Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B du Diable (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma

#361 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 05 octobre 2012 - 19:18

Ce que vous appelée sécurité débutent s'est la barre qui passe entre les jambe et qui se ferme automatiquement à la sortit de gare? :mellow:
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 05 octobre 2012 - 20:49

Voir le messageAlpina, le 05 octobre 2012 - 19:18 , dit :

Ce que vous appelée sécurité débutent s'est la barre qui passe entre les jambe et qui se ferme automatiquement à la sortit de gare? :mellow:

Autrement dit ... ;) Ce que vous appelez sécurité débutant est-ce la barre qui passe entre les jambes et qui se ferme automatiquement à la sortie de la gare ?
Cette barre doit correspondre à la sécurité enfants.
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 octobre 2012 - 21:10

C'est les nouveaux garde-corps LEITNER. Le constructeur italien reprend l'idée des garde-corps "entre les jambes" de chez Doppelmayr. CEtte configuration a tendance à se généraliser qu'ils s'agissent d'appareil dédié aux débutants ou non. (TSD6 Grand Conche/Crosets, TSD6B Mayentzet/Verbier, ....)

Après sur cet appareil, il s'agit bien d'un garde-corps à vérouillage (automatique ou semi-automatique) comme en témoigne cette image: http://sphotos-h.ak....851429559_n.jpg (Poignée visible à l'arrière du siège et câble noir le long du cadre)

Ce message a été modifié par kilano18 - 06 octobre 2012 - 21:10 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 05 octobre 2012 - 21:14

Je pense que l'accident qui a eu lieu en février dernier a servis de leçon a la station qui a donc décidé de passer en mode " sécurité ".

Le tsf lac noir se situe pas dans une zone débutant et pourtant c'est bien sur cette appareil qu'a eu lieu l'accident. ;)

PS: un sujet a été ouvert concernant ce sujet dans discussion générale page 3

Ce message a été modifié par LeÖ - 05 octobre 2012 - 21:22 .

0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 06 octobre 2012 - 15:31

Voir le messageClément05, le 05 octobre 2012 - 18:06 , dit :

Alors je m'explique : ce modèle de sièges ressemble au skippy (cf. TSD6A Colomba à Val Cenis). Skippy étant essentiellement une sécurité pour débutants, je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce type de sièges sur un secteur composé de pistes pas faites pour les débutants (noire du Diable 1 etc.). De plus les novices préfèreront rester sur les nombreux TKS du front de neige. Vous comprenez mieux ? :)

Lorsque le choix du remplacement du TC4 "oeuf" s'est porté sur un TSD6, 2 familles d'opposants sont apparues:
-Ceux qui regrettait la protection en cas de mauvais temps (accés resto Diable au Coeur) => TSD6b 1 siège sur 5 ou 6.
-Ceux qui craignait pour l'accés des enfants de l'école de ski au secteur débutant des crêtes en cas de faible enneigement <2000m; à noter la prolongation de ce secteur débutant avec la nouvelle piste verte partant du sommet, et la modernisation des petites crêtes par le nouveau tapis roulant SUNKID. La sécurité supplémentaire des sièges est alors évidente.
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 430
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 octobre 2012 - 20:15

Voir le messagekilano18, le 05 octobre 2012 - 21:10 , dit :

C'est les nouveaux garde-corps LEITNER. Le constructeur italien reprend l'idée des garde-corps "entre les jambes" de chez Doppelmayr. CEtte configuration a tendance à se généraliser qu'ils s'agissent d'appareil dédié aux débutants ou non. (TSD6 Grand Conche/Crosets, TSD6B Mayentzet/Verbier, ....)

Après sur cet appareil, il s'agit bien de garde-corps à vérouillage automatique comme en témoigne cette image: http://sphotos-h.ak....851429559_n.jpg (Poignée visible à l'arrière du siège et câble noir le long du cadre)


C'est un TSD POMA à ce que je sache...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 octobre 2012 - 21:13

Oui c'est un TSD Poma, mais c'est le même système qui est utilisé par les deux constructeurs. Et sauf erreur de ma part, le premier à avoir monté ce genre de système entre Poma et Leitner, c'est Leitner.
Vive la neige et la montagne
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 12 octobre 2012 - 23:26

Bonsoir,
Quelques photos prises cet après-midi.
Tout d'abord feu la G1 du TC4:

Image IPB

Image IPB

Les sièges avec bulle et leur rangement dans la nouvelle G1:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'autres photos de l'intérieur de la gare:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et vue vers l'extérieur:

Image IPB

Image IPB

Au passage, travaux au pic mécanique sur le chemin au bas de la noire du diable:

Image IPB

Ce message a été modifié par phil38 - 13 octobre 2012 - 00:53 .

