Oui j'oubliais merci.
La galerie est cool mais donc les photos pas directement dans le forum......
Les hébergeurs d'images mouais, parfois on trouve des forums ou on peut mettre direct dans le texte...
Alors là j'utilise votre super galerie !!
Ce TSF 2 WSO (Walter Städeli Lift, Oetwil) est le dernier télésiège de la marque du domaine skiable qui en a compté plusieurs....
Sauf erreur et selon des données trouvées sur internet, il avait été construit en 1971 (?). En effet, il était plus vieux par exemple, que les TSF 2 WSO de Leysin (domaine des Fers) de 1982.
C'est peut-être le type de remontées le plus fameux pour WSO avec les TKD (Arbalètes). Les fameuses lattes bleues notamment que l'on retrouve encore notamment sur le TSD 3 de la Foilleuse à Morgins...
Mais évidemment pour une marque qui a été rachetée en 1992 (ou vendue à ?) Garaventa et dont le fondateur est mort en 2006; le nombre de remontées ne cesse de baisser...
Pour ma part, j'aurais bien aimé ramener un souvenir tel que la plaque constructeur (souvent au départ ou à l'arrivée ) ou alors le numéro d'un pylône (plaque jaune WSO).
Une grande marche de Bretaye => Conches => Vy-Boveyre => Lac des Chavonnes => Départ Télésiège Ptit Chamossaire => Arrivée Petit Chamossaire => Bretaye.
Tout ça en environ 3 heures de temps avec de grandes haltes, vous imaginez bien
D'ailleurs, au début je pensais qu'aller au lieu d'entreposage du TSF et à la gare de départ. Et puis, je me suis dit "tiens peut-être qu'en haut je vais trouver un truc sympa". On m'aurait donné 50 Euros pour y aller, pour rien je l'aurais pas fait mdr. Mais là, la curiosité.....
En haut, presque que dalle, une cabane d'arrivée sans surprise à l'intérieur et .... par contre ,la poulie d'arrivée du futur TSD 6 Poma déjà livrée. Seule pièce trouvée de cette nouvelle installation.
Ca m'a fait tout bizarre de voir le télésiège ainsi. WSO....

.....
Les gens vus à la Vy-Boveyre qui embarquaient les pylônes, m'ont dit que le télésiège était vendu et non ferraillé. Je ne sais pas encore ou il a été vendu.
Je me suis aussi demandé pourquoi il est remplacé par un TSD 6. Un débrayable permet d'être plus vite en haut certes, mais un 4 places n'aurait pas été suffisant ici (coûts et moins de monde ?)
Mais bon, par contre je regrette tjrs le TSF 2 Charmet qui permettait de "dispatcher" les gens sur différents points du domaine !
Je pense qu'on pourra suivre la construction sur le site de Villars mais
en attendant, allez dans la galerie !!
Merci
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 10 mai 2011 - 14:04 .