Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B du Diable (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 22 juillet 2012 - 07:20

hum, les jours de mauvais temps il y aura des sièges vides devant les sièges à bulle malgré les files d'attente...
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 22 juillet 2012 - 09:44

Voir le messageAlpina, le 22 juillet 2012 - 01:04 , dit :

Voir le messagezip6974, le 21 juillet 2012 - 23:53 , dit :

Est il prévu que la ligne haute tension soit enterrée?

Comme a cité 2ALPES KANDAHAR
"Puisqu'on on est dans l'esthetique, ont ils prévu d'enterrer la ligne haute tension ( elle est vraiment près du TSD6 )"
Il vont bien enterrer la ligne a haute tentions! :rolleyes:
J'avoue que sa être plus beau pour le paysage!

Justement si je posais la question c'est que 2alpes kandahar l'avait posée sans réponse ( sa phrase est une question et non une affirmation) donc tu confirmes que la ligne sera entérée? super alors le paysage va y gagner !!!
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 22 juillet 2012 - 23:16

Yep, j'ai également remarqué ce "détail". la ligne HTA est quand même sacrément proche de la future ligne du TSDB :mellow:
A vu de pied elle est à 6-7m de distance de l'appareil... enfin il suffirait juste qu'une personne jette je ne sais quoi dans sa direction... avec tout ces matériaux conducteurs... et la haute tension... un cocktail explosif :rolleyes:

D'ailleurs puisque vous discutez de si oui la ligne sera-t-elle enterrée, voici une photo :
Image IPB

C'est clairement des câbles HT :)

Voir le messageGeofrider, le 21 juillet 2012 - 08:50 , dit :

Voir le messageMrik, le 20 juillet 2012 - 22:04 , dit :

Voir le messageGeofrider, le 17 juillet 2012 - 07:21 , dit :

La longueur des voies

Mais encore ?
si par ex nous prenons une des vues de la g2 à nu sans couverture, à quel niveau se terminerait une gare de tsd classique ?

Tu peux comparer avec cette photo.
Image IPB

ou alors un peu plus visuel en regardant le nombre de panneaux sur le lanceur par rapport à cette image :)
Image IPB

Ah oui en effet, les gares du Diable sont beaucoup plus grandes! elles ont si je ne me trompe pas 11 panneaux latéraux contre 8 pour la gare TSD conventionnelle que tu montres ci-dessus.
Il y a-t-il une raison particulière d'avoir des gares de TCD pour un TSDB ?

Voir le messagepiedmoutet, le 22 juillet 2012 - 07:18 , dit :

MAJ site office de tourisme

http://www.les2alpes...mecaniques.html

NOUVEAUTES 2013 :
- TELESIEGE DU DIABLE
Démarrage du chantier mi mai 2012 et réception en octobre 2012 pour le remplacement de la télécabine du Diable (œufs rouges).
Il sera possible d’accéder depuis le bas des 2 Alpes au secteur (haut) des Crêtes.
6 places, débrayable, bulle de protection 1 siège sur 5, meilleur débit : 2200 pers./h, 1964 mètres de longueur, 750 mètres de dénivelé, 18 pylônes, une gare de départ structure bois tel un chalet de 700m².

Et un sacré chalet... dediou visez un peu la dimension de la bayte :
Image IPB

Je suppose que les fondations ci présentes autour de la gare seront les murs porteurs dudit chalet... je pense que le rendu final ne sera vraiment pas dégueux :)
Image IPB

Ce message a été modifié par Mrik - 22 juillet 2012 - 23:29 .

Envie de fendre la glace!
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 23 juillet 2012 - 18:57

En effet la structure ne va pas s'envoler!! :)
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 24 juillet 2012 - 07:44

En tout cas ça va être sympa l'intégration dans le paysage de la G1.
Ca changera du cube béton-tole de la G1 du Diable fumant le mazout tout les matins...
Mais ça sera un peu nostalgique car ça annonçait le départ pour les pistes! :rolleyes:
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 24 juillet 2012 - 15:21

Des photos sur la page facebook des 2 alpes loisirs :)

http://www.facebook....60471966&type=3
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 24 juillet 2012 - 16:03

Citation

Cela peut permettre d'augmenter la vitesse en ligne. L'exemple que je connais le mieux est le TSD6 Valette à Isola2000, qui, a une vitesse en ligne de 6 m/s et qui a des gares type télécabine.
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 24 juillet 2012 - 20:35

Voir le messageelliot42, le 24 juillet 2012 - 16:03 , dit :

Citation

Cela peut permettre d'augmenter la vitesse en ligne. L'exemple que je connais le mieux est le TSD6 Valette à Isola2000, qui, a une vitesse en ligne de 6 m/s et qui a des gares type télécabine.

