-
27 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma
#201
Posté 13 juillet 2012 - 17:51
#202
Posté 15 juillet 2012 - 17:29
La G1


Le P2

D'autres vues de la G1




Voilà, j'y retourne demain, mais cette fois en G2 grâce à la télécabine du Diable !

#203
Posté 15 juillet 2012 - 18:55

Pawl
Edit: je parle du P2 (je crois que c'est celui-la)
Ce message a été modifié par Pawl - 15 juillet 2012 - 18:56 .
#205
Posté 16 juillet 2012 - 13:44

Et pour se qui est de la largeur du P2 il est plus large a la base pour qu'il soit plus solide!
#206
Posté 16 juillet 2012 - 17:25
Une grue s'aprétant à mettre un "bout" de la gare

La gare dans son ensemble, vous remarquerez que le moteur électrique ainsi que le réducteur ont été mis en place



Quelques matériaux du dessous de la gare

La gare et les massifs concernant le poste de vigie ainsi que là où seront situés les automates et les armoires électriques




Les deux derniers pylônes ainsi qu'une partie de la ligne


Voilà pour ce suivi, j'y retourne jeudi pour voir si ça à avancer.
à+
#209
Posté 16 juillet 2012 - 18:38

#210
Posté 16 juillet 2012 - 19:05
#211
Posté 16 juillet 2012 - 19:22
Citation
Il s'agit d'une gare Multix de télécabine,cet appareil pourrat fonctionné à 6m/s.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 16 juillet 2012 - 19:23 .
#212
Posté 16 juillet 2012 - 22:11

Pour le retour à la stationt!
#213
Posté 16 juillet 2012 - 22:56
Adrien74, le 16 juillet 2012 - 19:22 , dit :
Citation
Il s'agit d'une gare Multix de télécabine,cet appareil pourrat fonctionné à 6m/s.
Peux-tu me dire ce qui diffère visuellement d'une multix de tsd ?
#215
Posté 17 juillet 2012 - 09:52
Alpina, le 16 juillet 2012 - 22:11 , dit :

Pour le retour à la stationt!
Non il y aura pas de tapis d'embarquement en amont. Quand il a parlé du tapis d'embarquement, il expliquait quels sont les critères pour avoir une multix XL. En général un tapis d'embarquement se met en aval mais en amont ça me parait totalement inutile. Est-ce qu'il existe des installations avec un tapis d'embarquement en amont pour les cotes retours ( maintenant j'ai un doute ) ?
#216
Posté 17 juillet 2012 - 17:36
LeÖ, le 17 juillet 2012 - 09:52 , dit :
Alpina, le 16 juillet 2012 - 22:11 , dit :

Pour le retour à la stationt!
Non il y aura pas de tapis d'embarquement en amont. Quand il a parlé du tapis d'embarquement, il expliquait quels sont les critères pour avoir une multix XL. En général un tapis d'embarquement se met en aval mais en amont ça me parait totalement inutile. Est-ce qu'il existe des installations avec un tapis d'embarquement en amont pour les cotes retours ( maintenant j'ai un doute ) ?
Le débit de ce TSD6b est trés faible (2200 pers/h) compte tenu de la longueur et du dénivelé de la ligne.
Cela représente 1 siège toutes les 9.8 secondes à comparé avec Bellecombe (avec tapis: 3600 pers/h => 1 siège toutes les 6 secondes).
En comparaison avec la Fée (sans tapis: 3000 pers/h => 1 siège toutes les 7.2 secondes).
Même le TSD8 des glaciers (sans tapis: 3600 pers/h => 1 siège toutes les 8 secondes).
Même avec une vitesse d'exploitation importante à 6m/s, le ralentissement en gare sera plus important et l'espacement des sièges confortable pour ne pas avoir de tapis même à la montée.
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »