Dedou, le 19 10 2011, 10:28, dit :
dj_jean_jean, le 18 10 2011, 21:59, dit :
a souligner que le dernier pylône est directement lié à la G2 par une passerelle ...
Oui la G2 est même liée au trois dernier pylônes car on peut accéder par les passerelles des balanciers :
http://img255.images.../5641/169ko.jpg
question technique : cet article du RM2 est-il respecté ?
A5 - 5.1.4 - DISPOSITIONS PRÉVENTIVES CONTRE LA CHUTE D'UN VÉHICULE
MAL ACCOUPLÉ
Tout téléphérique à mouvement unidirectionnel à attaches découplables doit être équipé, dans
chaque gare, d'un dispositif de forçage de couplage de l'attache sur le câble.
A défaut, le cas d'une attache couplée de façon géométriquement incorrecte doit être envisagé. En
conséquence, la longueur et l'inclinaison des portées après la sortie de la station doivent être
déterminées de façon à empêcher la dérive le long de la ligne du véhicule dont l’attache est
incorrectement couplée. De plus, des dispositions constructives destinées à empêcher la chute du
véhicule après son départ de la station doivent être mises en oeuvre.
La distance entre le dernier dispositif de surveillance de sortie de station et le début de la section
en pente (par exemple le début du train de galets sur le prochain support de ligne) doit être
déterminée en fonction de la distance d'arrêt après le déclenchement de ce dispositif. Pour ce faire,
à défaut de prendre en compte la défaillance d'un des deux freins, cette distance sera égale à la
distance d'arrêt majorée de 20%.
Dans le cas des téléphériques monocâbles, la corde de ces portées doit être sensiblement
horizontale (pente maximale de 0,01 rad).
quelle est la vitesse de l'appareil ?
quelle est la décélération en cas de freinage, si accouplement incorrect ?
quelle est la distance entre le dernier dispositif de surveillance de sortie de station et le début de la section
en pente (par exemple le début du train de galets sur le prochain support de ligne) ?