0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 13 octobre 2012 - 07:04

Merci Phil pour ces superbes photos ........la G1 est super bien intégrée dans le paysage

Ce message a été modifié par piedmoutet - 13 octobre 2012 - 07:40 .

0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 430
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 13 octobre 2012 - 08:34

Un seul smiley : :rolleyes: En fait, ils ne sont pas si moche que ça ses sièges.

ÉDIT : Je suis très étonné par l'utilisation de suspentes courtes, les suspentes longues me semblaient plus appropriées vu le profil de la ligne. Une explication ?

Ce message a été modifié par Clément05 - 13 octobre 2012 - 08:41 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 13 octobre 2012 - 09:38

le nombre de sièges à bulle est donc définitif, avec ce petit rail pas de possibilité d'équiper petit à petit la ligne .... dommage
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 13 octobre 2012 - 11:37

Merci pour les photos, c’est dommage que le garage soit si petit et qu'il ne puisse pas accueillir tous les véhicules ! :mellow:

Ce message a été modifié par Geofrider - 13 octobre 2012 - 11:39 .

0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 octobre 2012 - 11:40

Au moins les sièges à bulles pourront être protégés, ce qui n'est pas le cas sur certaines installations.
Vive la neige et la montagne
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 octobre 2012 - 11:59

Merci Phil38 pour ces photos bien détaillées. :)
Sans cette vieille gare, le quartier est méconnaissable.
Je serai au Deux Alpes en début de semaine pour voir tout ça de prêt !

La demande de location d'appartements sur le secteur Vénosc a repris de l'importance.
Depuis quelques années, de nombreuses familles avec enfants préféraient éviter les œufs rouges et demandaient en priorité les hébergements sur l'entrée ou le centre de la station.
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 13 octobre 2012 - 13:26

oui vraiment méconnaissable ...les habitants de la maison en pierre (rue du ser palor) retrouvent leur vue....et doivent attendre avec impatience la fin des travaux après ces mois mouvementés!!
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 octobre 2012 - 16:00

Voir le messageGeofrider, le 13 octobre 2012 - 11:40 , dit :

Au moins les sièges à bulles pourront être protégés, ce qui n'est pas le cas sur certaines installations.

Je rajouterais même : encore faut-il se servir du garage, ce qui n'est pas toujours le cas...
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 13 octobre 2012 - 17:50

Merci à tous pour le suivi.

Apparemment, il n'y a pas de traînage dans le garage, et je ne vois pas non plus de système d'identification des sièges, sous forme de puce placée en haut de la suspente, comme ici :

Image IPB

Il ne me semble donc pas possible de décycler automatiquement les sièges à bulles, en l'absence de motorisation et d'identification des sièges concernés

=> Si les bulles sont régulièrement réparties sur la ligne, je pense que leur décyclage ne pourra se faire que manuellement, en arrêtant l'installation à l'arrivée de chaque siège à bulle et en manoeuvrant l'aiguillage du garage. Il est donc peu probable que l'installation soit décyclée chaque soir, mais plutôt une fois par saison.

Une autre hypothèse existe : si les sièges à bulles sont placés en train sur la ligne, un décyclage manuel est plus facile, car l'aiguillage n'est manoeuvré qu'une fois.

Ce message a été modifié par monchu - 13 octobre 2012 - 17:50 .

0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 13 octobre 2012 - 21:28

Très bonne remarque,
j’ai entendu dire que c’est 1 siège sur 7 sur la ligne, mais je ne suis pas sur !
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 20-août 10

Posté 13 octobre 2012 - 22:58

Quel intérêt de mettre des sièges à bulles sur ce TSD ?
Vive la Yaute !
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 405
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 14 octobre 2012 - 08:17

Voir le messagedendillon, le 13 octobre 2012 - 22:58 , dit :

Quel intérêt de mettre des sièges à bulles sur ce TSD ?

Assurer une protection en cas d'intempéries.
Il faut aussi savoir que le type d'appareil a été longtemps débattu (TSD, TC ou TMX) et que l'appareil précédent était une TC.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)