Forums Remontées Mécaniques: Concours Photos Décembre/Janvier 2010 [Demi-Finale B] - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concours Photos Décembre/Janvier 2010 [Demi-Finale B] Du 5 Février au 26 Février

Sondage : Concours Photos Décembre/Janvier 2010 [Demi-Finale B] (97 membre(s) ont votés)

Votez pour la plus belle photo

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 08 février 2011 - 20:43

+1 aussi car depuis ton intervention le classement a largement évolué en la défaveur d'un membre qui se retrouve non-qualifié alors qu'il l'était auparavant. Bien sûr on ne le nommera pas justement pour ne pas influencer...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 février 2011 - 20:54

Voir le messagearbisman, le 8 02 2011, 20:43, dit :

+1 aussi car depuis ton intervention le classement a largement évolué en la défaveur d'un membre qui se retrouve non-qualifié alors qu'il l'était auparavant. Bien sûr on ne le nommera pas justement pour ne pas influencer...

ne serait-ce pas toi le membre qui apparemment selon ta propre pensée serait disqualifié ?
c'est qu'un jeu, ne sois pas mauvais joueur lol
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 Invité_Métabief_*

• Groupe : Invités

Posté 08 février 2011 - 21:42

Dans le cas où vous ne l’auriez pas remarqué, assez pathétique pour des membres expérimentés, cet encadré apparait systématiquement en début de sujet et ce quelque soit le sondage :
Image IPB

Y apparaît :
• La dénomination des photos
• Le nombre de votants l’ayant choisie
• Le pourcentage de votants l’ayant choisie
• Le nombre total de votants
Il s’agit strictement des informations qui ont été postées.

Je n’ai aucune raison de considérer ces informations confidentielles et suis en libre droit de les poster jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a eu par conséquent aucune orientation dans le choix des votants.
S’il y a un quelconque problème de confidentialité ou de neutralité, c’est le système de sondage même qu’il faut réviser.

Nous sommes également dans une situation peu courante où 72 personnes se sont exprimés en seulement 3 jours d’ouvertures du sondage, fait suffisamment important pour être souligné de la sorte, dans le but unique d’encourager les autres membres à participer à cette réussite, et non à les orienter.

Je terminerai sur le fait qu’il s’agit d’un sondage sur un forum, dont le principe est d’échanger. Si ce principe pose problème dans le bon fonctionnement du vote, le sondage doit être isolé de tout sujet et insérer hors du forum.
Je refuse que l’on fasse la remarque à des membres ayant exprimé librement leur avis, dans le cadre imposé par RM.net et le concours. C’est avec des membres comme vous que l’on se limite à des sujets ayant un post d’ouverture et un post de fermeture, vidés de leur substance et dénués d’intérêt.
L’objectif est de débattre les photos et de les choisir, comme n’importe quel autre vote se pratiquant dans noter société. Le but est également d’accroître le niveau esthétique et artistique des photos proposées lors de ces concours. Cet objectif est en train d’être atteint, cela sera inconcevable de faire marche arrière !

Ce message a été modifié par Métabief - 08 février 2011 - 21:43 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 février 2011 - 21:50

Bon ne souhaitant pas polémiquer, perso je laisse tomber ces petits concours bien sympa, et merci à tous d'y avoir participer.....

Ce message a été modifié par rodo_af - 08 février 2011 - 21:51 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 février 2011 - 22:05

Les résultats du sondage n'apparaissent que pour ceux qui ont déjà voté.
Ceux qui n'ont pas voté ne voient pas cet écran.
:)
0

#26 Invité_Métabief_*

Posté 08 février 2011 - 22:06

Voir le messagebenj, le 8 02 2011, 22:05, dit :

Les résultats du sondage n'apparaissent que pour ceux qui ont déjà voté.
Ceux qui n'ont pas voté ne voient pas cet écran.
:)

Sur ce point autant pour moi, sur les autre je ne lâche rien
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 08 février 2011 - 22:20

Justement : en écrivant çà tu as incité aux personnes n'ayant pas encore donné leurs avis à ne plus voter pour la photo qui était en tête. Ces personnes ne voyant pas encore le classement avant d'avoir voté, il était envisageable qu'ils aient eu envie de voter pour la 4ème photo plutôt que d'autres, et çà on ne peut pas le savoir.
Cà rajoute un autre problème : celui qui dispose de la photo n°4 ne saura pas exactement combien de personnes auraient voté pour sa photo sans ton intervention.
C'est pour cela que je suis resté évasif lors de ma remarque, que j'aurai fait pour n'importe quel membre !!! Après je m'en fiche de finir 3ème ou 4ème, tant que le concours est réglo et qu'il n'y a pas de classement intermédiaire donné. Là de toute façon avec tout ce qu'on a écrit et le classement provisoire que tu as donné, il est très clair que ce concours n'est plus du tout objectif.

