Salut salut !
La raison pour laquelle j'ai été si long, c'est parce que je voulais vous faire une surprise (un peu ratée à cause de la batterie de mon appareil photos qui est à sec...).
Mais cette surprise, quelle est-elle ???
Voici une photo explicite :

(photo floue pour un meilleur effet de surprise ^^)
Et oui, comme vous le voyez, il y a un fil qui se trimbale sur les galets du pylône 2 !!

Belle surprise hein ?? (allez dites-le que ça vous fait plaisir ^^)
La suite des photos :
La pose du câble en amont :
(plus de batterie. On recharge un peu et...)
Le câble : pose finie :
Le noeud pas encore fait :
Ma méthode pour poser un câble est de d'abord faire tourner la bobine autour de l'installation. Ensuite, je bloque un bout du fil dans une pièce, et je le place sur les pylônes et dans les gares. Puis après je fais le noeud :
Gare avale :
Le système de déviation du câble : alors là, problème ! C'est une des raisons du retard des photos : la poulie est plus haute que les poutres. Il fallait donc faire monter le câble et le redresser ensuite. Le truc c'est que c'était facile à dire... et en fait encore plus facile à faire (en gros, j'ai respecté la vieille expression : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ??" ou bien : "chercher midi à 14h"). Donc j'ai passé des heures dessus... tout ça pour voir qu'il suffisait de mettre 2 roues et de redresser le câble grâce aux barres grises qui soutiennent les lanceurs. Bref, une installation en 5 minutes pour 3 ou 4 heures de réflexion...
Voici une photo d'ensemble :

(pas de photos de plus près, car pas assez de batterie)
La nouvelle-née : la poulie retour fixe :
Le rattrappe-câble :
Gare amont :
Système de guidage du câble : contrairement à l'aval, j'ai mis 10 minutes de réflexion, 10 minutes d'installation. ^^
Première poulie de déviation :
Deuxième élément de déviation :

Il y a deux petites rondelles bleues qui permettent au câble de mieux coulisser.
Deuxième poulie de déviation... :
...qui guide le câble jusqu'à la poulie motrice tension :
Toujours en gare amont : je vous avais parlé d'un système qui permet à l'Alpha de ne pas trop se rapprocher des lanceurs lorsque le câble est tendu. Le voici :
La ligne :
J'ai aussi solidifié les têtes de pylônes pour éviter qu'elles ne soient écrasées sous la tension du câble :
Sur le pylône n°2 :

Une barre en plus avec les pièces oranges extérieures écartées au maximum vers les galets
Sur le pylône n°1 :

Sur les soutiens extérieurs de la barre du dessus, j'ai rajouté une pièce de chaque côté. Ces soutiens ont été aussi écartés vers les galets au max.
La ligne vue de la gare avale :
Un siège en ligne :

Vu comment est le siège, on se dit tout de suite qu'il y a quelques modifications à apporter.
Et pour ceux qui voulaient savoir par quoi est soutenu la chaine tracteuse, bah j'ai une photo (batterie...) :
Vous pouvez distinguer une structure qui plafonne tout le dessous de la gare. C'est en fait toute la structure qui soutient un des deux rails. Ces 2 rails permettent à la chaine de ne pas s'en aller et de tourner normalement. Oui, un des deux. Car il y en a deux. Bon, je n'ai pas de photos de plus, donc vous ne pourrez pas voir plus en détails.
Mais je vais tenter de vous expliquer :
En gros, ce sont deux plaques qui sont chacunes situées en-dessous de chaque gare (l'une en-dessous de l'autre) et qui sont ancrées aux 2 massifs avants de la gare. C'est plaques sont constituées de barres et d'une structure lisse que les barres soutiennent. Cette structure lisse permet à la chaine de tourner sans difficulté.
Voilà. J'espère que ça vous éclaire un peu plus.
Suite des photos bientôt avec plus de détails !
Ce message a été modifié par 91@g - 04 mai 2007 - 22:54 .