Forums Remontées Mécaniques: TPH Roosevelt Island Tramway - New York (État de New York) - Forums Remontées Mécaniques

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TPH Roosevelt Island Tramway - New York (État de New York) Poma - 2010

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 27 janvier 2011 - 11:22

Voir le messageVelro, le 27 01 2011, 10:13, dit :

Pour les TPH dépourvus de stations couvertes je me demande si le gel peut poser problème avec de système.

Bonne question... Je dirais que non, le givre ne doit pas résister à l'enroulement, d'autant que rien n'empêche d'installer un racloir au niveau de l'enrouleur. En même temps, il est vrai que cela n'a, jusqu'alors, pas été mis en place sur des téléphériques aux gares non abritées il me semble... Plus largement, depuis la Marmolada, le système n'aurait sans doute pas été reconduit si il n'avait pas donné satisfaction, puisque Agudio maîtrise très bien également l'amortisseur classique.
- Laurent -

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   romain3153 

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Posté 27 janvier 2011 - 12:14

Magnifique reportage.

Est-ce que d'autre tph avec cette même disposition de cables est en projet?
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 27 janvier 2011 - 17:09

A ce jour, aucun projet n'est publiquement annoncé. Il faut dire que cette configuration double monovoie large est adaptée à des situations assez précises : les téléphériques de franchissement (quasi) horizontaux. A voir donc, si on retrouve une proposition avec une configuration similaire sur un futur projet de franchissement de vallée ou de liaison en milieu urbain...
- Laurent -

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 30 janvier 2011 - 11:18

Merci pour ces infos Laurent.


Pour ceux que cela intéresse, dans le film "Dark Water" de 2005 (que je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder l'autre soir) il y a quelques séquences où l'on voit l'ancien TPH 125+1.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 18 février 2011 - 19:16

Voir le messageVelro, le 23 01 2011, 10:53, dit :

Quelle est la puissance des groupes électrogènes?
La télétransmission est-elle effectuée uniquement par radio?

-Chacun des 4 groupes électrogènes Cummins possède une puissance de 450 kW, donc on va dire 560 kVA en puissance électrique apparente.
-Pour ce qui est de la télétransmission, elle se fait bien uniquement en WIFI et radio HF.
(infos de Fabien Faivre)

Ce message a été modifié par lolo42 - 19 février 2011 - 19:43 .

- Laurent -

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   gillou. 

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Posté 20 février 2011 - 11:31

Magnifique reportage ;)
Juste un petit détail pour "pinailler" :
Dans la partie Un chantier au coeur de la ville, pour le montage des câbles il est écrit :
"Les opérations de tirage ont commencé en Août, pour s'achever en septembre avec l'épissure des deux câbles porteurs. Cette dernière opération a pu être réalisée après la mise en place d'une plateforme allongée suspendue aux câbles porteurs, sur laquelle les techniciens ont pu aisément évoluer."
Je pense que c'est " l'épissure des câbles tracteurs" (ce qui est écrit sous l'image suivante)
Mais, encore une fois c'est pour approcher de la perfection ;)
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 20 février 2011 - 15:24

C'est corrigé, merci pour le signalement.

J'en ai profité pour intégrer les données relatives aux groupes électrogènes de secours.

Ce message a été modifié par lolo42 - 24 février 2011 - 15:21 .

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

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Posté 23 février 2011 - 18:32

que sont devenue les cabines de l'ancien tph
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 23 février 2011 - 18:45

Il me semble qu'une est dans un musée.... Je suis certain que les Américains ont anticipé ceci, et ne les ont pas misent à la case... Car c'est vieille bennes ont un potentielle touristique...