Par ailleurs le MP que tu m'as adressé est carrément insultant car tu n'avais pas encore compris l'importance de ne pas donner les résultats avant la fin du concours. J'ai été diplomate, je laisse ton MP en dessous pour que chacun se rende compte que toi tu as un peu dépassé les limites...

Citation

Il faut être d’une hypocrisie sans borne pour avancer qu’aucun nom ne sera livré pour ne pas influencer le vote, sachant qu’il s’agit de ton propre nom et que tout le monde en a connaissance !
Et d’un culot sans borne pour m’accuser dans le même temps que j’oriente les votants par mes posts alors qu’ils ne sont que la stricte retranscription des informations accessibles à tous membres.
Je ne te demande même pas des excuses, je n’apprécie pas de me faire cirer les bottes par un hypocrite !
En revanche, il est clair que je te conseille toute abstention concernant ce type de post : je saurais systématiquement y répondre !

Ce message a été modifié par arbisman - 08 février 2011 - 22:24 .

0

#28 Invité_Métabief_*

Posté 08 février 2011 - 22:24

Citation

Il faut être d’une hypocrisie sans borne pour avancer qu’aucun nom ne sera livré pour ne pas influencer le vote, sachant qu’il s’agit de ton propre nom et que tout le monde en a connaissance !
Et d’un culot sans borne pour m’accuser dans le même temps que j’oriente les votants par mes posts alors qu’ils ne sont que la stricte retranscription des informations accessibles à tous membres.
Je ne te demande même pas des excuses, je n’apprécie pas de me faire cirer les bottes par un hypocrite !
En revanche, il est clair que je te conseille toute abstention concernant ce type de post : je saurais systématiquement y répondre !

Hormis la partie grisé, ce MP reste lui aussi valable et je l'assume !
Décidément, pour quelqu'un qui s'indigne d'un manque de confidentialité ! Certes je perds de la cohérence avec mes tous premiers propos, quand à toi c'est l'ensemble du discours !
Concernant l'objectivité du vote, si celle-ci est ébranlée, je te rappelle que je ne suis pas le seul participant à la polémique, donc pas l'unique responsable. N'est-ce pas arbisman ?

Ce message a été modifié par Métabief - 08 février 2011 - 22:33 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 08 février 2011 - 22:31

Citation

Justement non : les personnes n'ayant pas encore voté n'en ont pas conscience.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 février 2011 - 22:34

eh, c'est un incident diplomatique en pleine période de guerre froide ou quoi ?

zen les mecs lol

faut pas être mauvais "joueur" ... :) une photo c'est une photo, une belle photo c'est une belle photo, après faut pas le prendre mal si on vote pas pour x ou y, c'est pas des élections de délégués de classe au collège ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 février 2011 - 22:34

Heu on se calme un peu svp :)
Vive la neige et la montagne
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 février 2011 - 22:38

Postulat : OK, c’est un petit concours/jeux entre nous, sans aucune importance, ni aucun enjeu. Juste « le Fun » de le faire….

Toutefois Metabief tu dois comprendre un « détail » important :

Lorsque quelqu’un est devant le concours il ne voit que les photos.
Donc il vote pour la photo qu’il juge la plus réussie.
Ensuite, après son vote, il a accès à l’ensemble des résultats et il verra ensuite, en « Live », à chaque connexion, l’évolution du vote.
Donc, si tu dis une partie des résultats partiels, en expliquant que A est largement en tête, tu incites les gens à voter sur d’autres photos…
Cela est une première influence.

Si ensuite tu publies les résultats partiels du vote. Là, tu influes directement l’ensemble du vote, et le concours deviens caduc.
Car les futurs votants, voteront en fonction de la photo et en fonction du résultat en cours !!! Enfin bon...

Ensuite, tes idées de débat, et d’art sur les photos participants au concours…. Pourquoi pas…. Mais après le vote !!!
On peut imaginer un vote sur une semaine : Car 70 vote en 3 jours cela prouve qu’il n’y a pas besoin de 15 jours. Et ensuite, un débat sur les photos, concernant tous les sujets qui te tiennes à coeur….
0

#33 Invité_Métabief_*

Posté 08 février 2011 - 22:46

Voir le messagerodo_af, le 8 02 2011, 22:38, dit :

Postulat : OK, c’est un petit concours/jeux entre nous, sans aucune importance, ni aucun enjeu. Juste « le Fun » de le faire….

