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Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma
#361
Posté 05 octobre 2012 - 19:18

#362
Posté 05 octobre 2012 - 20:49
Alpina, le 05 octobre 2012 - 19:18 , dit :

Autrement dit ...

Cette barre doit correspondre à la sécurité enfants.
#363
Posté 05 octobre 2012 - 21:10
Après sur cet appareil, il s'agit bien d'un garde-corps à vérouillage (automatique ou semi-automatique) comme en témoigne cette image: http://sphotos-h.ak....851429559_n.jpg (Poignée visible à l'arrière du siège et câble noir le long du cadre)
Ce message a été modifié par kilano18 - 06 octobre 2012 - 21:10 .
#364
Posté 05 octobre 2012 - 21:14
Le tsf lac noir se situe pas dans une zone débutant et pourtant c'est bien sur cette appareil qu'a eu lieu l'accident.

PS: un sujet a été ouvert concernant ce sujet dans discussion générale page 3
Ce message a été modifié par LeÖ - 05 octobre 2012 - 21:22 .
#365
Posté 06 octobre 2012 - 15:31
Clément05, le 05 octobre 2012 - 18:06 , dit :

Lorsque le choix du remplacement du TC4 "oeuf" s'est porté sur un TSD6, 2 familles d'opposants sont apparues:
-Ceux qui regrettait la protection en cas de mauvais temps (accés resto Diable au Coeur) => TSD6b 1 siège sur 5 ou 6.
-Ceux qui craignait pour l'accés des enfants de l'école de ski au secteur débutant des crêtes en cas de faible enneigement <2000m; à noter la prolongation de ce secteur débutant avec la nouvelle piste verte partant du sommet, et la modernisation des petites crêtes par le nouveau tapis roulant SUNKID. La sécurité supplémentaire des sièges est alors évidente.
#366
Posté 06 octobre 2012 - 20:15
kilano18, le 05 octobre 2012 - 21:10 , dit :
Après sur cet appareil, il s'agit bien de garde-corps à vérouillage automatique comme en témoigne cette image: http://sphotos-h.ak....851429559_n.jpg (Poignée visible à l'arrière du siège et câble noir le long du cadre)
C'est un TSD POMA à ce que je sache...
#367
Posté 06 octobre 2012 - 21:13
#368
Posté 12 octobre 2012 - 23:26
Quelques photos prises cet après-midi.
Tout d'abord feu la G1 du TC4:


Les sièges avec bulle et leur rangement dans la nouvelle G1:



D'autres photos de l'intérieur de la gare:






Et vue vers l'extérieur:


Au passage, travaux au pic mécanique sur le chemin au bas de la noire du diable:

Ce message a été modifié par phil38 - 13 octobre 2012 - 00:53 .
#369
Posté 13 octobre 2012 - 07:04
Ce message a été modifié par piedmoutet - 13 octobre 2012 - 07:40 .
#370
Posté 13 octobre 2012 - 08:34

ÉDIT : Je suis très étonné par l'utilisation de suspentes courtes, les suspentes longues me semblaient plus appropriées vu le profil de la ligne. Une explication ?
Ce message a été modifié par Clément05 - 13 octobre 2012 - 08:41 .
#371
Posté 13 octobre 2012 - 09:38
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#372
Posté 13 octobre 2012 - 11:37

Ce message a été modifié par Geofrider - 13 octobre 2012 - 11:39 .
#373
Posté 13 octobre 2012 - 11:40
#374
Posté 13 octobre 2012 - 11:59

Sans cette vieille gare, le quartier est méconnaissable.
Je serai au Deux Alpes en début de semaine pour voir tout ça de prêt !
La demande de location d'appartements sur le secteur Vénosc a repris de l'importance.
Depuis quelques années, de nombreuses familles avec enfants préféraient éviter les œufs rouges et demandaient en priorité les hébergements sur l'entrée ou le centre de la station.
#375
Posté 13 octobre 2012 - 13:26
#377
Posté 13 octobre 2012 - 17:50
Apparemment, il n'y a pas de traînage dans le garage, et je ne vois pas non plus de système d'identification des sièges, sous forme de puce placée en haut de la suspente, comme ici :

Il ne me semble donc pas possible de décycler automatiquement les sièges à bulles, en l'absence de motorisation et d'identification des sièges concernés
=> Si les bulles sont régulièrement réparties sur la ligne, je pense que leur décyclage ne pourra se faire que manuellement, en arrêtant l'installation à l'arrivée de chaque siège à bulle et en manoeuvrant l'aiguillage du garage. Il est donc peu probable que l'installation soit décyclée chaque soir, mais plutôt une fois par saison.
Une autre hypothèse existe : si les sièges à bulles sont placés en train sur la ligne, un décyclage manuel est plus facile, car l'aiguillage n'est manoeuvré qu'une fois.
Ce message a été modifié par monchu - 13 octobre 2012 - 17:50 .
#378
Posté 13 octobre 2012 - 21:28
j’ai entendu dire que c’est 1 siège sur 7 sur la ligne, mais je ne suis pas sur !
#379
Posté 13 octobre 2012 - 22:58
#380
Posté 14 octobre 2012 - 08:17
dendillon, le 13 octobre 2012 - 22:58 , dit :
Assurer une protection en cas d'intempéries.
Il faut aussi savoir que le type d'appareil a été longtemps débattu (TSD, TC ou TMX) et que l'appareil précédent était une TC.
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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