Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B du Diable (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 14 octobre 2012 - 13:31

Bonjour,
Sur le site internet des deux alpes j'ai trouvé cette information concernent la vente au enchère des cabine.
Image attachée: vente-aux-encheres-des-oeufs-rouges-7821.jpg
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 16 octobre 2012 - 14:34

150 euros la mise à prix...y a pas si longtemps les stations les mettaient à la benne...pas de petits profits!
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 17 octobre 2012 - 07:10

La destruction des fondations de l'ancienne gare G1 est toujours en cours.
L'épaisseur est conséquente mais dans quelques jours, la terre aura remplacé le béton armé !
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   snowman1975 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 21-avril 11

Posté 17 octobre 2012 - 10:31

bonjour,

comme certains je suis le déroulement des opérations du remplacement de l'installation avec une certaine pointe de nostalgie... mais c comme ça

sait-on ce qu'il est advenu ou advient de la gare amont ?

Ce message a été modifié par snowman1975 - 17 octobre 2012 - 10:31 .

0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 17 octobre 2012 - 12:09

Voir le messagesnowman1975, le 17 octobre 2012 - 10:31 , dit :

bonjour,

comme certains je suis le déroulement des opérations du remplacement de l'installation avec une certaine pointe de nostalgie... mais c comme ça

sait-on ce qu'il est advenu ou advient de la gare amont ?

La gare amont ne semble pas avoir été totalement démolie, il faudrait y monter pour prendre quelques photos.
Les terrains ont été modelés.
En attendant, il est possible de visualiser le coin grâce à la vue zoom de la caméra Vallée Blanche.
Le globe de protection de la caméra est sale, précisément en direction de ce zoom vers le Diable au Coeur, mais selon le moment de la journée la vue est meilleure.
Image IPB
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 17 octobre 2012 - 12:20

la gare amont avait été conservée de l'ancienne TC2 non?
0

#387 L'utilisateur est en ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 17 octobre 2012 - 12:23

Oui la précédente télécabine SP4 reprenait en partie le bâtiment de la "télévoiture" biplace.

Pour ce qui est de l'identification des sièges équipés de bulles dont parlait Monchu, qu'est-ce qui empêcherait une détection via la came d'ouverture ?
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 18 octobre 2012 - 15:48

Voir le messagesebring, le 16 octobre 2012 - 14:34 , dit :

150 euros la mise à prix...y a pas si longtemps les stations les mettaient à la benne...pas de petits profits!



En effet... Je me demandais à qui irai le profit de la vente.
Aux Etats-Unis, il arrive que certaines stations mettent en vente des sièges de TSF mythiques amenés à être remplacés au profit du ski club local ou bien d'une quelconque oeuvre caritative.

Mais nous sommes aux 2 Alpes...

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 19 octobre 2012 - 15:54

Voir le messageriderfou, le 18 octobre 2012 - 15:48 , dit :

Voir le messagesebring, le 16 octobre 2012 - 14:34 , dit :

150 euros la mise à prix...y a pas si longtemps les stations les mettaient à la benne...pas de petits profits!



En effet... Je me demandais à qui irai le profit de la vente.
Aux Etats-Unis, il arrive que certaines stations mettent en vente des sièges de TSF mythiques amenés à être remplacés au profit du ski club local ou bien d'une quelconque oeuvre caritative.

Mais nous sommes aux 2 Alpes...

Ca semble être le cas si on lit bien tout l'article... ;)

Décidemment cette vente est relayée de partout:

http://www.rtl.fr/ac...ndre-7753627097

http://lci.tf1.fr/fr...es-7596068.html
et même sur France Info ce midi...

Je me lancerai bien, mais c'est le transport qui pose problème... :(
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 19 octobre 2012 - 17:26

Voir le messageriderfou, le 18 octobre 2012 - 15:48 , dit :

Voir le messagesebring, le 16 octobre 2012 - 14:34 , dit :

150 euros la mise à prix...y a pas si longtemps les stations les mettaient à la benne...pas de petits profits!



En effet... Je me demandais à qui irai le profit de la vente.
Aux Etats-Unis, il arrive que certaines stations mettent en vente des sièges de TSF mythiques amenés à être remplacés au profit du ski club local ou bien d'une quelconque oeuvre caritative.

Mais nous sommes aux 2 Alpes...



