Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 67 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#361 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 avril 2014 - 21:41

Il y a les pinces, les suspentes aussi ...
C'est normal que cela coûte cher, c'est très rare de ces cabines 4 places
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 30 avril 2014 - 09:04

Quelqu'un connait les prochains projets pour TELENENDAZ après la TC de siviez ?

A quelle fréquence vont-ils construire de nouvelles remontées ?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 avril 2014 - 12:29

Je suppose une par année ou presque comme Televerbier
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 30 avril 2014 - 12:42

Gondelbahn Monde, le 30 avril 2014 - 12:29 , dit :

Je suppose une par année ou presque comme Televerbier

Oui mais justement, ils ont pas les mêmes moyens. Ils vont pas construire tous les ans.

Telethyon ne construit que tous les 6 ou 7 ans par exemple. 2013-2014 pour les masses 2007-2008 pour etherolla.

Or Nendaz n'avait plus construit depuis 2005-2006 et Novelli (participation avec televerbier pour la renovation des TPH du mont fort il est vrai)
Mais comme ils ont beaucoup de remontees a leur charge et beaucoup de boulot...
To ski is to live
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 mai 2014 - 20:36

Verbier7, le 30 avril 2014 - 09:04 , dit :

Quelque rumeurs dit de remplancer les tk fontaines et la tph plan de fou par une.........assez bizarre TSD (!) Avec gare aval á prairon, gare intermediaire á fontaines et gare amont á plan de fou
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 06 mai 2014 - 16:05

Artsinol, le 05 mai 2014 - 20:36 , dit :

Verbier7, le 30 avril 2014 - 09:04 , dit :

Quelque rumeurs dit de remplancer les tk fontaines et la tph plan de fou par une.........assez bizarre TSD (!) Avec gare aval á prairon, gare intermediaire á fontaines et gare amont á plan de fou

Bizarre, oui et non.

Déjà parce que Les fontaines est un téléski sur piste noire donc c assez raide et difficile à prendre pour les débutants.
La distance ne justifie pas forcement d'implanter un telesiege debrayable.

Le téléphérique lui as besoin aussi d'une rénovation donc nouvelle cabines !

Alors l'idée d'implanter une remontée mecanique sur toute la longueur est une bonne idée je trouve. Installer une énième télécabine ? ça n'en vaut pas la peine. Ensuite sur une telle distance, mettre une gare intermédiaire à une télécabine me parait pas forcement intéressant.

Le télésiège avec gare intermédiaire avec embarquement possible pour la descente est une excellente solution je trouve. Cela permet aux débutants de ne pas emprunter le mur de bosses. Après c'est vrai que ça procurera quelque sensation à la descente vu l'inclinaison de la pente.

ça peut faire un beau projet si nendaz décide d'investir dans un beau TSD6B par exemple.

Rappelons que (nous avons déjà eu ce débat ici et là par le passé) un télésiege aurait très bien pu faire l'affaire à la place de la télécabine de Siviez. Multiplier les télécabines ça peut devenir pénible après s'il faut sans arret déchausser.

To ski is to live
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 06 mai 2014 - 17:01

ça va être possible de mettre une gare intermédiaire au niveau du changement d'installation actuel ?

Car la pente y est quand même relativement forte.

De plus, est-ce qu'un intermédiaire sur le brin descendant est vraiment utile ? Car bon, la partie inférieure c'est quand même une piste noire, donc les débutants risquent de surtout vouloir descendre jusqu'en bas. A condition bien sûr de rendre le TSF Novelli accessible depuis la G1 de ce futur TSD (et inversement, donc les mettre à proximité immédiate ?)
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 06 mai 2014 - 17:42

chris2002, le 06 mai 2014 - 17:01 , dit :

Ce est le motif de mon image "bizarre" de cette télésiège
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 06 mai 2014 - 17:48

ça va être possible de mettre une gare intermédiaire au niveau du changement d'installation actuel ?

De plus, est-ce qu'un intermédiaire sur le brin descendant est vraiment utile ? Car bon, la partie inférieure c'est quand même une piste noire, donc les débutants risquent de surtout vouloir descendre jusqu'en bas. A condition bien sûr de rendre le TSF Novelli accessible depuis la G1 de ce futur TSD (et inversement, donc les mettre à proximité immédiate ?)

au niveau de la gare aval du telepherique, si on le supprime on pourra installer une gare intermediaire de telesiege sans faire de gros terrassement, a ce niveau la il y a un plat relatif

Ensuite je pense que quitte a faire une gare intermediaire autant qu'il soit valable pour le brin descendant. Surtout que parfois l'itineraire peut etre fermé et pas la piste.

Ensuite pour la gare aval c'est effectivement à étudier, maintenant à terme le TSF4 Prarion (et pas Novelli ;) ) devra être remplacé donc on doit pouvoir trouver un compromis pour que les deux gares se retrouvent proche
To ski is to live
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 06 mai 2014 - 18:06

Verbier7, le 06 mai 2014 - 17:48 , dit :

TSF4 Prarion (et pas Novelli ;)/> )

Oui effectivement, le Novelli, c'est pas tout à fait au même endroit... :D
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 06 mai 2014 - 18:10

Il se parle aussi de construire un TKE Prairon-Balavaux

Alors je pense seulment à une chose comme ca:

Remontees Mecaniques actuels
Nouvelles Télésièges
Nouveau TK Balavaux

Image IPB

0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 06 mai 2014 - 18:21

Pas vraiment d'accord. L'itinéraire à ski du Plan du Fou est bien plus difficile que la piste des Fontaines. Pour ma part, je la fais volontiers, contrairement à l'itinéraire du Plan-du Fou...

Ce message a été modifié par Upsilon - 06 mai 2014 - 18:23 .

0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 07 mai 2014 - 10:03

Artsinol, le 06 mai 2014 - 18:10 , dit :

Il se parle aussi de construire un TKE Prairon-Balavaux

ça passera surement par l'arrivée de l'enneigement mécanique... Parce que c'est un versant où il manque souvent de neige
To ski is to live
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 07 mai 2014 - 22:53

Un télésiège sur toute la longueur, qui remplacerait à la fois le TK fontaine et le TPH du plan du fou, est plutôt une bonne idée. Cela désengorgerait beaucoup ce secteur et en plus permettrait de garder la liaison Nendaz-Siviez ouverte même lorsque l'enneigement est faible (ce qui est assez fréquent étant donné l'orientation sud et l'impossibilité de mettre un enneigement artificiel en raison des mélèzes millénaires). C'est le point faible actuel de Nendaz cette liaison. La nouvelle télécabine siviez-plan du fou marque déjà le premier pas de l'amélioration de cette liaison mais il faut absolument que cela suive sur le côté Prarion!
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 08 mai 2014 - 08:55

louc, le 07 mai 2014 - 22:53 , dit :

l'impossibilité de mettre un enneigement artificiel en raison des mélèzes millénaires).

En quoi le fait d'avoir des mélèzes (millénaires ?)interdit d'implanter des canons à neige ???
To ski is to live
0

#376 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 08 mai 2014 - 09:11

Ces mélèzes sont là depuis plusieurs milliers d'années et donc, pour mettre des enneigeurs, il faudrait les couper ce qui est dommage car ils font surement parti du patrimoine .

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 08 mai 2014 - 09:13 .

0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 13 mai 2014 - 13:38

J'ai pensé :

Si l'enneigement sur ce cote de le dent de nendaz est trés difficile,alors pourquoi ne penser pas á faire un'autre liason sur l'autre cote de le dent de nendaz?(Le pente crée un petìt peu de problems mais pas trop)

0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-novembre 11

Posté 22 mai 2014 - 11:03

Le renouvellement de la liaison Prarion - Plan du Fou est effectivement une nécessité, et d'autant plus logique que la première moitié du chemin a été faite avec la TC Siviez - Plan du Fou.

Mais avec un peu de recul, on se dit qu'il a manqué à Télénendaz une vision plus globale de cette liaison. En effet, pourquoi ne pas avoir imaginé une seule et unique installation Siviez - Plan du Fou - Prarion, de préférence de type Combimix pour cumuler les avantages de la TC (transport des débutants, sécurité sur les tronçons exposés, etc.) et TSD (accès rapide sans déchausser) ? Une station supplémentaire à Balavaux aurait pu s'intégrer optionnellement au tracé. Et la descente depuis le Plan du Fou vers Prarion aurait pu n'être ouverte à l'embarquement que pour les cabines (sécurité là aussi). Un tel projet aurait limité l'impact au Plan du Fou (une seule gare) et permis aux skieurs ne voulant pas emprunter le mur du Plan du Fou de n'emprunter qu'une seule installation sur l'ensemble du trajet. Une vrai colonne vertébrale !

Certes, les montants à sortir d'un seul coup pour Télénendaz auraient été plus élevés, mais le jeu en aurait valu la chandelle. D'autant plus que, pour limiter les coûts, on aurait très bien pu imaginer une réalisation en 2 temps, d'abord le tronçon Siviez - Plan du Fou avec une station sommitale adaptée pour le prolongement futur vers l'autre versant, que l'on réaliserait quelques années plus tard.

Une telle option a-t-elle été vraiment explorée ?
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 22 mai 2014 - 15:51

Zugspitze, le 22 mai 2014 - 11:03 , dit :

Le renouvellement de la liaison Prarion - Plan du Fou est effectivement une nécessité, et d'autant plus logique que la première moitié du chemin a été faite avec la TC Siviez - Plan du Fou.

Mais avec un peu de recul, on se dit qu'il a manqué à Télénendaz une vision plus globale de cette liaison. En effet, pourquoi ne pas avoir imaginé une seule et unique installation Siviez - Plan du Fou - Prarion, de préférence de type Combimix pour cumuler les avantages de la TC (transport des débutants, sécurité sur les tronçons exposés, etc.) et TSD (accès rapide sans déchausser) ? Une station supplémentaire à Balavaux aurait pu s'intégrer optionnellement au tracé. Et la descente depuis le Plan du Fou vers Prarion aurait pu n'être ouverte à l'embarquement que pour les cabines (sécurité là aussi). Un tel projet aurait limité l'impact au Plan du Fou (une seule gare) et permis aux skieurs ne voulant pas emprunter le mur du Plan du Fou de n'emprunter qu'une seule installation sur l'ensemble du trajet. Une vrai colonne vertébrale !

Certes, les montants à sortir d'un seul coup pour Télénendaz auraient été plus élevés, mais le jeu en aurait valu la chandelle. D'autant plus que, pour limiter les coûts, on aurait très bien pu imaginer une réalisation en 2 temps, d'abord le tronçon Siviez - Plan du Fou avec une station sommitale adaptée pour le prolongement futur vers l'autre versant, que l'on réaliserait quelques années plus tard.

Une telle option a-t-elle été vraiment explorée ?

Ca aurait été un projet intéressant mais c'est vrai que parfois on a l'impression que les études ne sont pas poussé jusqu'au bout et qu'ils n'exploitent pas le potentiel a fond
To ski is to live
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 22 mai 2014 - 20:20

Autres rumeurs sur telenendaz dit que un'autre project est un'appareil (TSD ou TCD) Bleusy - Tracouet

Ce message a été modifié par Artsinol - 22 mai 2014 - 20:20 .

0

• 67 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »