir le messagebenj, le 19 novembre 2012 - 20:52 , dit :

Merci bien de partager ces photos avec nous.

L'assemblage de l'ensemble siège/suspente a commencé aujourd'hui alors que les tests se poursuivent.


Es-tu sur place ? Si oui, peut-tu nous faire des vidéos des tests ? Merci pour les photos calimero. ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 19 novembre 2012 - 22:13

Non je ne suis pas sur place et les tests ne sont pas publics donc pas de vidéo.
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   skieur0206 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 22 novembre 2012 - 10:20

Sur place pendant 1 mois, ce matin héliportage des sièges en gare amont ! Les essais se poursuivent.
Du côté du restaurant au sommet du signal, les travaux de poursuivent avec également de l'heliportage.
Notre site "Au coeur de la montagne" : www.montagne-aventure.net
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 22 novembre 2012 - 20:16

Oui j'ai vu ça.
Pourquoi héliporter les sièges en gare amont lorsqu'on peut les acheminer par câble depuis la gare aval ?
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 22 novembre 2012 - 20:25

Car il y a pas de trappe pour mettre les sièges en aval, alors qu'en amont, il y a un long rail. ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 22 novembre 2012 - 21:02

Donc les cabines devraient être héliportées elles aussi en amont ?
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 22 novembre 2012 - 22:58

Voir le messagebenj, le 22 novembre 2012 - 21:02 , dit :

Donc les cabines devraient être héliportées elles aussi en amont ?


Les cabines arrive la semaines prochaine et devrais être héliporté aussi



0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   oliviersfdg 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 21-novembre 12

Posté 23 novembre 2012 - 13:34

Ont-ils prévu un garage pour les cabines en amont? Si quelqu'un est sur place serait-il possible d'avoir des photos de cette gare amont?

Merci
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 novembre 2012 - 14:10

Voir le messageoliviersfdg, le 23 novembre 2012 - 13:34 , dit :

Ont-ils prévu un garage pour les cabines en amont? Si quelqu'un est sur place serait-il possible d'avoir des photos de cette gare amont?

Merci

En gare amont, il est simplement prévu un rail de stockage.
Vive la neige et la montagne
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 23 novembre 2012 - 14:56

Voir le messagecalimero 38750, le 22 novembre 2012 - 22:58 , dit :

Voir le messagebenj, le 22 novembre 2012 - 21:02 , dit :

Donc les cabines devraient être héliportées elles aussi en amont ?
Les cabines arrive la semaines prochaine et devrais être héliporté aussi


Quel est l'intérêt d'héliporter les véhicules au sommet alors que la piste sous l'appareil est "plate" et facilement faisable en camion?
L'argent (et le kérosène) ne poussent pas dans les mélèzes à ce que je sache non ?
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 23 novembre 2012 - 16:01

Voir le messagefredo_chato, le 23 novembre 2012 - 14:56 , dit :

Voir le messagecalimero 38750, le 22 novembre 2012 - 22:58 , dit :

Voir le messagebenj, le 22 novembre 2012 - 21:02 , dit :

Donc les cabines devraient être héliportées elles aussi en amont ?
Les cabines arrive la semaines prochaine et devrais être héliporté aussi


Quel est l'intérêt d'héliporter les véhicules au sommet alors que la piste sous l'appareil est "plate" et facilement faisable en camion?
L'argent (et le kérosène) ne poussent pas dans les mélèzes à ce que je sache non ?


J avoue; que j ai dut mal aussi à comprendre la logique de monté tous en amont Image IPB

Ce message a été modifié par calimero 38750 - 23 novembre 2012 - 16:02 .

0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 novembre 2012 - 16:12

Selon la configuration technique, j'ignore s'il y a des choses qui ne peuvent être faites qu'en G2.

Il faudrait relire tout le fil de discussion mais je crois que la SATA a fait le choix de limiter au maximum l'accès des poids lourds en G2 pour préserver faune et flore. D'où le recours à l'hélico.

Ce message a été modifié par antidote - 23 novembre 2012 - 16:13 .

0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 23 novembre 2012 - 16:23

Voir le messageantidote, le 23 novembre 2012 - 16:12 , dit :

Selon la configuration technique, j'ignore s'il y a des choses qui ne peuvent être faites qu'en G2.

Il faudrait relire tout le fil de discussion mais je crois que la SATA a fait le choix de limiter au maximum l'accès des poids lourds en G2 pour préserver faune et flore. D'où le recours à l'hélico.


En effet au vu des photos il semble qu'il n'y ait pas de rail de stockage en G1, du coup impossible d'insérer des véhicules sur la ligne par la.

Concernant ta deuxième phrase, ça me rappelle quelquechose en effet, d'ailleur c'est du n'importe quoi, ça donne un peu du "pour ne pas écraser l'herbe resemée artificiellement sur les pistes on préfère faire voler un hélico qui va balancer des quantités astronomique de CO2 dans l'atmosphère.
Vous comprennez l'écologie est une priorité (prendre les gens pour des cons aussi...)."

Faire autant de rotations d'hélicoptère qu'il y a de véhicules sur la ligne semble vraiment être une solution d'avenir pour respecter l'environnement. C'est vrai que le terrassement des gares et des pylônes na pas abimé ni gêné l'environnement le moindre du monde.
Franchement entendre un argument tel que celui-ci de la part d'un exploitant c'est du foutage de gueule au plus haut point... mais alors la solution de l'hélico elle n'a pas de nom :(/>.
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 23 novembre 2012 - 20:58

Sur toute la zone de travaux la végétation est "naturelle".

Quoiqu'il en soit aucune des deux solutions n'aurait permit d'éviter de "balancer des quantités astronomique de CO2 dans l'atmosphère". D'autant que niveau polluants, le diesel se pose là !
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)