Forums Remontées Mécaniques: Renseignements - Formation - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Renseignements - Formation Pour une activitée professionnelle dans la maintenance des rm's

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vivien0173 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 09 février 2013 - 11:47

Bonjour.

Actuellement, je suis apprenti en BTS maintenance industrielle. Au mois de Juillet mon contrat se termine. J’aimerais par la suite, poursuivre mon activité professionnelle dans la maintenance des remontées mécaniques, mais je me pose quelques questions pour pouvoir atteindre cet objectif :
-Savoir si ce métier est annuel ?
- Savoir s’il est difficile de signer un CDI dans cette profession?
- Est-ce que le BTS, que je suis entrain de préparer, peut me permettre de trouver du travail dans ce domaine ? Sinon, je voudrais savoir quelle formation dois-je faire et où est-il possible d’être formé pour exercer dans ce domaine.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me feront avancer pour réaliser mon projet futur.

PS: Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 10 février 2013 - 18:20

Salut,

Il y a plusieurs possibilités:

soit tu peux travailler à la maintenance en station dans une société d'exploitation à l'année.

Soit tu peux travailler à la maintenance dans une société de montage/maintenance de RM (COMAG,COPPEL.......)à la saison bien souvent(les gros travaux se font à l'inter-saison), voire à l'année et faire du dépannage en exploitation par exemple.

Autre possibilité:être technicien chez un constructeur de RM à l'année toujours.

Si tu es passionné par la montagne, tu peux faire ce métier très intéressant et polyvalent avec un BTS M.I, puis tout apprendre "sur le tas".

Il existe une formation qualifiante à l'AFPA de CHAMBERY(73)en remontées mécaniques.

;)/>/> ;)/>/> ;)/>/> ;)/>/> ;)/>/> ;)/>/> ;)/>/>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 février 2013 - 00:14

Ski lift mechanics are in demand in the United States. But maintenance des remontées mécaniques might be different?

Mécanique de remontées mécaniques sont très en demande aux États-Unis. Mais l'entretien des Remontées mécaniques peut être différent?
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

Page 1 sur 1