Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 67 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#141 L'utilisateur est hors-ligne   verbier 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08

Posté 27 mars 2012 - 21:07

Voir le messageAntoine Guggisberg, le 27 mars 2012 - 18:03 , dit :

Waou! ça se confirme! des cabines et des pylônes :Garaventa: (on pourrait dire doppelmayr... :P )
17 Millions au total! une sacrée somme tout de même!!!
euh je crois que c'est 2,6 millions pour l'enneigement mécanique et 350000,- pour la rénovation d'une buvette... ;)
Aprés Veysonnaz, Bruson a ses cabines noires :rolleyes:
A suivre!

Cabines noires.. ok mais alors avec les bordures caoutchouc jaune. ;) Trop belles....
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 28 mars 2012 - 08:25

Voir le messagetartiflette_power, le 27 mars 2012 - 21:07 , dit :

Quelle honte d'afficher fièrement un St Bernard quand on a pas daigné filer 1M pour sauver dans l'immédiat le domaine éponyme!!!!!! :angry:

Complètement d'accord avec toi!

Le St-Bernard et son image de marque est utilisé "commercialement" par Verbier et les 4 vallées, alors que la vallée qui devrait légitimement en tirer profit est quasiment au point mort touristiquement parlant.

Mais les choses bougent en coulisse, et crois moi, la situation pourrait bien changer ces prochains mois/années sur ce point.

:)
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mars 2012 - 08:33

Selon l'article dans le Nouvelliste d'aujourd'hui, la télécabine de Bruson sera une 10 places et non 8 places. L'illustration n'est ainsi pas trompeuse ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 28 mars 2012 - 12:08

Voir le messagemoukignol, le 28 mars 2012 - 08:25 , dit :

Voir le messagetartiflette_power, le 27 mars 2012 - 21:07 , dit :

Quelle honte d'afficher fièrement un St Bernard quand on a pas daigné filer 1M pour sauver dans l'immédiat le domaine éponyme!!!!!! :angry:

Complètement d'accord avec toi!

Le St-Bernard et son image de marque est utilisé "commercialement" par Verbier et les 4 vallées, alors que la vallée qui devrait légitimement en tirer profit est quasiment au point mort touristiquement parlant.

Mais les choses bougent en coulisse, et crois moi, la situation pourrait bien changer ces prochains mois/années sur ce point.

:)

Arghhhhh tu en as dit trop, là!!!!!! :rolleyes:
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 01 avril 2012 - 16:43

Après la liaison par la vallée, voici que Verbier envisage une liaison directe avec Bruson !

https://www.facebook...379651108734485
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#146 Invité_Antoine Guggisberg_*

• Groupe : Invités

Posté 01 avril 2012 - 17:42

est-ce un poisson d'avril :wacko:
Mais ça va être beaucoup plus cher!!! :mellow: Un sacré défi technique... En tout cas ce ne sera donc plus les cabines noires :P
Etonnant qu'il n'y ait si peu de commentaires négatifs! Vu la vitesse, ce serait sûrement un téléphérique (environ 19m/s)
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 avril 2012 - 19:13

Un 3S (ou même un TPH) circulant à 19 m/s, je demande à voir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par chris2002 - 01 avril 2012 - 19:14 .

0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 avril 2012 - 20:37

Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 avril 2012 - 21:52

Ils ont prévu un entrainement hydraulique ? :P
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 02 avril 2012 - 10:37

Mais selon le succès rencontré par la nouvelle liaison vers Bruson, la télécabine 4 places "Le Châble-Médran" risque de devenir rapidement un goulet d'étrangelement avec son faible débit!
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 02 avril 2012 - 11:52

Voir le messagechris2002, le 01 avril 2012 - 21:52 , dit :

Ils ont prévu un entrainement hydraulique ? :P
Oui, bien sur : en vidangeant le barrage de Mauvoisin :D

Pas faux pour le tronçon Le Châble-Medran...Mais peut-être y-a-t-il encore du temps avant cela car il n'y a pour le moment pas beaucoup de RMs à Bruson...

Ce message a été modifié par jfd_ - 02 avril 2012 - 11:54 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 07 avril 2012 - 20:17

Selon un article du Nouvelliste d'aujourd'hui, l'idée d'une remontée mécanique de Sion aux pistes des 4 Vallées est à nouveau à l'ordre du jour ! En espérant que la nouvelle télécabine de la Piste de l'Ours soit configurée pour un prolongement vers l'aval avec une connexion à la gare ferroviaire de Sion ! :rolleyes:

Une liaison intéressante avec la possibilité de relancer l'offre du ski nocturne en Valais (Piste de l'Ours) avec une liaison directe depuis la ville susceptible d'attirer du monde.

Et pourquoi ne pas encore pousser le bouchon plus loin avec la création d'une nouvelle piste jusqu'en plaine ou du moins jusqu'à Salins??? :ph34r:

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 avril 2012 - 20:18 .

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 08 avril 2012 - 08:12

Voir le messagekilano18, le 07 avril 2012 - 20:17 , dit :

création d'une nouvelle piste jusqu'en plaine ou du moins jusqu'à Salins

Poisson d'avril c'est seulement pour le 1er avril!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Luc 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 24-avril 12

Posté 24 avril 2012 - 16:23

Bonsoir!
Skieur accro à Nendaz je me pose plusieurs questions. Le projet de télécabine Siviez-Plan du Fou a-t-il été approuvé? Sera-t-il construit pour la saison 2012-2013? Et qu'en est-il du restaurant "igloo" du Col des Gentianes? Par ailleurs, savez-vous si le remplacement du télésiège fixe Lac des Vaux 3 (Lac des Vaux-Col de Chassoure) est prévu? Car il commence vraiment à vieillir sans compter sa lenteur, son inconfort et sa saturation!
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys

Posté 24 avril 2012 - 16:48

Concernant le télésiège Lac des Vaux 3, il sera certainement supprimé lors de la construction du TSD6 La chaux-Col du Mt-Gelé.

Aucun intérêt à remplacer cet appareil pour le moment:
-Pas de problème de débit
-Investissements récents (tapis d'embarquement, et révision complète en 2007)
-Très faible longueur et aucune pistes dignes de ce nom desservie...

Selon les projets de Téléverbier, ça n'est pas à l'ordre du jour...
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 24 avril 2012 - 18:00

Et le plus urgent après la liaison avec Savoleyrs, c'est certainement le remplacement de la télécabine 6 places Städeli de Médran...

"moukignol: Avec la construction du TSD6 La Chaux-Col du Mont-Gelé, que se passera-t-il avec le télésiège 4 places "La Chaux II"? Remplacé indirectement par le nouvel appareil ?
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys

Posté 24 avril 2012 - 21:39

Voir le messagekilano18, le 24 avril 2012 - 18:00 , dit :

Avec la construction du TSD6 La Chaux-Col du Mont-Gelé, que se passera-t-il avec le télésiège 4 places "La Chaux II"? Remplacé indirectement par le nouvel appareil ?

On pourrait immaginer qu'ils le conservent pour la zone débutant qu'offre la chaux.
Mais ça parraît peu probable.

La-haut, pour construire une nouvelle installation, ils doivent en démonter une ancienne.
Accords passés avec les écologistes...

;)
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 24 avril 2012 - 22:36

Ils en ont démonté 2 lors qu'ils ont construit le nouveau TSD cette année, donc ça fait un joker pour la prochaine construction ? :lol: :P :lol:

Oui non je sais, malheureusement on n'est pas dans le monde des bisounours. :( :( :D

Plus sérieusement, quelqu'un pourrait montrer le tracé approximatif de cet éventuel nouveau TSD6 La Chaux-Col du Mont Gelé, car je ne vois pas trop où se situerait l'arrivée ? :(

Ce message a été modifié par chris2002 - 24 avril 2012 - 22:37 .

0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 avril 2012 - 18:18

Recherche Col du Mont-Gelé : http://map.schweizmobil.ch/?lang=fr

Mais avec un télésiège débrayable, les deux versants seront ensuite damnés (et certainement terrassés...) -_- . Après, je suppose quand même que le TSF4 Chaux sera maintenu car il dessert deux pistes pour le débutant. Après le Mont-Gelé, c'est pas tant pour les débutants....en plus du dénivelé de presque 700 mètres!

Il ne restera plus que la partie supérieure du Mont-Gelé pour profiter du paradis blanc à Verbier :)
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys

Posté 25 avril 2012 - 18:36

Voir le messagekilano18, le 25 avril 2012 - 18:18 , dit :

Recherche Col du Mont-Gelé : http://map.schweizmobil.ch/?lang=fr

Mais avec un télésiège débrayable, les deux versants seront ensuite damnés (et certainement terrassés...) -_- . Après, je suppose quand même que le TSF4 Chaux sera maintenu car il dessert deux pistes pour le débutant. Après le Mont-Gelé, c'est pas tant pour les débutants....en plus du dénivelé de presque 700 mètres!

Il ne restera plus que la partie supérieure du Mont-Gelé pour profiter du paradis blanc à Verbier :)

On peut aussi imaginer un TSD6 avec gare intermédiaire...
Moins coûteux que d'exploiter deux installations sur le même traçé.
;)
0

• 67 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »