-
67 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »
[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon
Posté 29 avril 2014 - 21:41
C'est normal que cela coûte cher, c'est très rare de ces cabines 4 places
Posté 30 avril 2014 - 09:04
A quelle fréquence vont-ils construire de nouvelles remontées ?
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
Posté 30 avril 2014 - 12:42
Gondelbahn Monde, le 30 avril 2014 - 12:29 , dit :
Oui mais justement, ils ont pas les mêmes moyens. Ils vont pas construire tous les ans.
Telethyon ne construit que tous les 6 ou 7 ans par exemple. 2013-2014 pour les masses 2007-2008 pour etherolla.
Or Nendaz n'avait plus construit depuis 2005-2006 et Novelli (participation avec televerbier pour la renovation des TPH du mont fort il est vrai)
Mais comme ils ont beaucoup de remontees a leur charge et beaucoup de boulot...
Posté 05 mai 2014 - 20:36
Verbier7, le 30 avril 2014 - 09:04 , dit :
Quelque rumeurs dit de remplancer les tk fontaines et la tph plan de fou par une.........assez bizarre TSD (!) Avec gare aval á prairon, gare intermediaire á fontaines et gare amont á plan de fou
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 06 mai 2014 - 16:05
Artsinol, le 05 mai 2014 - 20:36 , dit :
Verbier7, le 30 avril 2014 - 09:04 , dit :
Quelque rumeurs dit de remplancer les tk fontaines et la tph plan de fou par une.........assez bizarre TSD (!) Avec gare aval á prairon, gare intermediaire á fontaines et gare amont á plan de fou
Bizarre, oui et non.
Déjà parce que Les fontaines est un téléski sur piste noire donc c assez raide et difficile à prendre pour les débutants.
La distance ne justifie pas forcement d'implanter un telesiege debrayable.
Le téléphérique lui as besoin aussi d'une rénovation donc nouvelle cabines !
Alors l'idée d'implanter une remontée mecanique sur toute la longueur est une bonne idée je trouve. Installer une énième télécabine ? ça n'en vaut pas la peine. Ensuite sur une telle distance, mettre une gare intermédiaire à une télécabine me parait pas forcement intéressant.
Le télésiège avec gare intermédiaire avec embarquement possible pour la descente est une excellente solution je trouve. Cela permet aux débutants de ne pas emprunter le mur de bosses. Après c'est vrai que ça procurera quelque sensation à la descente vu l'inclinaison de la pente.
ça peut faire un beau projet si nendaz décide d'investir dans un beau TSD6B par exemple.
Rappelons que (nous avons déjà eu ce débat ici et là par le passé) un télésiege aurait très bien pu faire l'affaire à la place de la télécabine de Siviez. Multiplier les télécabines ça peut devenir pénible après s'il faut sans arret déchausser.
Posté 06 mai 2014 - 17:01
Car la pente y est quand même relativement forte.
De plus, est-ce qu'un intermédiaire sur le brin descendant est vraiment utile ? Car bon, la partie inférieure c'est quand même une piste noire, donc les débutants risquent de surtout vouloir descendre jusqu'en bas. A condition bien sûr de rendre le TSF Novelli accessible depuis la G1 de ce futur TSD (et inversement, donc les mettre à proximité immédiate ?)
Posté 06 mai 2014 - 17:42
chris2002, le 06 mai 2014 - 17:01 , dit :
Ce est le motif de mon image "bizarre" de cette télésiège
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 06 mai 2014 - 17:48
De plus, est-ce qu'un intermédiaire sur le brin descendant est vraiment utile ? Car bon, la partie inférieure c'est quand même une piste noire, donc les débutants risquent de surtout vouloir descendre jusqu'en bas. A condition bien sûr de rendre le TSF Novelli accessible depuis la G1 de ce futur TSD (et inversement, donc les mettre à proximité immédiate ?)
au niveau de la gare aval du telepherique, si on le supprime on pourra installer une gare intermediaire de telesiege sans faire de gros terrassement, a ce niveau la il y a un plat relatif
Ensuite je pense que quitte a faire une gare intermediaire autant qu'il soit valable pour le brin descendant. Surtout que parfois l'itineraire peut etre fermé et pas la piste.
