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TSF4 Belvédère - Morzine (Portes du Soleil) Poma - 2000
#2
Posté 14 avril 2006 - 13:55
ça doit être particulièrement silencieux avec un moteur hydrolique.
Est-ce-que ce système de moteur risque un jour de remplacer les treuilles classic ?
Est-ce-que ce système de moteur risque un jour de remplacer les treuilles classic ?
#3
Posté 14 avril 2006 - 14:02
Et il n'est pas possible de mélanger à l'huile un anti-géle pour ce type de système ?
#4
Posté 14 avril 2006 - 22:29
Pas sur, il faut pouvoir trouver un produit possedant les mêmes propriétés que l'huile, qui soit miscible avec l'huile et qui ne gèle pas ..
De plus, je ne sais pas si on peut utiliser de tels poteurs pour des fortes puissances ...
En voyant les photos, il n'y a pas l'air d'avoir un gros réducteur, même pas l'air d'avoir de réducteur, il s'agit peut être de moteurs hydrauliques lents (comme il peut exister pour l'entrainement des chenilles de certaines dammeuses)
De plus, je ne sais pas si on peut utiliser de tels poteurs pour des fortes puissances ...
En voyant les photos, il n'y a pas l'air d'avoir un gros réducteur, même pas l'air d'avoir de réducteur, il s'agit peut être de moteurs hydrauliques lents (comme il peut exister pour l'entrainement des chenilles de certaines dammeuses)
Working together keeps our ropeways in motion
#5
Posté 14 avril 2006 - 23:48
il existe d'autre RM qui tourne avec un moteur principale hydrolique ?
#6
Posté 15 avril 2006 - 08:55
Il y en a un à Val d'Isère, le télésiège du Lac, retour tension aval, motrice fixe hydraulique amont. TSF4.
Working together keeps our ropeways in motion
#7
Posté 15 avril 2006 - 10:19
J'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique
, donc si quelqu'un pouvait mexpliquer comment fonctionne un moteur hydraulique
. Si j'ai bien compris, un moteur electrique entraine une pompe hydraulique, mais après je voit pas trop comment ca marche.
Merci


Merci

Passioné de montagne et amateur de remontées mécaniques
#8
Posté 15 avril 2006 - 12:27
dj_jean_jean, le 15/04/2006, 00:48, dit :
il existe d'autre RM qui tournent avec un moteur principal hydraulique ?
Voici une liste - non exhaustive - des gares Colibri hydrauliques :
Boulevard ? La Plagne ? France
Véhicules : 73 quadriplaces
Longueur : 451 m
Dénivellation : 64 m
Débit : 2400 pers/h
Vitesse : 2,1 m/s
Nombre pylônes : 5
Diamètre câble : 40 mm
Position motrice : gare de l?aval
Note : remplace un télésiège deux places à pinces fixes, relie le parc de stationnement de Plagne Centre au front de neige
Compléments d?informations :
Queenstown ? Nouvelle-Zélande
Véhicules : biplaces
Longueur : 191 m
Dénivellation : 61 m
Débit : 1000 pers/h
Vitesse : 2,3 m/s
Mise en service : été 1999
Note : il sert aussi à transporter des luges d?été et a été le premier télésiège Colibri hydraulique
Grau Roig ? Andorre
Véhicules : 53 quadriplaces
Longueur : 361 m
Dénivellation : 63 m
Débit : 2400 pers/h
Vitesse : 2,3 m/s
Diamètre câble : 40 mm
Position motrice : gare de l?amont
Note : il relie son domaine à celui d? Encamp
Caubella ? Pal ? Andorre
Véhicules : 28 biplaces
Longueur : 195 m
Dénivellation : 30 m
Débit : 1200 pers/h
Vitesse : 2,3 m/s
Position motrice : gare de l?aval
Note : il remplace un téléski et est placé sur un espace débutant
Photographies (



Aussi :
>La Poulie motrice
>Le Moteur hydraulique
Vorobievy ? Russie
Véhicules : biplaces
Longueur : 333 m
Dénivellation : 70 m
Débit : 1000 pers/h
Nombre pylônes : 6
Mise en service : 2001
Note : dessert un tremplin de saut à ski, est équipé d?une station intermédiaire et est utilisé l?hiver pour les glisseurs et l?été pour les piétons
Photographies (Gorimpex.ru) :


Aussi :
>Un Siège
>Le Retour tension
Pralandöken ? Turquie
¤ Véhicules : biplaces
Longueur : 647 m
Débit : 400 pers/h
Mise en service : janvier 2001
Note : relie à la station plusieurs hôtels du groupe haut de gamme Polat
¤ Véhicules : biplaces
Longueur : 300 m
Débit : 900 pers/h
Mise en service : janvier 2001
Note : relie à la station plusieurs hôtels du groupe haut de gamme Polat
Golf - Méribel
Sièges : quadriplaces
Débit : 1500pers/h
Dénivellation : 302 m
Motrice : amont
Mise en service : 1998
Note : poulie motrice équipée d?une couverture
Compléments d?informations :
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