Forums Remontées Mécaniques: TCD12 Poutran - Oz-en-Oisans / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD12 Poutran - Oz-en-Oisans / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 1987

#21 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 14 février 2010 - 23:12

Superbe, le reportage est très complet !
Félicitations.

Il est à noter que le point culminant de la commune d'Oz-en-Oisans est le pic de la Pyramide qui culmine à 3380m environ.

Ce message a été modifié par benj - 15 février 2010 - 19:03 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 février 2010 - 09:40

Merci beaucoup pour ce reportage très complet :(


Voir le messageYann83, le 14 02 2010, 22:38, dit :

Par contre je trouve la gare intermédiaire "superflue", et sans utilité réelle. :)


Je pense qu'elle a son utilité quand il manque de la neige malgré les canons sur la partie basse d'Oz pour redescendre tout le monde en bas :)
Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 15 février 2010 - 18:25

Merci à tous vos commentaires. :)

@benj : merci de ta contribution, j'ai effectué les changements nécessaires.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 15 février 2010 - 19:02

Bravo Julien, le reportage est vraiment réussi, avec, pour ne rien gâcher, de très belles photos. :)

Pour la gare intermédiaire, les pistes qui conduisent à Oz sont parfois très verglacées, en particulier en décembre. Il n'est pas rare alors, de voir certains skieurs regagner Oz par la télécabine depuis l'intermédiaire.

Ce message a été modifié par lolo42 - 15 février 2010 - 19:42 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 15 février 2010 - 19:38

Voir le messagelolo42, le 15 02 2010, 19:02, dit :

Bravo Julien, le reportage est vraiment réussi, avec, pour ne rien gâcher, de très belles photos. :(

Merci Laurent :)

Voir le messagelolo42, le 15 02 2010, 19:02, dit :

Pour la gare intermédiaire, les pistes qui conduisent à Oz sont parfois très verglassées, en particulier en décembre. Il n'est pas rare alors, de voir certains skieurs regagner Oz par la télécabine depuis l'intermédiaire.

Les pistes étant beaucoup fréquentées et situées a une altitude "basse", il n'est pas rare de les trouver verglacées, pour ma part pas le bas de la piste de l'Olmet a toujours dans cet état...

Bien évidemment je ne dis pas que c'est systématiquement le cas. :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   rmfan 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 05-mai 09

Posté 15 février 2010 - 21:46

Merci beaucoup Juli 1 pour ce superbe et très complet reportage! :)

Les photos sont magnifiques!!!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 16 février 2010 - 07:26

Merci, j'aime beaucoup cette génération de TC. Une remarque sans intérêt mais le débit a dû être augmenté après 88. Je dit ça car si l'on regarde cette photo : lien. Le système pour tenir la cabine permettant de mettre un chariot de roulement lors du démontage de la pince pour n'est pas semblable au système de la tc des Bruyères qui date de 87-88 mais est identiques à la tc de la Masse de 89.

Ce message a été modifié par KoUiToU - 16 février 2010 - 07:30 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 16 février 2010 - 13:40

Voici quelques photos de l'héliportage des fûts et des potences de la ligne (en l'occurence, le P24), en septembre 1987, issues de la presse de l'époque :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le coût officiel de l'appareil était de 35 millions de francs, soit environ 8 millions d'euros actuels.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 mai 2010 - 14:26

Merci belle refonte!

Pour monchu:

Le gars en marron il est accroché ou non?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 29 mai 2010 - 14:37

Ne t'inquiètes pas, tu vas l'avoir ta TCD8 de la Kedeuze...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 23 mars 2012 - 18:57

Une enfilée de 64 galets, c'est énorme :o :o :o !!!!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 mars 2012 - 18:58

idem ici ...

calme toi un peu dans les réactions impulsives qui n'apportent rien aux discussions ... :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)