"Le produit de leur vente sera remis à une association caritative dont le  nom n'a pas été précisé. Un dernier oeuf sera enfin attribué par le biais d'un jeu concours et remis au gagnant le lundi de Pâques."

http://lci.tf1.fr/fr...es-7596068.html :P :) :ph34r: :ph34r: :ph34r: :P :)
0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 20 octobre 2012 - 11:10

la descente se fera par la droite, 3 personnes par siège....
http://www.facebook....186850061326519
Image IPB
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 20 octobre 2012 - 11:39

Voir le messagepiedmoutet, le 20 octobre 2012 - 11:10 , dit :

la descente se fera par la droite, 3 personnes par siège....
http://www.facebook....186850061326519

Tu t'es trompé de droite ! :)
0

#393 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 20 octobre 2012 - 11:52

Voir le messageCucumelle, le 20 octobre 2012 - 11:39 , dit :

Voir le messagepiedmoutet, le 20 octobre 2012 - 11:10 , dit :

la descente se fera par la droite, 3 personnes par siège....
http://www.facebook....186850061326519

Tu t'es trompé de droite ! :)


je voulais dire dans le sens de la montée :)
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 20 octobre 2012 - 12:15

Pourquoi que trois personne par siège a la descente? :unsure:
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 20 octobre 2012 - 13:17

Voir le messageAlpina, le 20 octobre 2012 - 12:15 , dit :

Pourquoi que trois personne par siège a la descente? :unsure:


évacuation en G1 moins aisée ski au pied j'imagine....moins de risque d'obturer l'aire d'arrivée à la station...
0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 20 octobre 2012 - 16:41

Si je ne me trompe pas, c'est une question de dimensionnement, avec un débit aussi élevé à la descente qu'a la montée engendre l'installation d'un système de frein plus performant
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 octobre 2012 - 18:59

Il a de la gueule, le nouveau Diable, je trouve!
J'adore la G1 qui imite un séchoir à foin: je voudrais bien avoir la même en 2014 à La Clusaz :wub:
Pour le traînage dans le garage j'imagine qu'il y a des trains de pneus puis du cheminement gravitaire, non?
C'est vrai que c'est devenu une denrée rare, les garages, donc je ne suis plus trop au fait... :huh:
Pour la longueur des suspentes il me semble que les longues donnent une sensibilité accrue au vent, de plus elles sont la plupart du temps (toujours?) de mise sur les Multix quand ils sont en mode TSD6, me semble-t-il...sans parler des gares plus hautes donc plus visibles (et plus chères surtout dans le cas d'une gare en chalet).
Le système de repose-skis entre les jambes je ne suis pas fan moi non plus: en monoski voire en snowboard on est obligé de s'asseoir entre deux places d'où une baisse du débit, c'est en quelque sorte de la discrimination au nom de la sécurité.
In Ropeways I Trust
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 octobre 2012 - 19:21

Question qui peut être débile : À quoi sert la sortie en gare amont ? Car il n'y a pas de rail.

@chin&ill : Oui de la gueule, j'espère que mon reportage aussi aura de la gueule et sera à la hauteur !!

Ce message a été modifié par Clément05 - 20 octobre 2012 - 19:24 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 20 octobre 2012 - 19:25

Citation

Pour le traînage dans le garage j'imagine qu'il y a des trains de pneus puis du cheminement gravitaire,non?


Oui en effet le traînage dans le garage s'est des trains de pneus! B)
0

#400 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 octobre 2012 - 19:46

Citation

Pour le traînage dans le garage j'imagine qu'il y a des trains de pneus puis du cheminement gravitaire,non?
C'est vrai que c'est devenu une denrée rare,les garages, donc je ne suis plus trop au fait...



Il se peut qu'il s'agit d'un simple rail sans chaine est sans pneu comme à méribel, c'est très physique de poussez des véhicules de 0.750 kg, mais d'après alpina il y' aura des pneus.
Pour moi la denrée rare c'est de voir un garages tout automatique avec un rail de sortie et un autres d'entré,comme sur les anciens appareils, maintenant il y' plus qu'un seul rail avec une marche arrière c'est plus long pour cycle ou décyclé (une économie un peu inutile).
Do nos jour, un seul exploitant à gardé sa philosophie d'achat des rms, c'est la S3V qui fait de même cette année sur les plattières, c'est une philosophie qui lui est propre dés qu'il s'agit de faire un gros appareil.

Cela dit le nouveau diable est jolie, mais dommage que tout les sièges n'ont pas de bulles.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 20 octobre 2012 - 19:46 .

0

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)