Toutefois Metabief tu dois comprendre un « détail » important :

Lorsque quelqu’un est devant le concours il ne voit que les photos.
Donc il vote pour la photo qu’il juge la plus réussie.
Ensuite, après son vote, il a accès à l’ensemble des résultats et il verra ensuite, en « Live », à chaque connexion, l’évolution du vote.
Donc, si tu dis une partie des résultats partiels, en expliquant que A est largement en tête, tu incites les gens à voter sur d’autres photos…
Cela est une première influence.

Si ensuite tu publies les résultats partiels du vote. Là, tu influes directement l’ensemble du vote, et le concours deviens caduc.
Car les futurs votants, voteront en fonction de la photo et en fonction du résultat en cours !!! Enfin bon...

Ensuite, tes idées de débat, et d’art sur les photos participants au concours…. Pourquoi pas…. Mais après le vote !!!
On peut imaginer un vote sur une semaine : Car 70 vote en 3 jours cela prouve qu’il n’y a pas besoin de 15 jours. Et ensuite, un débat sur les photos, concernant tous les sujets qui te tiennes à coeur….

Il y a effectivement eu faute involontaire de ma part sur ce point précis, m'étant précipité dans le partage de ce succès. Dans ce cas précis et sur ce point précis, je m'excuse, et travaille à corriger le tir.

Ce message a été modifié par Métabief - 08 février 2011 - 23:10 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 08 février 2011 - 23:13

Je reconnais une seule erreur : ne pas avoir posté mon message en mettant [humour][/humour] car c'était clairement dans cet esprit que je l'ai écrit... enfin je croyais que çà serait compris dans ce sens.
Les insultes qui ont suivi en MP m'ont en revanche franchement choqué, d'autant que je ne pense pas t'avoir manqué de respect à un quelconque moment.
0

#35 Invité_Métabief_*

Posté 08 février 2011 - 23:42

Voir le messagearbisman, le 8 02 2011, 23:13, dit :

Je reconnais une seule erreur : ne pas avoir posté mon message en mettant [humour][/humour] car c'était clairement dans cet esprit que je l'ai écrit... enfin je croyais que çà serait compris dans ce sens.
Les insultes qui ont suivi en MP m'ont en revanche franchement choqué, d'autant que je ne pense pas t'avoir manqué de respect à un quelconque moment.

Le manque de respect ?!
Tu commences par demander publiquement que ta photo soit redimensionnée. Sachant qu’il n’y en avait que deux concernées par le problème, une fois la tienne redimensionnée, le repérage est aisé…
De plus, tu fais publiquement remarquer qu’un membre, dont tu ne citeras pas -explicitement- le nom, est désavantagé. Ce membre est clairement le quatrième et nul autre, auteur d’une photo dont la légende seule est une indication implicite de son pseudo. Cela saute aux yeux, pour preuve : la réponse de Thomas.
Pour terminer, tu estimes que ce concours n’est plus objectif et que j’en suis le seul responsable. Le manque de respect ne viendrait-il pas de là ? Tu accuses un fait que tu as toi même commis !
Quand à la publication d’un MP, P=Personnel : no comment ! Bien que je te savais capable de cet acte lâche : tu ne m’as pas déçu !
Nous concernant, nous traiterons la suite par MP avec P comme Personnel.

Concernant le concours, je suis sincèrement déçu et contrarié pour la faute commise et la polémique engendrée. J’en suis évidement désolé, mon but unique ayant été de participer à la réussite de ce concours et de l’isoler de tout risque de polémique comme cela avait déjà été le cas avec le concours précédent (Photoshop).
Cependant, je ne me juge pas l'unique responsable, et regrette que des membres exposent clairement les failles plutôt que de les combler par MP.
Concernant l’objectivité de cette demi-finale, et les modifications à apporter pour écarter toute dérive, je ne donnerai pas (plus) mon avis et laisserai kilou53 trancher.

En espérant que cela nous serve à tous de leçons.

Ce message a été modifié par Métabief - 09 février 2011 - 00:05 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 09 février 2011 - 00:26

En effet, et il vaut mieux que toute cette discussion soit effacée par la suite depuis le message n°18.

Derniers points que je tiens tout de même à préciser avant cet effacement : concernant le problème de redimensionnement dont tu parles, tu n'étais absolument pas en tort et kilou53 à qui j'avais donné le lien non plus d'ailleurs. Si c'est à ce moment que tu as trouvé que je manquais de respect, je me serai excusé dans la seconde car je sais que la faute m'incombait >>> toutes mes excuses les + sincères si c'est le cas à vous deux.

