Construction TSD6 Fontfroide (2011) Auris en Oisans - Poma
#61
Posté 16 septembre 2011 - 19:00
Merci pour les photos Julien.
Je n'arrive pas à reconnaître l'endroit où sont entreposés les éléments du TSF4, ou cela se situe-t-il ?
#62
Posté 16 septembre 2011 - 19:40
Le TSF est sensé remplacé le télésiège de Piégut.
Pour les éléments du TSF4 ils sont sur la route d'été dans la première épingle... Ça doit se trouver à une cinquantaine de mètres en dessus de la route départementale au niveau de l'entrée de la station...
#63
Posté 16 septembre 2011 - 19:54

Le domaine d'Auris va avoir de la gueule maintenant entre Lombards, Fontfroide remis au goût du jour, Piégut remplacé (à confirmer), une nouvelle piste et une bonne couverture "d'enneigeurs" artificiels. Il ne reste plus que le télésiège de Maronne et la piste de La Fuma à entretenir, et on aura un domaine quasi irréprochable.
Ce message a été modifié par Alpe d'Huez - 16 septembre 2011 - 20:18 .
#64
Posté 16 septembre 2011 - 20:00
Juli_1, le 16 09 2011, 20:40, dit :
Le TSF est sensé remplacé le télésiège de Piégut.
Pour les éléments du TSF4 ils sont sur la route d'été dans la première épingle... Ça doit se trouver à une cinquantaine de mètres en dessus de la route départementale au niveau de l'entrée de la station...
Bizarre pour Piégut, ils ont fait une GI dessus cet été début Juillet (j'y étais

#65
Posté 16 septembre 2011 - 20:14
Citation

Effectivement mais c'est ce qui était prévu à l'origine...
De toute façon vu que le TSF à été démonté "propre" il sera soit revendu soit reimplanté.
#66
Posté 18 septembre 2011 - 09:02
L'héliportage a démarré un peu avant 8h et a duré environ 1h30 sous un temps superbe.
Les massifs étant très proches, le démontage de l'ancienne ligne et le montage de la nouvelle se sont déroulés simultanément.
Les photos sont présentées par ordre chronologique :











Un grand merci à Fabien de s'être rendu sur place et de partager ses photos avec nous.
#67
Posté 18 septembre 2011 - 09:06
Une question, pourquoi la plupart des balanciers n'ont pas été héliportés ?
comment seront'ils mis en place ?
#68
Posté 18 septembre 2011 - 09:16
#70
Posté 18 septembre 2011 - 09:19
Thomas, le 18 09 2011, 10:06, dit :
Une question, pourquoi la plupart des balanciers n'ont pas été héliportés ?
comment seront'ils mis en place ?
Des balanciers n'ont pas était montée car une minute de super puma coute très chère, donc les balanciers les plus légers seront mis en place soit au camion grue, soit avec un hélicoptère moins chère.
La tout est une question de cout.
Bonne journée.
#71
Posté 18 septembre 2011 - 09:21
et puis, entre nous, le 12S qu'on voit sur la dz ne se lève pas avec un B3...
#73
Posté 18 septembre 2011 - 10:02
#76
Posté 18 septembre 2011 - 14:43
Ce message a été modifié par michel - 15 décembre 2012 - 18:03 .
#77
Posté 18 septembre 2011 - 15:29
benj, le 18 09 2011, 15:02, dit :
Si Piegut devait être démonté l'an prochain, une autorisation d'exploitation sans la GI aurait été délivrée pour 1 an. Il y a peu d'intérêt à réaliser cette GI dans l'éventualité d'une revente.
Edit : Michel, tes photos mériteraient de figurer dans le sujet relatif à ce TS.
Ce message a été modifié par antidote - 18 septembre 2011 - 15:31 .
#78
Posté 18 septembre 2011 - 18:58

#79
Posté 26 septembre 2011 - 13:58
Ce message a été modifié par michel - 15 décembre 2012 - 18:03 .
#80
Posté 01 octobre 2011 - 17:07
Ce message a été modifié par michel - 15 décembre 2012 - 18:03 .