Ensuite pour la gare aval c'est effectivement à étudier, maintenant à terme le TSF4 Prarion (et pas Novelli

Posté 06 mai 2014 - 18:10
Alors je pense seulment à une chose comme ca:
Remontees Mecaniques actuels
Nouvelles Télésièges
Nouveau TK Balavaux

Posté 06 mai 2014 - 18:21
Pas vraiment d'accord. L'itinéraire à ski du Plan du Fou est bien plus difficile que la piste des Fontaines. Pour ma part, je la fais volontiers, contrairement à l'itinéraire du Plan-du Fou...
Ce message a été modifié par Upsilon - 06 mai 2014 - 18:23 .
Posté 07 mai 2014 - 10:03
Artsinol, le 06 mai 2014 - 18:10 , dit :
ça passera surement par l'arrivée de l'enneigement mécanique... Parce que c'est un versant où il manque souvent de neige
Posté 07 mai 2014 - 22:53
Posté 08 mai 2014 - 08:55
louc, le 07 mai 2014 - 22:53 , dit :
En quoi le fait d'avoir des mélèzes (millénaires ?)interdit d'implanter des canons à neige ???
Posté 08 mai 2014 - 09:11
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 08 mai 2014 - 09:13 .
Posté 13 mai 2014 - 13:38
Si l'enneigement sur ce cote de le dent de nendaz est trés difficile,alors pourquoi ne penser pas á faire un'autre liason sur l'autre cote de le dent de nendaz?(Le pente crée un petìt peu de problems mais pas trop)
Posté 22 mai 2014 - 11:03
Mais avec un peu de recul, on se dit qu'il a manqué à Télénendaz une vision plus globale de cette liaison. En effet, pourquoi ne pas avoir imaginé une seule et unique installation Siviez - Plan du Fou - Prarion, de préférence de type Combimix pour cumuler les avantages de la TC (transport des débutants, sécurité sur les tronçons exposés, etc.) et TSD (accès rapide sans déchausser) ? Une station supplémentaire à Balavaux aurait pu s'intégrer optionnellement au tracé. Et la descente depuis le Plan du Fou vers Prarion aurait pu n'être ouverte à l'embarquement que pour les cabines (sécurité là aussi). Un tel projet aurait limité l'impact au Plan du Fou (une seule gare) et permis aux skieurs ne voulant pas emprunter le mur du Plan du Fou de n'emprunter qu'une seule installation sur l'ensemble du trajet. Une vrai colonne vertébrale !
Certes, les montants à sortir d'un seul coup pour Télénendaz auraient été plus élevés, mais le jeu en aurait valu la chandelle. D'autant plus que, pour limiter les coûts, on aurait très bien pu imaginer une réalisation en 2 temps, d'abord le tronçon Siviez - Plan du Fou avec une station sommitale adaptée pour le prolongement futur vers l'autre versant, que l'on réaliserait quelques années plus tard.
Une telle option a-t-elle été vraiment explorée ?
Posté 22 mai 2014 - 15:51
Zugspitze, le 22 mai 2014 - 11:03 , dit :
Mais avec un peu de recul, on se dit qu'il a manqué à Télénendaz une vision plus globale de cette liaison. En effet, pourquoi ne pas avoir imaginé une seule et unique installation Siviez - Plan du Fou - Prarion, de préférence de type Combimix pour cumuler les avantages de la TC (transport des débutants, sécurité sur les tronçons exposés, etc.) et TSD (accès rapide sans déchausser) ? Une station supplémentaire à Balavaux aurait pu s'intégrer optionnellement au tracé. Et la descente depuis le Plan du Fou vers Prarion aurait pu n'être ouverte à l'embarquement que pour les cabines (sécurité là aussi). Un tel projet aurait limité l'impact au Plan du Fou (une seule gare) et permis aux skieurs ne voulant pas emprunter le mur du Plan du Fou de n'emprunter qu'une seule installation sur l'ensemble du trajet. Une vrai colonne vertébrale !
Certes, les montants à sortir d'un seul coup pour Télénendaz auraient été plus élevés, mais le jeu en aurait valu la chandelle. D'autant plus que, pour limiter les coûts, on aurait très bien pu imaginer une réalisation en 2 temps, d'abord le tronçon Siviez - Plan du Fou avec une station sommitale adaptée pour le prolongement futur vers l'autre versant, que l'on réaliserait quelques années plus tard.
Une telle option a-t-elle été vraiment explorée ?
Ca aurait été un projet intéressant mais c'est vrai que parfois on a l'impression que les études ne sont pas poussé jusqu'au bout et qu'ils n'exploitent pas le potentiel a fond
Posté 22 mai 2014 - 20:20
Ce message a été modifié par Artsinol - 22 mai 2014 - 20:20 .
-
67 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »