Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Muggengrat - Zürs (Ski Arlberg) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Muggengrat - Zürs (Ski Arlberg) Doppelmayr - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 903
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 01 avril 2024 - 12:08

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

7

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 avril 2024 - 12:47

Merci pour ce reportage !
C'est vraiment le dernier appareil de Zürs qui manquait dans la BDD.

Ces gares Uni-G avec couvertures Viper ont vraiment un sacré design. Cela n'a pas durée longtemps et est assez daté aujourd'hui.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 avril 2024 - 13:09

Le TSD4 des Luys à Anzère (Suisse) date de 2020 et est encore une gare Viper/Vision, de même que le TSD4 Choulet - les Fers à Leysin qui date de 2021.

La question serait je pense plutôt : y-a-t-il encore beaucoup de TSD/TCD UNI-G (Viper/Vision ou non) construits en Europe ? (est-ce que les UNI-G Viper/Vision ont été proposées en dehors de l'Europe ? Sur le marché US, il me semble pas qu'elles aient été proposées notamment)
Il me semble que ces dernières années, Doppelmayr (/Garaventa) a construit majoritairement voir uniquement des appareils D-Line en Europe, en dehors des éternels TSD4 destinés à la Suisse romande, qui sont toujours basés sur la gamme UNI-G (avec des éléments de la gamme D-Line) et qui sont pour certains des gares Viper (les deux cités notamment), et d'autres des gares standards (le TSD Petit Pré d'Ovronnaz, le TSD Tracui-Mt Major de Vercorin et sauf erreur le TSD4 du Moléson).

Ce message a été modifié par chris2002 - 01 avril 2024 - 13:28 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 avril 2024 - 13:14

Dans cet article consacré au marché Nord-Americain, on voit bien que les installations débrayables vendues par le groupe Doppelmayr sont soient des D-Line (Haut de gamme), soit des Uni-G.
Mais on ne voit plus de couvertures Viper.

> https://www.remontee...u-nord-225.html

Image IPB

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 avril 2024 - 13:20

Oui, mais là on parle du marché américain. Est-ce que la couverture Viper a été proposée sur le marché américain ? Je n'en suis pas sûr.

De plus est-ce que Doppelmayr fait une différence dans ces statistiques entre les gares UNI-G Viper et les gares UNI-G "standard" ? Cela reste il me semble la même gamme, d'un point de vue technique. Tout comme il existe des couvertures R1 et R2 pour les remontées de la gamme D-Line.

Ce message a été modifié par chris2002 - 01 avril 2024 - 13:28 .

1

#6 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 01 avril 2024 - 19:03

 chris2002, le 01 avril 2024 - 13:20 , dit :

Oui, mais là on parle du marché américain. Est-ce que la couverture Viper a été proposée sur le marché américain ? Je n'en suis pas sûr.

De plus est-ce que Doppelmayr fait une différence dans ces statistiques entre les gares UNI-G Viper et les gares UNI-G "standard" ? Cela reste il me semble la même gamme, d'un point de vue technique. Tout comme il existe des couvertures R1 et R2 pour les remontées de la gamme D-Line.


La télécabine de Keystone est une viper
1

#7 L'utilisateur est en ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 02 avril 2024 - 20:45

Merci pour le reportage. Ce télésiège remplace un TSF2 Girak :

Image IPB
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)