Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Belvédère - Morzine (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

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TSF4 Belvédère - Morzine (Portes du Soleil) Poma - 2000

#1 Invité_000_*

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  Posté 14 avril 2006 - 09:47

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 14 avril 2006 - 13:55

ça doit être particulièrement silencieux avec un moteur hydrolique.

Est-ce-que ce système de moteur risque un jour de remplacer les treuilles classic ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 14 avril 2006 - 14:02

Et il n'est pas possible de mélanger à l'huile un anti-géle pour ce type de système ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 14 avril 2006 - 22:29

Pas sur, il faut pouvoir trouver un produit possedant les mêmes propriétés que l'huile, qui soit miscible avec l'huile et qui ne gèle pas ..
De plus, je ne sais pas si on peut utiliser de tels poteurs pour des fortes puissances ...
En voyant les photos, il n'y a pas l'air d'avoir un gros réducteur, même pas l'air d'avoir de réducteur, il s'agit peut être de moteurs hydrauliques lents (comme il peut exister pour l'entrainement des chenilles de certaines dammeuses)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 14 avril 2006 - 23:48

il existe d'autre RM qui tourne avec un moteur principale hydrolique ?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 15 avril 2006 - 08:55

Il y en a un à Val d'Isère, le télésiège du Lac, retour tension aval, motrice fixe hydraulique amont. TSF4.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   lyonnais 

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Posté 15 avril 2006 - 10:19

J'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique <_< , donc si quelqu'un pouvait mexpliquer comment fonctionne un moteur hydraulique <_< . Si j'ai bien compris, un moteur electrique entraine une pompe hydraulique, mais après je voit pas trop comment ca marche.

Merci <_<
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 15 avril 2006 - 12:27

dj_jean_jean, le 15/04/2006, 00:48, dit :

il existe d'autre RM qui tournent avec un moteur principal hydraulique ?

Voici une liste - non exhaustive - des gares Colibri hydrauliques :

Boulevard ? La Plagne ? France
Véhicules : 73 quadriplaces
Longueur : 451 m
Dénivellation : 64 m
Débit : 2400 pers/h
Vitesse : 2,1 m/s
Nombre pylônes : 5
Diamètre câble : 40 mm
Position motrice : gare de l?aval
Note : remplace un télésiège deux places à pinces fixes, relie le parc de stationnement de Plagne Centre au front de neige
Compléments d?informations :

Queenstown ? Nouvelle-Zélande
Véhicules : biplaces
Longueur : 191 m
Dénivellation : 61 m
Débit : 1000 pers/h
Vitesse : 2,3 m/s
Mise en service : été 1999
Note : il sert aussi à transporter des luges d?été et a été le premier télésiège Colibri hydraulique

Grau Roig ? Andorre
Véhicules : 53 quadriplaces
Longueur : 361 m
Dénivellation : 63 m
Débit : 2400 pers/h
Vitesse : 2,3 m/s
Diamètre câble : 40 mm
Position motrice : gare de l?amont
Note : il relie son domaine à celui d? Encamp

Caubella ? Pal ? Andorre
Véhicules : 28 biplaces
Longueur : 195 m
Dénivellation : 30 m
Débit : 1200 pers/h
Vitesse : 2,3 m/s
Position motrice : gare de l?aval
Note : il remplace un téléski et est placé sur un espace débutant
Photographies (<_<) :

Image IPB

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Aussi :
>La Poulie motrice
>Le Moteur hydraulique


Vorobievy ? Russie
Véhicules : biplaces
Longueur : 333 m
Dénivellation : 70 m
Débit : 1000 pers/h
Nombre pylônes : 6
Mise en service : 2001
Note : dessert un tremplin de saut à ski, est équipé d?une station intermédiaire et est utilisé l?hiver pour les glisseurs et l?été pour les piétons
Photographies (Gorimpex.ru) :

Image IPB

Image IPB
Aussi :
>Un Siège
>Le Retour tension


Pralandöken ? Turquie
¤ Véhicules : biplaces
Longueur : 647 m
Débit : 400 pers/h
Mise en service : janvier 2001
Note : relie à la station plusieurs hôtels du groupe haut de gamme Polat

¤ Véhicules : biplaces
Longueur : 300 m
Débit : 900 pers/h
Mise en service : janvier 2001
Note : relie à la station plusieurs hôtels du groupe haut de gamme Polat

Golf - Méribel
Sièges : quadriplaces
Débit : 1500pers/h
Dénivellation : 302 m
Motrice : amont
Mise en service : 1998
Note : poulie motrice équipée d?une couverture
Compléments d?informations :
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