Quelques nouvelles de l'avancée quand même.
Les gares du TSF sont actuellement en place. Tout est monté (poulie, moteur, galets, etc...) sauf sur la gare amont où les galets de sortie ne sont pas encore positionnés. Les gares sont reliées par un même support, comme pour le TSD et le TK.
La ligne en est à la phase de construction. Un fût de pylône est en place. Le reste suivra.
Par contre, pour des problèmes de largeur de voie, l'installation sera particulière. Comme le TSD et le TK, j'ai copié un modèle de RM existant. Je ne vous dirai pas lequel, ce sera à vous de trouver (c'est plus pour m'assurer que ça ressemble à la réalité qu'autre chose

).
Mais avant de passer aux photos du TSF, je vais mettre celles du TSD que j'ai prises il y a 2 semaines et demi si je me souviens bien (c'était un samedi en tout cas).
Ce jour-là, j'ai démonté les gares pour pouvoir le nettoyer, car c'était bien crade.
La gare aval :
La gare amont juste avant démontage :
Gare amont démontée et gare aval redevenue comme avant :
L'Alpha sans son toît : vue sur le groupe moteur :
A part le nettoyage, j'ai aussi amélioré la résistance des pylônes.
Le p1 (légèrement flou, désolé) :
Le p2 :
Le p3 :

Pour solidifier, j'ai tout d'abord rallongé une des deux barres qui servent à ce que les galets ne s'en aillent pas. Puis, au milieu de chaque base de potence, j'ai fait en sorte que ça ne bouge plus, ou du moins plus beaucoup, en mettant, comme vous pouvez le voir ci-dessus, deux pièces situées sur les 3 axes horizontaux de la potence ainsi que deux barres de chaque côté pour pouvoir maintenir solidement ces pièces (un peu tordu ce que je viens de dire

).
Sinon, j'ai aussi construit un petit module qui m'a permis de réviser un peu le contour.
Module que voici :

J'ai installé le même système en aval. A ceci près que ça ne marchait pas plus. A revoir donc.
Et enfin, voici la pince finale :
Voilà pour le TSD.
Il est actuellemnt démonté. Enfin, presque.
Voici ce qu'il reste :

En gros, la base de l'Alpha avec la couronne et l'arrière de la gare amont ainsi que des pylônes (ou des restes

).
Ce démontage a permis de laisser la place à un TSF. Un TSF qui m'a quand même pris bien 15h ce week-end (je ne compte ni hier ni aujourd'hui où j'y ai passé en cumulé 2h ^^).
Voici donc pour commencer une photo d'ensemble, qui vous permet déjà de voir le modèle copié et la particularité de cette installation :

Comme vous pouvez le voir, ce TSF aura un virage.
Mais pourquoi un virage ? Déjà parce que ça met un peu de piment dans l'affaire. ^^ Cependant, la raison principale est la largeur de la voie. En effet, les gares me prennent énormément des mêmes pièces (3 types de pièces quasiment écoulées rien que dans les 2 gares). Pour agrandir la voie, j'aurais pu élargir les gares, mais ça m'aurait pris encore plus de pièces dont j'ai besoin pour la ligne. La largeur de voie est un problème non pas pour la gare, mais pour les passages au pylône. En gros, en ligne, dès que deux sièges se croisent, l'écart entre eux est d'à peine 1 cm. Le diamètre que propose mes pylônes est bien plus grand. Les sièges ne peuvent donc pas passer les pylônes. Il y avait bien une solution qui était d'écarter la voie en faisant des sorties de gare en virage, mais comme j'ai un nombre limité de galet (16), ceci est impossible. Et en plus, la place est assez restreinte dans les gares.
La solution du virage me permet de reculer un peu mes pylônes et d'avoir toute la place nécessaire pour placer de façon que le siège passe les pylônes. Bon, par contre, la seule chose, c'est que la ligne va être assez aérienne vers le virage.
Voici, sans plus tarder, les autres photos.
La gare aval :
De profil :

(là normalement on reconnait un peu non ? ^^)
La gare amont :

Et là, vous vous dites, mais pourquoi deux gares de ce type ? J'ai vu qu'il était possible d'en faire deux sur une même installation, donc je l'ai fait. La raison est majoritairement à cause de la largeur de la voie, à cause de laquelle je ne pouvais pas faire d'Unifix retour fixe, du à son massif qui aurait été trop large.
La gare aval est donc une retour tension, et l'amont une motrice fixe.
L'intérieur de la gare amont :
La zone du virage :

Le fût présent est celui du pylône qui fera le virage pour la ligne côté montée.
Le virage sera de 45° vers la gauche.
Les deux extrémités qui partent vers le bas accueilleront deux autres pylônes. Je ne sais pas par contre ancore si je mettrais les poulies sur ces pylônes ou pas
Un siège :

C'est le siège du TSD, mais avec une pince fixe. ^^ Donc plus de problème de centre de gravité maintenant.
Et pour finir, voici une des deux poulies qui feront le virage de la ligne côté descente :
Voilà pour les photos. J'espère que vous avez trouvé le type que j'ai copié maintenant. ^^