dombar, le 14 04 2011, 14:38, dit :
Ma question est peut-être stupide mais que veut dire le panneau lumineux sur le P13a ?
C'est vrai que l'on en a jamais trop parler. Ceci est dû à la réglementation autrichienne, et est présent sur tous les télésièges du pays.
Donc, sur l'avant dernier pylônes de la ligne il y'a un panneau indiquant que l'arrivée est au prochain pylône.
Au dernier pylône il y'a un panneau indiquant que le garde corps doit être fermé. Puis au sol idem : et lorsque l'on voit les lumières vertes, alors il faut relever le garde corps !!
Concrètement on le relève à la dernière seconde.
Dans les faits : évidement tu fais ce que tu veux. Mais sur un TSD6 ou 8, là où tu es rarement seul, les autrichiens appliquent eux à la lettre cette consigne !!
[Humour] Idem à l'embarquement, le jeu est de baisser le plus vite possible le garde corps !! A croire d'ailleurs que certains le baisse avant d'être assis.... !!! [/Humour]
Cette attitude est évidement à l'opposer de celle que l'on peu constater en Amérique du nord, ou le garde corps, quand il est présent, reste optionnel....
Sinon, je suis tout de même étonné de ta question : car en revoyant la photo :
http://rodoaf.remontees-mecaniques.net/aut...n/ok%20(34).JPG
Je me dis que le mot "Close" est écris assez gros !! "Close" en anglais se traduit par fermer.... Donc Close = laissez fermé le garde corps.
Les signaux sont toujours en allemand et en anglais. Close et Zu !!!
Voilà, voili....