Forums Remontées Mécaniques: Funitel Doppelmayr et Garaventa - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Funitel Doppelmayr et Garaventa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 07 septembre 2006 - 18:39

Il y a une question que je me pose depuis longtemps c'est:
Comment marche le système pour la motorisation des cables? J'ai vu dans un livre :( qu'il y a vait une poulie à double gorge avec de motorisation.
Est-ce que quelqu'un pourait montrer sur un chéma....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 septembre 2006 - 19:26

En effet c'est le système DLM (Double Loop Monocable) utilisé par Doppelmayr :(. Si on traduit DLM en Français ça donne Double Boucle Monocable

Voici une photo d'un treuil avec un système à double gorge:
Image IPB

Schémas (disponibles sur le reportage du Funitel des Marmotte3 à Alpe d'Huez)
Image IPB
Image IPB

Sinon plus d'infos sur les funitels ici :(
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...w=findpost&p=64
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 09 septembre 2006 - 07:47

Tout est dit dans le sujet de Guillaume sur les DMC et Funitels. Je préciserai cependant que la configuration du retour, sur le schéma de Geofrider n'a été monté que sur le funitel des Marmottes 3, à l'Alpe d'Huez. D'une manière générale, chez Doppelmayr, il y a une poulie centrale dans laquelle s'enroule les deux brins de cable interieur, et deux poulies exterieures ou s'enroulent les deux brins de cable exterieur.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 23 octobre 2006 - 21:05

J'ai trouvé sur le site de :D une photo d'un Funitel que je n'avais jamais vu! Bien sûr c'est un ;) pince à barre de torsion
Image IPB
Un funitel dont les cabines me font pensées à celui de St-Anton

Ce message a été modifié par pistenbully - 23 octobre 2006 - 21:06 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   k2k 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28-janvier 06

Posté 24 octobre 2006 - 09:50

C'est un des Funitels japonais, construit par l'entreprise "Nippon Cable" sous licence de Doppelmayr, avec une cabine ZETA de CWA. C'est la même cabine utilisé à St. Anton, Kitzbühel (3S) et Val d'Isère (3S).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)