;)
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 23 février 2011 - 18:48

Effectivement, cela est évoqué à la fin d'un article de NY1 : http://manhattan.ny1.com/content/top_stori...-for-renovation

"As for the old tram cabins, an official from the Roosevelt Island Operating Corporation says one may stay on the island as a historical exhibit. The other could wind up at a museum."
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

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Posté 22 mars 2012 - 17:12

Voici une vidéo de TF1 sur l'appareil:
-VIDEO-

:)
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 22 mars 2012 - 19:04

Merci Antoine,

Ahaha, ils ont ramené le Beaufort quand même hein ! lol
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

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Posté 22 mars 2012 - 19:41

[humour] Tiens, il ne disent pas que le TPH d'avant était de :VonRoll:, donc Suisse?
Qu'est ce qu'ils sont chauvins ces Français! :lol2:[/humour]
Ohé! Aller LHC!
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 24 août 2012 - 01:31

I just watched The Dark Knight Rises and I'm pretty sure this cable car had a cameo appearance. Can anyone confirm this?
B)
Je viens de regarder The Dark Knight Rises, et je suis sûr que ce téléphérique a eu une brève apparition. Quelqu'un peut-il confirmer?

Ce message a été modifié par cwcwcw - 24 août 2012 - 01:31 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 01 novembre 2012 - 11:40

bonne nouvelle conçernant le roosevelt island, aucun dégat n'a été constaté et il a put reprendre son exploitation mardi à 16h heure local. Il reste cependant totalement gratuit car le métro et les tunnels routier sont encore totalement inondé et l'appareillage électrique doit y être totalement changé. Le TPH est donc l'une des rares voies de communication opérationnel.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 01 novembre 2012 - 11:43 .

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 01 novembre 2012 - 13:04

Je me posais la question justement. Merci pour l'info DJJJ. Le transport par câble en mode de transport en commun montre ainsi un peu + sa fiabilité.
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

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Posté 01 novembre 2012 - 16:20

D'autant plus qu'il avait résisté à l'ouragan "Irène", :Poma: en parle ICI.
:)

Ce message a été modifié par POMAntoine - 01 novembre 2012 - 19:20 .

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#38 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 novembre 2012 - 01:19

et cette situation risque fort de durer longtemps, on parle de plusieurs semaines. En effet déjà pour ce qui est du transformateur haute tension qui a cramé il fzut savoir que czq transformateurs sont fabriqué sur-mesure et ne sont donc pas fabriqué en série et donc ça explique ces délais.

Ensuite pour ce qui est des tunels routier de lourd traveaux vont devoir être entrepris car tout l'équipement électrique est à refaire mais apparemment il se pourrait que des dégats matériel soient présent.

Pour ce qui est du métro pareil tout l'appareillage électrique est à changer, et apparemment des dégats marériel sont à déclarer. Mais les voies seraient à refaire, car le métal mélangé à l'eau de mer s'oxide très vite, et les marges de tolérence sur des rails sont très faible. Il y a de grande chances que de très gros traveaux soient à effectuer. On parle même de plusieurs mois et il se pourrait même que des sections de rail soient à changer.

Sans compter qu'il faut déjà pomper toute l'eau ce qui va être très long. Et plus ce pompage va être long et plus les dégats seront important à cause du sel présent et s'impreignant partout et oxidant tout.

Le transport par câble est donc le moyen de transport idéal dans ce genre du situation, une sacrée pub. :P
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 03 novembre 2012 - 21:41

Euh, as-tu déjà pris le métro de New-York djjj? Parce que parler de tolérances d'écartement très serrées sur les rails du métro de Big-Apple, c'est assez comique. Les voies sont dans un tel mauvais état que par endroits (dans l'Upper-East Side ou East Harlem par exemple), la vitesse de progression ne peut excéder les 10km/h à cause du mauvais état des voies. Alors, faut pas trop se tracasser pour l'écartement. Ils feront avec tant que cela passera. A l'image de ce que peuvent être la sécurité dans les RMs aux USA on pourrait dire (ex TSF antiques sans garde-corps, etc, etc,...).

Ce message a été modifié par jfd_ - 03 novembre 2012 - 23:38 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 novembre 2012 - 23:39

c'est bien parce que les rails sont déjà en mauvais état qu'ils devront être changé ...
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