Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Dilar - Sierra Nevada (Espagne / Andalousie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Dilar - Sierra Nevada (Espagne / Andalousie) Doppelmayr - 2006

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 07 avril 2011 - 20:46

Elle parait bien neuve, y compris au niveau des vitrages et de la boulonnerie la G1 pour être de la récupération, non?

Ce message a été modifié par jfd_ - 07 avril 2011 - 20:47 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 avril 2011 - 20:51

Voir le messagerodo_af, le 7 04 2011, 20:32, dit :

Oui, "mais pourquoi faire simple ; si l'on peu faire compliqué ??!!"

Je me demande si cet appareil n'est pas une sorte de "prototype" pour Doppelmayr. Ceci serait l'une des nombreuses hypothèses, car en effet, il y'avait possibilité de faire une ligne retour direct.

:)

1/ ce type d'angle a déjà été installé sur un (ou plusieurs) TSF plus anciens, mais effectivement pas sur cette génération d'appareils avec ces lignes.
2/ on trouve aussi cette solution sur des TKE dont un récent (2 ans je crois).
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 avril 2011 - 20:56

--->> Jfd : Oui comme écrit dans le reportage, je pense également que la G1 est une récupération d'un appareil de la station. Le reste de l'appareil étant neuf.

--->> Thomas : Bien sur que l'on connait des TKE avec ce principe. Des TSF c'est en effet plus rare. Le choix de la ligne retour est tout de même surprenant, bien qu'il doit y avoir une raison. Une ligne direct avec qques pylônes aurait pu suffire.

Raison possible : le parc national de la Sierra Nevada qui limiterait le nbre de pylônes, mais je ne crois pas que cela soit ça.

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2011 - 20:57 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 07 avril 2011 - 20:59

Tu n'as pas bien lu mon propos :) Je pense que vu l'état de la G1 qui ne diffère en rien de l'état du reste de la ligne y compris au niveau état boulonnerie, cette G1 est aussi neuve que la ligne.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 avril 2011 - 21:02

Dans ce cas là, ce serait une série de gare "Made in Doppelmayr Espana". Car en 2006, ce type de gares devait être très rare.

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2011 - 21:03 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 07 avril 2011 - 21:52

Ce n'est pas un proto DM. Le premier TSF dit Zwirbelmayr (=Tourbillonmayr) a été installé en Autriche, à Schruns, en ... 1980 ! (TSF2 Grasjoch). DM avait repris un concept archi utilisé sur les TKE.

Ceci dit, à part Schruns et la Sierra Nevada, il n'y en a pas d'autres au monde du même type, à ma connaissance.

Ici la contrainte de tracé est liée à l'interdiction de traverser le parc national, obligeant la ligne à contourner la limite du parc.

Ce message a été modifié par monchu - 07 avril 2011 - 21:56 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 07 avril 2011 - 22:13

Ok, tout s'explique !
Merci Monchu pour ton intervention.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)