Malou, le 09 mars 2024 - 00:50 , dit :
@Moustachauve J'ai été plus chanceux cette année faut croire, ça n'est pas arrivé souvent de la voir en panne, peut-être une fois. Le classique tu arrives en haut et la New York + Toronto est fermée. La remontée semble très sensible au vent, et a voir ton vidéo ça pourrait être une cause probable. En tout cas, plusieurs clients avec qui j'ai partagé une chaise dans les deux dernières années s'en plaigne beaucoup!
J'ai 19 soirées de ski à Bromont cet saison, donc j'y ai été quand même été souvent. C'était surtout concentré sur une période d'environ deux semaines en février. Lors de mes dernières visites, il n'y a pas eu de problèmes.
Lorsqu'il y avait des pannes, il ne ventait pas toujours. J'étais parké deux soirs au P5 lors des pannes et les opérateurs nous ont dit qu'il y avait des problèmes donc on devait skier les autres versants.
Une autre fois on était au versant des épinettes lors de la panne et lorsque la chaise a réussi à réouvrir, on l'a prit pour retourner au versant du village mais pendant la remontée, on a arrêté brusquement. On a attendu environ 5 minutes, après la chaise est repartie lentement et ils ont refermé la remontée pour le reste de la soirée.
C'était le 17 et le 20 février. J'ai aussi vu d'autres gens dans les commentaires Facebook mentionner des interruptions lorsque je n'étais pas là mais je ne peux pas commenter ces fois là.
Bref dernièrement la chaise semble être redevenu fiable. Elle tournait lentement ce soir dans la pluie (9 mars) mais la remontée du versant du village aussi, donc c'était sûrement par choix.
À noter que dans le cas du 24, c'était réellement une panne et non le vent puisque pendant l'heure après l'arrêt, des techniciens travaillaient dans la gare amont.
Ils démarraient souvent le moteur qui arrêtait d'un coup quelques secondes après avec un bruit de freinage. Ceci est arrivé les 3 soirs que je peux me souvenir, même avec peu de vent.