Sa veut rien dire car prenons l'exemple du TCD8 de Saulire expresse a Méribel Alpina la gare et comme un télésiège si vous voyez ce que je veux dire!!
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 24 juillet 2012 - 20:49

H-S mais toujours utile, le télésiège du Jandri 4 est en cours de démontage, les manoeuvres sont visiblent avec la webcam http://www.2alpes.co...deux-alpes.html
Des membres possèdent des photos de l'installation en marche ?
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 24 juillet 2012 - 21:13

S'agit-il bien du TSF décablé, à gauche du glacier, qui grimpe sur le Jandri ?
Je crois que même l'été dernier il était sans câble.. hum
Envie de fendre la glace!
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 24 juillet 2012 - 21:17

Oui autrefois exploité l'été et possédant une gare intermédaire au niveau du pylône portique.
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 juillet 2012 - 17:00

En effet, le TSF est bien en train d'être démonté, tous les pylônes sont à terre sauf les deux derniers. Enfin, ça c'était vendredi, mais juste pour vous le dire ... En plus le toit de la G1 était enlevé tout comme la mécanique. Pas pu prendre de photo, j'étais trop pressé pour rejoindre la queue du Dôme Express :P
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 25 juillet 2012 - 17:32

Voir le messageMecaddict, le 22 juillet 2012 - 07:20 , dit :

hum, les jours de mauvais temps il y aura des sièges vides devant les sièges à bulle malgré les files d'attente...

Les jours de mauvais temps, il n'y aura pas de queue; et ceux qui craignent le froid, ils vont pas skier!
Perso, quand il fait froid je me réchauffe sur les télésièges et je me caille le visage sur les pistes.
Et il faut bien des clients qui veulent se réchauffer pour le "Diable au coeur" à l'arrivée!
Pour la ligne HT, c'est soit du 20kW, soit du 63KW; le périmètre de sécurité et de 3m autour des conducteurs donc il y a de la marge.
Maintenant c'est sûr qu'enterrer une ligne c'est plus beau, mais c'est pas le problème de la DAL; c'est le problème d'ERDF.
Si personne veut payer, elle reste en aérien => voir avec la commune de Venosc si elle veut payer, mais ça m'étonnerait!
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 25 juillet 2012 - 17:38

Voir le messagej, le 21 juillet 2012 - 08:58 , dit :

Voir le messageGeofrider, le 21 juillet 2012 - 08:50 , dit :

Voir le messageAlpina, le 19 juillet 2012 - 12:58 , dit :

Mais le tapis roulant l'été il le fait fonctionner? :unsure:

Non, les télésièges sont exploités sans le tapis l'été.

Non, dans certains cas les tapis peuvent fonctionner été sur certains cas (cf TSF4 des Près à Megève). J'essairais d'en chercher d'autres pour voir s'il y en a.

Pas la peine d'aller si loin, le TSF4 de Vallée Blanche fonctionne bien avec son tapis l'été; c'est parfois chaud en VTT!
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 25 juillet 2012 - 17:56

Voir le messagephil38, le 25 juillet 2012 - 17:32 , dit :

Voir le messageMecaddict, le 22 juillet 2012 - 07:20 , dit :

Les jours de mauvais temps, il n'y aura pas de queue; et ceux qui craignent le froid, ils vont pas skier!
Perso, quand il fait froid je me réchauffe sur les télésièges et je me caille le visage sur les pistes.
Et il faut bien des clients qui veulent se réchauffer pour le "Diable au coeur" à l'arrivée!
Pour la ligne HT, c'est soit du 20kW, soit du 63KW; le périmètre de sécurité et de 3m autour des conducteurs donc il y a de la marge.
Maintenant c'est sûr qu'enterrer une ligne c'est plus beau, mais c'est pas le problème de la DAL; c'est le problème d'ERDF.
Si personne veut payer, elle reste en aérien => voir avec la commune de Venosc si elle veut payer, mais ça m'étonnerait!

Sauf que celle-là, comme celle qui monte (montait ? ) à 3200, il me semble qu'elle est propriété de la station et ERDF n'en n'a rien à faire... !
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 25 juillet 2012 - 22:10

Citation

Sauf que celle-là, comme celle qui monte (montait ? ) à 3200, il me semble qu'elle est propriété de la station et ERDF n'en n'a rien à faire... !

tout à fait, les stations sont proprio de leurs réseaux... si cette ligne sert à alimenter une rm alors elle appartient à la DAL et libre à la DAL de l'enterrer ou non
Valmorel , plus belle station des alpes...

#257 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 26 juillet 2012 - 05:27

Voir le messagephil38, le 25 juillet 2012 - 17:32 , dit :

Heu 63KW c'est 5m.
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 26 juillet 2012 - 11:29

Voir le messageValmo*, le 25 juillet 2012 - 22:10 , dit :

Citation

tout à fait, les stations sont proprio de leurs réseaux... si cette ligne sert à alimenter une rm alors elle appartient à la DAL et libre à la DAL de l'enterrer ou non

Peu importe qui est le propio, et encore + si c'est la DAL: Si ça ne gène pas, et si la laisser ça ne coute pas ( l'enterrer ça ne rapporte rien de toute manière) alors la ligne risque de faire parti du paysage pendant quelques années.
A chaque fois qu'une ligne a été enterrer, c'était ponctuel pour ne pas géner l'exploitation d'une nouvelle remontée.
D'ailleurs, il me semble que la G1 du TSD4 du Signal est toujours alimenter par un groupe électrogène: au prix du litre de fioul, on voit que ce n'est pas si simple de créer 1 à 2 km de ligne enterrer!
J'ai l'impression d'après les photos que cette ligne HT converge légèrement vers le TSDb dans le sens de la montée; ne serait-elle pas interrompu vers l'ancien départ du TK petit diable? En tout cas, on ne la voit pas arriver aux sommet des crêtes.
En revanche, une autre ligne arrive au sommet des crêtes en povenance des paravalanches???
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 26 juillet 2012 - 12:38

Voir le messagefrancois05, le 24 juillet 2012 - 20:49 , dit :

H-S mais toujours utile, le télésiège du Jandri 4 est en cours de démontage, les manoeuvres sont visiblent avec la webcam http://www.2alpes.co...deux-alpes.html
Des membres possèdent des photos de l'installation en marche ?

Alléluia !!!!! aujourd'hui la dernière structure de la G1 est au sol..........

http://www.2alpes.co...deux-alpes.html

Voir le messagephil38, le 26 juillet 2012 - 11:29 , dit :

Voir le messageValmo*, le 25 juillet 2012 - 22:10 , dit :

Citation

Peu importe qui est le propio, et encore + si c'est la DAL: Si ça ne gène pas, et si la laisser ça ne coute pas ( l'enterrer ça ne rapporte rien de toute manière) alors la ligne risque de faire parti du paysage pendant quelques années.
A chaque fois qu'une ligne a été enterrer, c'était ponctuel pour ne pas géner l'exploitation d'une nouvelle remontée.
D'ailleurs, il me semble que la G1 du TSD4 du Signal est toujours alimenter par un groupe électrogène: au prix du litre de fioul, on voit que ce n'est pas si simple de créer 1 à 2 km de ligne enterrer!
J'ai l'impression d'après les photos que cette ligne HT converge légèrement vers le TSDb dans le sens de la montée; ne serait-elle pas interrompu vers l'ancien départ du TK petit diable? En tout cas, on ne la voit pas arriver aux sommet des crêtes.
En revanche, une autre ligne arrive au sommet des crêtes en povenance des paravalanches???

sur ce lien la tranchée semble bien aller à 2400 m en rectiligne...........

http://www.meteo-2-a...com/webcam.html

Ce message a été modifié par piedmoutet - 26 juillet 2012 - 12:43 .

0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 26 juillet 2012 - 13:46

Voir le messagepiedmoutet, le 26 juillet 2012 - 12:38 , dit :

...
sur ce lien la tranchée semble bien aller à 2400 m en rectiligne...........

http://www.meteo-2-a...com/webcam.html

Tout à fait Piedmoutet !
On peux aussi voir la trace de cette tranchée en zoomant sur l'image en HD de la caméra Vallée Blanche dont voici un extrait :

Image IPB
0

• 27 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »