-
27 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma
#241
Posté 22 juillet 2012 - 07:20
#242
Posté 22 juillet 2012 - 09:44
Alpina, le 22 juillet 2012 - 01:04 , dit :
zip6974, le 21 juillet 2012 - 23:53 , dit :
Comme a cité 2ALPES KANDAHAR
"Puisqu'on on est dans l'esthetique, ont ils prévu d'enterrer la ligne haute tension ( elle est vraiment près du TSD6 )"
Il vont bien enterrer la ligne a haute tentions!

J'avoue que sa être plus beau pour le paysage!
Justement si je posais la question c'est que 2alpes kandahar l'avait posée sans réponse ( sa phrase est une question et non une affirmation) donc tu confirmes que la ligne sera entérée? super alors le paysage va y gagner !!!
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#243
Posté 22 juillet 2012 - 23:16

A vu de pied elle est à 6-7m de distance de l'appareil... enfin il suffirait juste qu'une personne jette je ne sais quoi dans sa direction... avec tout ces matériaux conducteurs... et la haute tension... un cocktail explosif

D'ailleurs puisque vous discutez de si oui la ligne sera-t-elle enterrée, voici une photo :

C'est clairement des câbles HT

Geofrider, le 21 juillet 2012 - 08:50 , dit :
Ah oui en effet, les gares du Diable sont beaucoup plus grandes! elles ont si je ne me trompe pas 11 panneaux latéraux contre 8 pour la gare TSD conventionnelle que tu montres ci-dessus.
Il y a-t-il une raison particulière d'avoir des gares de TCD pour un TSDB ?
piedmoutet, le 22 juillet 2012 - 07:18 , dit :
http://www.les2alpes...mecaniques.html
NOUVEAUTES 2013 :
- TELESIEGE DU DIABLE
Démarrage du chantier mi mai 2012 et réception en octobre 2012 pour le remplacement de la télécabine du Diable (œufs rouges).
Il sera possible d’accéder depuis le bas des 2 Alpes au secteur (haut) des Crêtes.
6 places, débrayable, bulle de protection 1 siège sur 5, meilleur débit : 2200 pers./h, 1964 mètres de longueur, 750 mètres de dénivelé, 18 pylônes, une gare de départ structure bois tel un chalet de 700m².
Et un sacré chalet... dediou visez un peu la dimension de la bayte :

Je suppose que les fondations ci présentes autour de la gare seront les murs porteurs dudit chalet... je pense que le rendu final ne sera vraiment pas dégueux


Ce message a été modifié par Mrik - 22 juillet 2012 - 23:29 .
#245
Posté 24 juillet 2012 - 07:44
Ca changera du cube béton-tole de la G1 du Diable fumant le mazout tout les matins...
Mais ça sera un peu nostalgique car ça annonçait le départ pour les pistes!

#247
Posté 24 juillet 2012 - 16:03
Citation
Cela peut permettre d'augmenter la vitesse en ligne. L'exemple que je connais le mieux est le TSD6 Valette à Isola2000, qui, a une vitesse en ligne de 6 m/s et qui a des gares type télécabine.
#248
Posté 24 juillet 2012 - 20:35
elliot42, le 24 juillet 2012 - 16:03 , dit :
Citation
Cela peut permettre d'augmenter la vitesse en ligne. L'exemple que je connais le mieux est le TSD6 Valette à Isola2000, qui, a une vitesse en ligne de 6 m/s et qui a des gares type télécabine.
Sa veut rien dire car prenons l'exemple du TCD8 de Saulire expresse a Méribel Alpina la gare et comme un télésiège si vous voyez ce que je veux dire!!
#249
Posté 24 juillet 2012 - 20:49
Des membres possèdent des photos de l'installation en marche ?
#250
Posté 24 juillet 2012 - 21:13
Je crois que même l'été dernier il était sans câble.. hum
#251
Posté 24 juillet 2012 - 21:17
#252
Posté 25 juillet 2012 - 17:00

#253
Posté 25 juillet 2012 - 17:32
Mecaddict, le 22 juillet 2012 - 07:20 , dit :
Les jours de mauvais temps, il n'y aura pas de queue; et ceux qui craignent le froid, ils vont pas skier!
Perso, quand il fait froid je me réchauffe sur les télésièges et je me caille le visage sur les pistes.
Et il faut bien des clients qui veulent se réchauffer pour le "Diable au coeur" à l'arrivée!
Pour la ligne HT, c'est soit du 20kW, soit du 63KW; le périmètre de sécurité et de 3m autour des conducteurs donc il y a de la marge.
Maintenant c'est sûr qu'enterrer une ligne c'est plus beau, mais c'est pas le problème de la DAL; c'est le problème d'ERDF.
Si personne veut payer, elle reste en aérien => voir avec la commune de Venosc si elle veut payer, mais ça m'étonnerait!
#254
Posté 25 juillet 2012 - 17:38
j, le 21 juillet 2012 - 08:58 , dit :
Pas la peine d'aller si loin, le TSF4 de Vallée Blanche fonctionne bien avec son tapis l'été; c'est parfois chaud en VTT!
#255
Posté 25 juillet 2012 - 17:56
phil38, le 25 juillet 2012 - 17:32 , dit :
Mecaddict, le 22 juillet 2012 - 07:20 , dit :
Les jours de mauvais temps, il n'y aura pas de queue; et ceux qui craignent le froid, ils vont pas skier!
Perso, quand il fait froid je me réchauffe sur les télésièges et je me caille le visage sur les pistes.
Et il faut bien des clients qui veulent se réchauffer pour le "Diable au coeur" à l'arrivée!
Pour la ligne HT, c'est soit du 20kW, soit du 63KW; le périmètre de sécurité et de 3m autour des conducteurs donc il y a de la marge.
Maintenant c'est sûr qu'enterrer une ligne c'est plus beau, mais c'est pas le problème de la DAL; c'est le problème d'ERDF.
Si personne veut payer, elle reste en aérien => voir avec la commune de Venosc si elle veut payer, mais ça m'étonnerait!
Sauf que celle-là, comme celle qui monte (montait ? ) à 3200, il me semble qu'elle est propriété de la station et ERDF n'en n'a rien à faire... !
#256
Posté 25 juillet 2012 - 22:10
Citation
tout à fait, les stations sont proprio de leurs réseaux... si cette ligne sert à alimenter une rm alors elle appartient à la DAL et libre à la DAL de l'enterrer ou non
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#257
Posté 26 juillet 2012 - 05:27
phil38, le 25 juillet 2012 - 17:32 , dit :
Les jours de mauvais temps, il n'y aura pas de queue; et ceux qui craignent le froid, ils vont pas skier!
Perso, quand il fait froid je me réchauffe sur les télésièges et je me caille le visage sur les pistes.
Et il faut bien des clients qui veulent se réchauffer pour le "Diable au coeur" à l'arrivée!
Pour la ligne HT, c'est soit du 20kW, soit du 63KW; le périmètre de sécurité et de 3m autour des conducteurs donc il y a de la marge.
Maintenant c'est sûr qu'enterrer une ligne c'est plus beau, mais c'est pas le problème de la DAL; c'est le problème d'ERDF.
Si personne veut payer, elle reste en aérien => voir avec la commune de Venosc si elle veut payer, mais ça m'étonnerait!
Heu 63KW c'est 5m.
#258
Posté 26 juillet 2012 - 11:29
Valmo*, le 25 juillet 2012 - 22:10 , dit :
Citation
tout à fait, les stations sont proprio de leurs réseaux... si cette ligne sert à alimenter une rm alors elle appartient à la DAL et libre à la DAL de l'enterrer ou non
Peu importe qui est le propio, et encore + si c'est la DAL: Si ça ne gène pas, et si la laisser ça ne coute pas ( l'enterrer ça ne rapporte rien de toute manière) alors la ligne risque de faire parti du paysage pendant quelques années.
A chaque fois qu'une ligne a été enterrer, c'était ponctuel pour ne pas géner l'exploitation d'une nouvelle remontée.
D'ailleurs, il me semble que la G1 du TSD4 du Signal est toujours alimenter par un groupe électrogène: au prix du litre de fioul, on voit que ce n'est pas si simple de créer 1 à 2 km de ligne enterrer!
J'ai l'impression d'après les photos que cette ligne HT converge légèrement vers le TSDb dans le sens de la montée; ne serait-elle pas interrompu vers l'ancien départ du TK petit diable? En tout cas, on ne la voit pas arriver aux sommet des crêtes.
En revanche, une autre ligne arrive au sommet des crêtes en povenance des paravalanches???
#259
Posté 26 juillet 2012 - 12:38
francois05, le 24 juillet 2012 - 20:49 , dit :
Des membres possèdent des photos de l'installation en marche ?
Alléluia !!!!! aujourd'hui la dernière structure de la G1 est au sol..........
http://www.2alpes.co...deux-alpes.html
phil38, le 26 juillet 2012 - 11:29 , dit :
Valmo*, le 25 juillet 2012 - 22:10 , dit :
Citation
tout à fait, les stations sont proprio de leurs réseaux... si cette ligne sert à alimenter une rm alors elle appartient à la DAL et libre à la DAL de l'enterrer ou non
Peu importe qui est le propio, et encore + si c'est la DAL: Si ça ne gène pas, et si la laisser ça ne coute pas ( l'enterrer ça ne rapporte rien de toute manière) alors la ligne risque de faire parti du paysage pendant quelques années.
A chaque fois qu'une ligne a été enterrer, c'était ponctuel pour ne pas géner l'exploitation d'une nouvelle remontée.
D'ailleurs, il me semble que la G1 du TSD4 du Signal est toujours alimenter par un groupe électrogène: au prix du litre de fioul, on voit que ce n'est pas si simple de créer 1 à 2 km de ligne enterrer!
J'ai l'impression d'après les photos que cette ligne HT converge légèrement vers le TSDb dans le sens de la montée; ne serait-elle pas interrompu vers l'ancien départ du TK petit diable? En tout cas, on ne la voit pas arriver aux sommet des crêtes.
En revanche, une autre ligne arrive au sommet des crêtes en povenance des paravalanches???
sur ce lien la tranchée semble bien aller à 2400 m en rectiligne...........
http://www.meteo-2-a...com/webcam.html
Ce message a été modifié par piedmoutet - 26 juillet 2012 - 12:43 .
#260
Posté 26 juillet 2012 - 13:46
piedmoutet, le 26 juillet 2012 - 12:38 , dit :
sur ce lien la tranchée semble bien aller à 2400 m en rectiligne...........
http://www.meteo-2-a...com/webcam.html
Tout à fait Piedmoutet !
On peux aussi voir la trace de cette tranchée en zoomant sur l'image en HD de la caméra Vallée Blanche dont voici un extrait :

-
27 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »