kilano18, le 20 09 2009, 20:09, dit :
Dans le but d’améliorer la desserte du secteur « Stuben- Valfagehr », la société des remontées mécaniques « Arlberger Bergbahnen » se décide en 2005 de remplacer le télésiège débrayable 3 places existant pour des raisons de débit et de confort notamment.
L'ouverture du domaine skiable de St. Anton sur le Land du Vorarlberg (Stuben) a été en effet la raison principale du remplacement du TSD3 Doppelmayr qui a précédé cet appareil, et qui n'était pas si vieux que cela. Le
TSD3 du Schindlergrat n'a qu'un an de moins que l'ancien TSD3 Valfagehrbahn, mais comme il dessert des itinéraires beaucoup plus exigeants, il a encore de belles saisons devant lui.
Auparavant, pour rejoindre Stuben a.A. depuis le domaine de St. Anton, il n'y avait que l'itinéraire balisé mais non entretenu de Valfagehr, mais pas la piste bleue actuelle. La création de la piste bleue et le remplacement du TSD3 ont réellement permis d'ouvrir ce versant à la clientèle familiale, qu'elle vienne de St Anton ou du versant Vorarlberg.

L'ouverture vers le Vorarlberg passait donc aussi par la création d'une piste balisée, ainsi que sur l'amélioration de l'itinéraire.
A l'origine, l'itinéraire n'était pas vraiment terrassé :

Puis le chemin d'accès depuis la G2 a été tracé, améliorant un peu l'itinéraire. On voit d'ailleurs un engin sur le haut du tracé :
Ce message a été modifié par monchu - 23 septembre 2009 - 01:02 .