Après pour le reste comme je viens de l'écrire, le premier post du deuxième message était sur le ton de l'humour, désolé si çà n'a pas été compris comme tel donc je le remets tel qu'il aurait dû être :

Citation

[humour]+1 aussi car depuis ton intervention le classement a largement évolué en la défaveur d'un membre qui se retrouve non-qualifié alors qu'il l'était auparavant. Bien sûr on ne le nommera pas justement pour ne pas influencer...[/humour]
Et la réponse de Thomas m'a fait rire bien entendu, j'avais donné le bâton pour me faire battre...

Pour le MP sur le post en revanche et la réponse qui va avec, je ne participe pas sur ce site pour obtenir des insultes, même en MP. Tu as donc eu une réponse aussi désagréable que le MP que j'ai reçu.
Et si tu veux me critiquer de manière constructive, je suis à ton écoute par MP sans insulte. Et crois moi je n'ai aucune animosité à ton égard, même si aujourd'hui çà a dérapé je ne suis pas du genre rancunier :) .

Ce message a été modifié par arbisman - 09 février 2011 - 00:28 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 09 février 2011 - 10:25

Conclusion : comme je l'avais proposé lors du concours précédent sur le ton de l'humour, il va vraiment faloir prévoir un réglement officiel pour ces concours. On ne sera peut-être pas obligé de le déposer chez un Huissier quand-même ...

Une petite remarque : arbisman propose d'affacer les messages de la polémique. Je ne suis pas d'accord sur le principe. Un forum est fait pour échanger même si c'est de manière vive. Effacer les traces des choses qui fachent me rappelle trop les méthodes soviétiques quand on supprimait toutes traces des individus devenus "ennemis du peuples" (écrits, photos ..).

Vive remontées-mécaniques.net, vive les concours photos, vive la liberté !

Ce message a été modifié par dombar - 09 février 2011 - 10:26 .

Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 février 2011 - 12:21

Bon je n'avais pas vu tout ce conflit, puisque je faisais confiance à Métabief et je le fais toujours. Tout d'abord merci pour ton implication et tu es en aucun cas responsable de cette dérive.

Je suis désolé que cela termine comme cela ! Mais pour moi ca sera le dernier concours que j'organiserais car je ne conçois pas qu'on "puisse tirer dans les pattes" d'un membre qui essaye de bien faire et qui s'implique. Je terminerais l'organisation de ce concours jusqu'a la finale comme prévu mais ne comptez plus sur moi pour la suite. Mon but n'est pas de lancer des polémiques mais simplement de rendre le forum plus conviviale . Sur ce point, dans ce sujet on en est très loin.

Si vous n'accepter pas les règles de ce concours, vous n'êtes d'ailleurs pas obliger de participer je le rappelle.

Bonne journée.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 09 février 2011 - 13:43

Voir le messagekilou53, le 9 02 2011, 12:21, dit :

Je suis désolé que cela termine comme cela ! Mais pour moi ca sera le dernier concours que j'organiserais car je ne conçois pas qu'on "puisse tirer dans les pattes" d'un membre qui essaye de bien faire et qui s'implique. Je terminerais l'organisation de ce concours jusqu'a la finale comme prévu mais ne comptez plus sur moi pour la suite. Mon but n'est pas de lancer des polémiques mais simplement de rendre le forum plus conviviale . Sur ce point, dans ce sujet on en est très loin.

Et ben voilà ! Merci bien ! Bravo ! Magnifique ! On a tout gagné !

On a réussi à décourager les bonnes volontés ...

C'est tout naze.

Il est urgent que ceux qui apprécient l'investissement et le dévouement de kilou53 et Metabief se manifestent !

Un grand merci à eux.
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 09 février 2011 - 13:57

Personnellement, je trouve l’initiative du concours très intéressante et remercie les personnes qui en ont l’idée et le courage de créer et gérer. Pour moi ses une façon de découvrir des coins que je ne connais pas a partir de photos. Pour ma part quoi que l’on dise, quelque soit la critique et /ou erreur (après tous l’erreur est humaine) sa ne change pas ma façon de penser et ne m’a nullement influencer pour voté. Je trouve dommage que pour une pécadie, les personnes motivées soit décourager et ses une drôle de façon de les remercié. J’espère que les personnes au départ de cette initiative reviendront en arrière et me feront encore découvrir d’autres coins. Merci a vous.
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3