et cette situation risque fort de durer longtemps, on parle de plusieurs semaines. En effet déjà pour ce qui est du transformateur haute tension qui a cramé il fzut savoir que czq transformateurs sont fabriqué sur-mesure et ne sont donc pas fabriqué en série et donc ça explique ces délais.
Ensuite pour ce qui est des tunels routier de lourd traveaux vont devoir être entrepris car tout l'équipement électrique est à refaire mais apparemment il se pourrait que des dégats matériel soient présent.
Pour ce qui est du métro pareil tout l'appareillage électrique est à changer, et apparemment des dégats marériel sont à déclarer. Mais les voies seraient à refaire, car le métal mélangé à l'eau de mer s'oxide très vite, et les marges de tolérence sur des rails sont très faible. Il y a de grande chances que de très gros traveaux soient à effectuer. On parle même de plusieurs mois et il se pourrait même que des sections de rail soient à changer.
Sans compter qu'il faut déjà pomper toute l'eau ce qui va être très long. Et plus ce pompage va être long et plus les dégats seront important à cause du sel présent et s'impreignant partout et oxidant tout.
Le transport par câble est donc le moyen de transport idéal dans ce genre du situation, une sacrée pub.